Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon Pro G2
Photos
1/147
iCon QCon Pro G2

réactions à la news [Musikmesse] iCon QCon Pro G2

• 194 réponses
  • 45 participants
  • 38 724 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] iCon QCon Pro G2
iCon a présenté au Musikmesse la nouvelle génération de console de mixage/contrôleur MIDI pour STAN, la QCon Pro G2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de moustick :
Photo non contractuelle !!!
La platform M est donc à 350 euros ...

Alors effectivement autant acheter soit une Qcon-pro ou pour ceux qui n'ont pas la place une icontrols !
La icontrols pro c'est ni plus ni moins qu'une platform M en blanc, enfin à 1ere vue !

Clair d'autant plus que les VU font quand même un poil 'bricolo/bricolette' = pièce rapportée.
Un bel outil incite fortement à s'en servir.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

112
Je pense que je vais prendre la G2 mais je suis déçu que le panneau de VU ne soit pas flexible au niveau de l'angle.

113
Ce qui rendrait la icontrols pro plus sexy serait de l'incruster dans le meuble de home-studio pour qu'elle soit au niveau de la surface. Mais je préfèrerais le faire pour une G2 ou X maintenant.

114
C'est pas très compliqué d'adapter, fabriquer un meuble pour y mettre des icontols ...
Un peu comme ça :

http://commonwealthomaha.com/wp-content/gallery/the-studio/CW-Photos-15.jpg

Le problème c'est que sur la icontrols pro l'usb est sur le côté ... pas facile d'en coller deux bords à bord !
Je me demande si le plus simple ne serait pas de me fabriquer moi même une table pour y mettre 2 icontrols d'un bloc ... un peu comme ça :

http://tubegeek.de/_media/tascam-m-3500/m-3500-faders2.jpg?id=tascam-m-3500-mixing-console&DokuWiki=4c4ff8c94443d918454c35e048a53948

Reste à percer les boutons ...

En fait non pas vraiment intéressant ...
Cela pourrait l'être pour des BCF, mais elle manque cruellement de boutons (que deux pas canaux)
Donc bof aussi !
115
:-D
C'est strange de les avoir mises aux extrêmités comme ça !!! :8O: pas hyper ergonomique du coup.

116
Ben non. Le fait d'avoir la connectique sur le côté permet de coller la surface soit à l'ordi portable, soit à un clavier maître ou une autre surface de contrôle.
117
Ouais mais pas côté à côte. :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

118
Petit déterrage de sujet sur la platform M :

Effectivement on perd les 4 layers de l'icontrols pro, mais j'ai l'impression que la robustesse/qualité de la platform M colle aux Qcon, tandis que l'icontrols pro se rapproche du jouet plastique des icon bas de gamme (genre Icon Istage, inutilisable car boutons pas fiables), non ?

Dans l'idéal, qqn se sacrifie, achète les 2, teste ça pendant un mois, et nous fait son diagnostic ;)
119
Je confirme que l'icontrols pro laisse à désirer question qualité de fabrication. Mais elle est pas moins fiable pour autant
120
Des infos sur cette ICon Qcon pro X ? Date de sortis, prix ?
Vous pensez que ça peut être annoncé au salon de Francfort ?