Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions/Reponses (guide des astuces)

• 172 réponses
  • 29 participants
  • 26 268 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Questions/Reponses (guide des astuces)
Ca y est, je l'ai !
Une Qcon pro et une ex
reçues ce matin par un transporteur apparemment fier de livrer le carton (ou surtout de le larguer vu l’encombrement et le poids !)

Bon rien à dire ça a d'la gueule, plus même que sur les photos!
Mais pour le moment j'y pige pas grand chose.
Peut-être les utilisateurs de MCU ou de qcon pourront'ils m'aider ?!

Entre les assignations F1 à F8 et leur shift qui n'ont pas de mode par défauts,
(du coup super j'ai le choix entre plus de possibilité que de combinaisons au Loto sans avoir une vague idée de laquelle serait la plus pertinente )

L’éditeur de piste qui n'ouvre que la piste, pas moyen d'ouvrir les menus des plug-ins (même si tout apparait et fonctionne nickel sur les écrans de la bestiole, j'aime encore bien le design pour certain, voir d'autres ou c'est indispensable... va donc régler la position d'un micro dans les émulateurs de cab sans le voir... vous allez dire, t'as qu'à écouter plutôt que de regarder... certes mais je suis pas ray charles et j'aime bien voir ce que je fais :-D )

La galère pour arriver à échantillonner, pour la moindre quantif, ou juste deplacer quoi que ce soit.

les encodeurs pour les pans où c'est impossible de régler autre chose que le standard panner (pas moyen d'avoir les différents pan sur les pistes stéréo => modes dual pan, ou combined pan, oui j'ai testé sur cubase aujourd'"hui", non pas le protocole HUI, j'vous vois venir;) )

Toujours pas trouver un bouton "clic" de souris ou double clic pour rentrer dans les éditeurs d’échantillons ou valider une fenêtre pop-up.
du coup encore moins pour arriver à utiliser la bête sur du variaudio (cubase ou autre) ou melodyne
(oui j'ai une souris, mais le but est d'eviter de s'en servir non ?!:-D )

Y'a bien une touche master, mais quand il y a plusieurs sorties, impossible de choisir laquelle on veut configurer sans cliquer comme un con à la souris sur la tranche.

Bref,
aucune idée de si c'est un manque de firmware pour le moment qui accuse ce manque de potentiel
ou si je misère plus qu'il ne faudrait.
Mais c'est un super jouet en tout cas !

La bise les Afiens !

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 21:48:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Romjé j'attends ton FirmWare ??????

T'es à la plage ou quoi :?::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::fou:
62
Salut !

Ouep, et je n'ai pas ça sous la main, désol' ! :lol:

Quand je reviens, OK ?

@+
Jérôme
63
64
Ca y'est " Romjé est rentré de vacances ... lol :D:

J'ai le Firmware qui va bien !

Quelqu'un à t-il déjà démonté la façade ? Est ce que les boutons des Faders sortent facilement , ainsi que ceux des Pan ?

Peut-on facilement trouver des planches de stickers ,avec des inscriptions standards comme " Stop,Play Rec,Sel,Mute,Solo etc... etc...

La couleur de cette façade vraiment trop brillante me gêne :noidea:

De plus avec les deux QCON EX que je compte associer à ma QCON Pro cela va être encore pire vu la surface ! :((

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 21:51:11 ]

65
Salut !

La façade se retire sans enlever les boutons.

Pour les stickers je sais pas, mais sur la mienne j'ai utilisé des transferts à sec pour marquer le point "unity gain" sur les faders. J'ai mis des petits triangle comme des flêches. Même couleur que le reste de la sérigraphie.

@+
Jérôme
66
Salut " Romjé " , comment fait tu pour enlever les façades sans enlever les boutons ??????:?!:

Tu es bien obligé de faire sauter les Boutons des faders et ceux des Pan ... Non :noidea:
67
Ensuite tu as toutes les petites vis , 3 de chaque côtés et les mêmes sur tous les hauts et bas des faders .
D'ailleurs je pensais que c'était des vis 6 pans mais non ?????? :noidea:
Il y a aussi le " Jog " , lui aussi je pense qu'il faut l'enlever ?

Je pense que tu en a déjà démonté , car j'ai vu ton teste sur les ICON .
Merci à toi de m'éclairer un peu ...:???:
68
Salut !

Non, rien à démonter, tout vient avec la façade. Il n'y a qu'à dévisser les vis de fixation de la façade et c'est tout (selon les modèles de QCOn Pro, seulement trois de chaque côté ou trois de chaque côté et une en plus au milieu en bas.... et je sais plus s'il y en a une en haut aussi.....j'ai un modèle fixé uniquement par les côtés). Par contre, fait gaffe car il y a des nappes et des fils qui relient les cartes entre elles.

Après, si tu veux retirer entièrement la façade, tu pars dans des gros travaux. Il faut démonter tous les faders, les cartes électroniques, tout....

@+
Jérôme
69
Ah !!!!!!
Merci pour ces précisions ...

En faite j'aurai bien voulu repeindre la face principale pour que ce côté très réfléchissant de la Qcon Pro et des Qcon EX ne soient plus aussi claire et brillant .
Devant une fenêtre je t'assure que ça fais mal aux yeux à la longue . Enfin moi ça me gêne !
C'est tout ce que je veux faire ;)

Pendant que je te tiens !!!!!! lol icon_facepalm.gif

Tu m'a fais parvenir le Firware 1.05 de ton cru ! Oui mais il est au format .bin ( pour Mac et j'ai oublié de te préciser que je suis sous Windows 7 (64) .
J'ai passé mon Dimanche après midi à essayer d'extraire ton fichier avec des softs comme " Stuffit et autres WinIso ; Mais rien na faire .

Est ce que tu l'aurai pour Windows 7 directement en .rar ou en .zip :?!:
70
Citation :
x
Hors sujet :
Firware 1.05 de ton cru !

:bave::bave::bave::bave::bave: pourrais je l'avoir siouplé? :bave::bave::bave: je n'ai réçu de Romjé que la 1.5

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html