Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon Pro
Photos
1/358
Acheter

Qcon pro et protools 10 = galère

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 9 371 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qcon pro et protools 10 = galère
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum car je crois que le problème que j'évoque ci-dessous provient plus de PROTOOLS que de QCON PPRO.

Je viens d'acquérir une Qcon pro que j'ai connectée sur protools 10
et quelle déception de m'apercevoir qu'elle n'est pas reconnue. une fenetre m'averti que Protools n'arrive pas à connecter la "Huit" (protocole adequat)
Cependant les fonctions sont opérantes lorsque que j'appui sur les touches de la table, protools réagit mais la table, reste en stand by et aucne touche ne s'allume, l'écran bleu affiche en permanance "protools".
Il me semble que le retour des oommandes MIDI, qui permettraientt à la table de réagir, ne se fait pas correctement. je pense qu'il s'agit d'un bug provenant de protools car par ailleurs la table fonctionne parfaitement avec CUBASE et ABLETON.

Donc, si quelqu'un a trouvé la bonne formule mathématique ou les bonnes incantations metaphysique pour faire que "sa majesté :fache:PROTOOLS daigne reconnaitre QCON PRO
Qu'il ait la bonté de m'en faire part. dans le cas contraire je jetterai PROTOOLS aux oubliettes au profit de CUBASE.

Merci de votre aide

Def

Afficher le sujet de la discussion
11
Si jamais qqn est intéressé j'ai une CM Motormix complètement compatible Protools (et je n utilise plus que live) donc ok pour échange ou autre arrangement ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

12
Bonjour à tous !

Je suis très intéressé par cette surface de contrôle et je dispose de protools 10, je voulais savoir si ce problème de compatibilité est réglé chez vous ?

j'ai trouvé une vidéo d'un mec qui fait une démo de la qcon... sur protools 10 justement

donc problème réglé ? pilote ou firmware à jour ?
13
je relance le sujet car je suis à la recherche d'une surface de contrôle et la Qcon pro correspond à mon budget.
Alors qu'en est-il?

Supper's ready!

14
x
Hors sujet :
Pour info, depuis cubase 7.0.4 et maintenant 7.0.5 cubase est hyper stable chez moi, et la icontrols pro marche nickel.

Dommage Romjé ton aide était précieuse à tous les cubasiens/Icon users :!:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 17:24:12 ]

15

Bonjour à tous.

Ca doit surement bien marcher sur protools mais pas pour moi:

Peu-être a cause de la rallonge usb et donc perte d'information au passage.

La télécommande marche hyper mal: affichage LCD incohérents, les fadeurs sont super bruyant et n'en font qu'a leur tête, et perte de connection d'un coup...Obligé de rebooter le bordel...

Je ne l'ai pas acheter c'est un pote qui me la prêté pour faire le teste. je vais essayer de virer les rallonges usb voir si ça viens de la.

Au passage j'ai fait la dernière mise a jour évidement sur le site mais rien ne change...

Je suis sous MACPRO, snow léopards , avec un protools HD 9.

Je vous tiens au jus. 

www.irecordstudio.com

16
Merci!

Supper's ready!

17
Du nouveau?

Supper's ready!

18
oui du nouveau?
19
Salut (déjà posté sur un autre fil),

Juste un petit "truc" sous PT10, je ne trouvais pas comment fonctionnaient les touches d'automation de la qcon pro.
En fait, il faut presser la touche voulue, par exemple "Touch", puis presser EN MEME TEMPS l'encodeur rotatif correspondant à la piste sur laquelle vous voulez paramétrer l'automation. Et là, miracle, ça marche :)
20
Salut à tous,
Je suis aussi possesseur d'une Qcon Pro

Surtout il ne faut pas confondre, il y a deux versions de cette machine. (je possède l'ancienne)
Comme dit dans la vidéo, au démarrage on doit choisir son DAW sur lequel on veut travailler.
Au démarrage de la mienne j'ai le choix entre Nuendo, Cubase, Logic Pro, Samplitude, et Live.
et ça s’arrête la.
La machine montrée en vidéo est la NOUVELLE version on la reconnait au fait qu'il y ai des LED de niveau à coté de chaque Faders et autour des potards de PAN. la forme des faders changent aussi.
(moi je n'ai pas de led de niveaux nul part, et les faders de base sont en plastique blanc)

Le problème vient donc du fait que les anciennes ne sont pas compatible avec Pro Tools, mais les nouvelles oui.

je pense pouvoir le confirmer car j'ai fait la dernière mise a jour du Firmware de la machine, et pas de ProTools au choix au démarrage .........

Dommage .. je pensais installer ProTools et me servir de ma QCon .. c'est raté

Record et Mix : www.adn-studio.com