Sujet de la discussionPosté le 19/01/2013 à 19:58:38Icon QCon Pro avec Sonar X2
Bonjours à tous.
Je m’intéresse depuis quelque temps à acquérir une surface de contrôle. J'ai un penchant pour la Icon QCon Pro et également sa petite soeur Icon QCon EX car elles reste dans un budget abordable.
Seule petit bémol, je travail sur Sonar X2. J'ai lu que l'interface Icon QCon Pro utilise le module Mackie control. Ma question est donc la suivante.
Peut on utiliser la Icon QCon Pro en sélectionnant dans Sonar l'interface Mackie Control ?
Du coup avec la sortie de la version X3 de Sonar, est-ce qu'on peut espérer une meilleur implémentation de la Qcon ou faudra-t-il ruser comme l'évoque Romjé au début du post ?...
Moi qui voulait arrêter Cubase (ma console fonctionne bien maintenant avec.. quelle ironie !!...), et passer à autre chose, c'est toujours la même galère avec ces surfaces !...
Pour ma part ça n'a pas donné grand chose.. je n'arrive pas à configurer l'extension correctement, je ne comprends pas les valeurs affichées à l'écran de la Qcon, aucun bouton (mute,solo,transport,...) n'est éclairé et pour couronner le tout, le fader sur le DAW n'arrive pas à suivre correctement le fader de la console !! Si seulement Sonar pouvait développer ça...