Sujet de la discussionPosté le 05/06/2008 à 10:24:25Nuendo et mackie control
Bonjour à tous, suite à l achat de la surface control, je galere a configurer nuendo et mackie control, quelqun a peut etre une astuce.
merci de vos reponses....
Perso ma MCU pro fonctionne parfaitement en mode USB sous XP SP2, et j'ai aussi une Fireface 800 sur le firewire.
La MCU apparait en USB Audio.
Il faut l'allumer apres le démarrage du PC, et avant le démarrage de Cubase ou Nuendo en l'occurence.
J'ai pu la configurer pour utiliser les touches F1 à F8 sous forme de 4 banques de 8 fonctions (soit 32 fonctions) mais on peut faire plus, grace au peripherique générique. J'utilise aussi les VPOT en boutton d'edition d'insert. C'est vraiment top.
Citation : les vpots servent aussi a d'autres fonctions , comme les equalizers je crois ?
Oui en fait tu as des fonctions de base, gérées par la MCU, mais dans certains modes les VPOT (surtout la partie boutton du VPOT, pas le rotatif) ne sont pas affectés à des fonctions. Donc pourquoi ne pas le faire ? Ca étend encore un peu le nombre de fonctions accessibles directement par la MCU.
Citation : tu utilises l'emulation HUI ?
Non j'ai utilisé le mode MCU, auquel j'ai ajouté des fonctions grace au "périphérique générique" de Cubase (Nuendo je pense est identique)
Pour l'instant la seule fonction que je n'arrive pas à affecter, c'est le changement de type d'EQ (LP, Param I, Param II...) ce qui est ennuyeux... Il doit bien y avoir une solution, mais je ne l'ai pas trouvé. Ah et aussi la fonction "glue" (coller ensemble deux containers)...
Citation : tu as une bien belle cuisine , tu dois faire de bonne pates
Heureusement que la cuisine ne fait pas le cuisinier... mais elle y contribue quand même un peu... !
Dans les branchements de la Fireface, MCU et PC , si on souhaite aussi travailler en stand alone( PC eteint)
il faut branché :
la MCU en MIDI avec la FF800 qui est branché en FW (pour moi en FW400)au PC .
est ce que tu as fait comme ca ?
Citation : Heureusement que la cuisine ne fait pas le cuisinier... mais elle y contribue quand même un peu... !
Elle fait au moins le bonheur du cuisinier , apres ce que pensent les invités , c'est une autre histoire