Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nuendo et mackie control

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 195 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nuendo et mackie control
Bonjour à tous, suite à l achat de la surface control, je galere a configurer nuendo et mackie control, quelqun a peut etre une astuce.
merci de vos reponses....
2
Salut ,
j'ai aussi fait l'acquisition d'une MCUpro, et je ne suis pas encore arrivé a la faire fonctionner en usb, par contre en midi , aucun soucis...,si tu veux des conseils pour le midi , sinon, je suis preneur pour des suggestions pour la faire fonctionner via usb
seb
3
La MCU pro est d'emblée pré-installée pour Logic audio Emagic,
en principe à la première mise en route il faut sélectionner via un clic sur un vpot
par ex ch 1 v pot pour selection en mackie control
ch 4 vp pour être en mode HUI (protools)
ch 8 pour logic audio
donc voir avec les autres ch et vpot correspondant pour la configurer avec d'autres système
mais auparavant pour une remise à zéro (reset?)
arrêter la MCU
appuyer en mm tps sur select ch 1 et ch 2
et rallumer la bête gardant ces boutons appuyés
(ou si cela ne fonctionne pas essayer idem mais en appuyant sur vpot 1 et vpot 2...mais ça m'étonnerait)
puis essayer les autres channels
je n'ai pas la correspondance avec les autres système et le channel s'y référant, tester.
mais à chaque fois refaire le reset pour revenir à zéro
bon courage
4
:idee: j'ai oublié
en principe la mcu se configure automatiquement avec logiciel utilisé et entrant dans la liste compatible dixit mackie, il n'y a pas de pilote à charger,
5
:D: et bien configurer dans les préférences du software utilisé la MCU en surface de contrôle...voir le mode d'emploi du soft qu'on ne lit jamais assez à fond!
6
Hello,
pour ceux qui ne veulent par lire leur mode d'emploi, voilà le principe :
- A l'allumage de l'ordi, laissez la MCU éteinte
- Puis allumez la MCU
- Ouvrir cubase
- Dans cubase : peripherique > config des peripherique > icone "+" en haut à gauche > choisir Mackie Control
- si aucun appareil apparait dans les caunaux midi de la MCU, redemérrez cubase.
- Choisir le midi 1 en entrée et en sortie pour la MCU. J'ai une interface midi 8 entrée/ 8 sorties, j'ai donc la chose suivante : les canaux midi de mon interface sont noté comme ça : de "midi(1)" à "midi(8)" et ceux de la MUC "midi[1]", "midi(1)[1]", "midi(2)[2]" et "midi(3)[3]" (entre crochet pour ceux qui ne l'on pas vu),étrange mais pas de panique, cubase différencie les canaux midi suivant votre matériel.
- Après avoir cliquez sur "appliquer", le potards du master de la MCU doit se mettre à 0 db. La connection est donc OK avec le cable USB.

J'insiste bien suir le fait d'allumer la MCU APRES l'ordi sur XP SP3 32Bits.

J'espère que ça aidera ...
7
Hé ouiiiiii!
bien vu! (manuel d'utilisation....)
en midi allumer la mcu après!!!
en revanche pour une exploitation en USB, allumer la MCU avant l'ouverture du séquenceur (du moins pour la plupart...) sinon les messages de rappel fusent et même si on s'escrime à allumer post ouverture, la sauce ne prend pas.
8
Re,

j'ai essayer vos solutions ,et ca fonctionne toujours pas, je n'ai de choix que midi 1 et 2 qui correspondent a ceux de ma carte son, aucunes possibilités ne s'ajoutent donc rien ne fonctionne...ca fonctionne du 1er coup par liaison midi mais pas via USB.j'ai egalement testé sur differents ports usb de ma carte mère...et ca fonctionne pas mieux avec samplitude ou traktion...et evidemment que j'ai lu la doc avant de poser cette question,mais a ce niveau ,ce papier ne peux rien faire pour moi

:clin:
9
Re re,
il semblerais qu'avec le SP3 ,le pilote émulation USB/MIDI ne fonctionne pas(ou pas encore)le périphérique s'installe correctement mais comme "périphérique AUDIO USB" alors qu'il devrais etre reconnu comme "MCU PRO MIDI 4x4)cette selection n'est donc pas possible ni dans la partie audio/midi du gestionnaire son dans le panneau de config, et de ce fait , pas plus dans l'ajout d'un pupitre de télécommande de nuendo/cubase.
donc 3 solutions, 1- rester en midi
2 downgrader l'os pour une version SP1 ou SP2 maxi
3 attendre patiemment que mackie ou microsoft sortent un patch ou correctif qui résolve ce pb( ce qui est déjà le cas pour d'autres périphériques USB/MIDI).
a bon entendeur....

seb
10
Bonjour Seb,

j'ai commandé une MCU pro pour l'installer sur un PC avec XP SP2 ou j'ai connecté une Fireface 800 sur le port firewire 400.
D'apres ton experience , as tu trouvé une solution pour faire marcher la MCU pro en USB ou bien il faut toujours la faire fonctionner sur une prise Midi? :8O:

Fred