Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui en justifie le prix ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 156 vues
  • 3 followers
1 Qu'est ce qui en justifie le prix ?
Voilà, je me pose cette question depuis que je l'ai vue, je ne vois pas ce que ça apporte en plus de mon duo clavier / souris sans fil, qui vaille le prix auquel elle est proposée.
Parce que lâcher autant simplement pour ne plus avoir à bouger des potards à la souris, je trouve ça abusé.
Bon ça fait joli au salon mais, put1 c'est 10000 boules quand même ! alors pourquoi ? :???: :8O:

sy-philter
electro-beat
Afficher le premier post
11
Hello,

perso, j'ai pu bosser sur Mackie HUI et sur une ProControl (avec 2 fader pack et un edit pack :bravo: )

ce que j'ai à en dire, c'est que la Mackie, c'est un jouet par rapport à la procontrol.
construction bien moins solide, faders qui n'ont rien à voir niveau qualité, qui sont bruyants, et surtout, c'est pas super solide, et quand elles commencent à fatiguer, les faders commencent à bouger tout seul sans aucune automation et à faire pas mal de bruit, pas top pour le mix.

J'espère qu'ils ont amélioré ça sur la mackie control car elle me tente bien cette bête moi aussi, quand on a commencé à goûter aux joies du potard, c'est dur de revenir à la souris...

la procontrol, c'est un rêve :aime: :aime: :aime:
la qualité de construction est vraiment top je trouve (remarque pour + de 15000 euroballes), les faders ont vraiment un bon touché, bien meilleur que sur la mackie (mais je crois qu'un fader seul vaut + de 700 euros sur la procontrol :8O: )

tout ça pour dire que c'est pas si cher que ça moi je trouve, surtout pour le gain de temps que ça apporte et la façon plus intuitive de bosser aussi: quand tu fais une automation avec le potard, tu la fais aussi avec tes oreilles, et pas les yeux rivés sur une pseudo courbe de volume sur ton séquenceur... :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

12

Citation : et la façon plus intuitive de bosser aussi: quand tu fais une automation avec le potard, tu la fais aussi avec tes oreilles, et pas les yeux rivés sur une pseudo courbe de volume sur ton séquenceur...



tellement vrai !!! :bravo:
13
Hello
est ce qu elle et compatible avec cubase sl 2 ?
:???: :???: :???:
14
Bonjour je repond tardivement mais espere etre entendu

Voila je vois une citation de la procontrol ou plutôt de la d-control icon pour protools et voila le probleme elle ne fonctinne uniquement avec protools
coute tres chére pour un home dtudio ou petit studio

moi ma question c'est esque ca vaut le cout de depenssé 2800€ environ pour avoir 24 pistes

moi je travail avec Digital performer MOTU j'utilise pour le moment une 01X qui fait aussi bien console numerique, surface de control ainsi que carte son pour la modique somme de 800€ cette console est une benediction pour les petits budget bien sur elle a ces defaults mais beaucoup d'avantages

mais cela ne m'enpech pas de voilar invetire dans la motu control de chez mackie
15
Et bien j'y suis passé.

J'avais la Tascam US-428 et je voulais une FW-1082 que je connaissais. Comme elle n'existait plus, je suis passé à la Behringer et là je fus fort déçu.

J'ai donc acheté une Mackie Controle et c'est le rêve éveillé. Je n'espérais pas tant.

Je crois que l'on ne peut pas dire que l'on a essayé une surface de contrôle, tant que l'on a pas vu au moins une Mackie Controle. J'avais rien compris, 1300€ c'est pas cher quand on compare Behringer à 170€ qui est cent fois moins bien ...