Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FaderPort Classic
Photos
1/419
PreSonus FaderPort Classic

Sujet comment assigner le fader au master ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment assigner le fader au master ?
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il était possible, sous cubase, d'assigner le flying fader du faderport a la piste master ...
En effet couplé avec 3 bcf, ce faderport pourrait me servir de piste master (utile aussi pour gérer le volume envoyé dans les monitors...).

Alors j'ai essayé, mais je n'ai pas réussi a l'assigner comme expliqué ci dessus !

Quelqu'un a t'il réussi a faire fonctionner le faderport de cette manière ?

merci d'avance pour vos vos réponses éclairées ...
2
Vraiment personne n'a une idée de comment faire ?
3
Salut,

Peut être en sélectionnant ta piste master ds la console

Ou en appuyant sur la touche output du faderport.....

D.
4
Oui, forcément si je sélectionne la piste master dans le sequencer, ca va fonctionner ...
Non, ce que je cherche à faire c'est a assigner definitivement le fader a la piste master, celle de la sortie carte son ...

Mais c'est gentil d'essayer de me donner un coup de main ...

D'autres idées à me soumettre ??
5
Bon et bien c'est tout simplement impossible !!
6
Bonjour,

Je viens de voir ce sujet que j'ai très envie de déterrer !
En effet, je cherche une petite surface de contrôle que j'assignerais définitivement à mon contrôle room sous Nuendo 4.Le fader serais dédier au volume des différents moniteurs et les touches aux affectations de moniteurs, des départs studios, talback, etc....
Ma question est que pour se faire, est il possible de reconfigurer totalement le Presonus FaderPort en tant que périphérique générique dans Nuendo (ou cubase... C'est idem)?

Merci d'avance

Je suis CHARLIE

7
Salut, pour l assigner à la sortie de la carte son, tout dépend comment fonctionne la carte. Par exemple RME "total mix" accepte la norme midi "mackie control" et c'est de meme pour d autres surement. Ca doit etre marqué dans le mode d'emploi. Ensuite il suffit d'assigner la note midi qui correspond à la sortie et le tour est joué. Sur le faderport il me semble que c'est impossible a part en appuyant sur la touche output du faderport.
Citation :
est il possible de reconfigurer totalement le Presonus FaderPort en tant que périphérique générique dans Nuendo (ou cubase... C'est idem)?


Il me semble que le seul problème est que le faderport fonctionne en 10bit soit 1024 valeurs possibles, alors que le midi fonctionne par 127 valeurs possible...Je voudrais moi aussi faire cela, donc si quelqu'un saurait faire le miracle :) Je pense vraiment rendre le faderport, il est génial et parfait mais ils ont juste oubliés LE Plus important !!! Et le plus simple !!!

Peace !