Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet El Capitan et la SSL Nucleus - Not Compatible

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 904 vues
  • 7 followers
1 El Capitan et la SSL Nucleus - Not Compatible

Salut à tous

 

J'ai fait la mise à jour sur le dernier OSX 10.11.2 et la Nucleus ne fonctionne plus. C'est fâcheux.
Aucune réponse du message que j'ai envoyé sur le site d'SSL. Bref...

Sur SSL Official WebSite, ils ne disent rien que "not compatible" alors croyez-vous que la solution est d'attendre qu'ils se bougent ? Ou repartir dans la time-machine et retourner sur ma version mac' d'avant ?

C'est qd mm énervant qu'à se prix là on n'arrive pas avoir des mises à jours dignes de ce nom.
Je commence à en avoir marre... Changer de contôleur? Oui, non...

Avez-vous des avis ?

Afficher le premier post
21
Dans ce cas, c'est peut-être une machine qu'ils ont en stock depuis longtemps ! Mais ça tu ne pourras jamais le savoir. De toutes façons il n'y a pas de date de péremption sur ses produits ! Lol

Tu remarqueras la forme des curseurs, les premiers modèles sont coupés/taillés à la serpe, les modèles plus récent sont arrondis... Sinon rien de plus, rien de moins... Je pense !
22
SSL affirme que c'est surement une machine qui vient de russie ou d'ailleurs, mais pas commandée chez SSL en GB... Donc commandée à 5490€ chez mon revendeur, ça évitera les (mauvaises) surprises......
23
Exactement ! Comme ça tu as tout le SAV en cas de problème… :D
24
Désolé de contrarier du monde mais j'ai eu une SSL Nucleus une petite année après avoir hésité avec une Avid S3
Pas mal de prise de tête avec seulement 3 encodeur fonctionnels pour les plugs
Et puis la carte son.... vraiment pas au niveau de la marque.... ma vieille Sound Blaster faisait pareil
Alors j'ai vendu la SSL et acheté une S3 il y a 6 mois
Sincèrement y a pas photo
C'est vrai que je bosse sous ProTools et que la S3 est faite pour ce DAW mais elle fonctionne également avec Logic
On a l'impression que SSL a essayé de toucher une tranche de consommateurs "moyenne gamme" mais que maintenant ils s'en foutent royalement
Regardez la date de la dernière mise à jour du firmware ....icon_facepalm.gif
Pour une vrai carte son, des upgrades régulières, une compatbilité El Capital et une surface de controle digne de ce nom
AVID S3
MaxIDInguE
25
Salut mec,

Il n'y a rien de contrariant à dire la stricte vérité ! Je suis supra déçu de la marque au niveau de ce produit là.

Il n'y a aucun suivi, ça me fiche un peu les boules, ça m'agace de devoir encore perdre de l'argent à devoir revendre la machine. C'est la dernière fois que je claque autant dans un contrôleur (même intégré de carte son) ! Il est vrai qu'il y a un mode qui m'a franchement bien été utile : "MIXDOWN", mais avec ma nouvelle carte sons, ça n'est plus important…

Personnellement, si je devais changer, je me dirigerais vers une autre marque comme mackie, moins cher !
26
je suis au pied du mur...
Cubase 9 compatible seulement avec El capitan et sierra.
La ssl n'est pas compatible avec ces derniers.

Je vais acheter une Apollo et ma SSL me servira ... plus a grand chose :furieux::furieux::furieux:

Merci pour ce post. :bravo:
La patience est la longueur du temps
27

Citation de : quidal

je suis au pied du mur...
Cubase 9 compatible seulement avec El capitan et sierra.
La ssl n'est pas compatible avec ces derniers.

Je vais acheter une Apollo et ma SSL me servira ... plus a grand chose :furieux::furieux::furieux:

Merci pour ce post. :bravo:

 Elle te servira en controleur haut-de-gamme et tu peux utiliser les deux préamp's super analog' pour les mettre dans les entrées lignes de ton interface. C'est toujours ça et cela sonne bien comme préampli. Avec l'ADAT tu peux aussi utiliser la machine comme poste d'écoute avec seconde paire d'enceinte (en controlant indépendant avec le volume de la machine). Pour du mixage, c'est toujours bon !

Il faut laisser ce côté l'utilisation en carte son de la belle. La revendre oblige une grosse perte d'argent à cause la nouvelle SSL avec son réseau DANTE. En plus, qui veut d'une machine avec une carte son dépassée ? Personne sauf à prix bradé... Dur dur la culture SSL !

Pour le reste, de rien ! =D

28
Je viens de decouvrir que cette bande de cochon ont sortie une Nucleus 2 blanche qui fonctionne avec tout..... plus jamais SSL :furieux::furieux::furieux:
La patience est la longueur du temps
29
la nucleus 2 est sortie bien des années après la première version. je ne vois pas en quoi ssl sont des cochons. C'est du matériel professionnel. Et la nucleus première génération reste totalement utilisable exceptée la partie carte son qui était de toute façon pas bonne dès le début; Mais ça on le savait et on n'achetait pas ce controleur pour ça mais pour sa partie monitoring analogique haut de gamme, les deux préamplis très bons et la surface de contrôle qui fait très bien sont taf. Plus le hub usb qui est pratique.

Studio MDDP recording and sound design

30
Exactement, cette machine reste mon contrôleur principal et j'y gagne du temps. De plus, je l'ai poncé depuis le temps, je connais tout par cœur... À ce jour, en acheter une pour la partie "contrôle" n'est pas une idée idiote. Surtout si on bosse sur un OS datant. Perso' je me suis fixé sur El Capitan, comme dans la pierre. Contrainte matérielle et stabilité m'y oblige. Voilà... ;)