Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UF8 + UC1 + UF1: galère de configuration

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UF8 + UC1 + UF1: galère de configuration
Salut

J'avais une SSL UF8 et une UC1
Jusque là tout était OK
J'avais attribué dans le soft 360° Ableton Live en Layer 1 et Cubase en Layer 2 donc les V-MIDI port en channel 1 dans Live et 5 dans Cubase
Jusque là tout était OK

Je viens de me prendre une UF1
Assignée elle aussi en V-MIDI port 5 (Cubase) et 1 (Live)
et là .... ça bug

Le channel select de l'UF8 s'arrête a à la track 16 et ne va pas au delà
Quand je mute une piste au hazard, il en mute 2 ou 3 également
Il me manque des channels sur l'UC1 qui passe de la 1 à la 3 en sautant la 2

Bizarrement, ça marche très bien avec Ableton Live (en Layer 1, V-MIDI port: 1)

Je pense que cela vient de Cubase

Une idée pour me dépanner ?

Merci

MaxIdinGue
2
Salut, je viens de recevoir ma uf1 et ma uc1 (uf8 arrivera bientôt), mais je viens de voir que si tu veux que l'uf1 affiche les pistes , il faut activer le contrôle instantanés de piste , après ça , ça devrait afficher les noms.
As tu rajoutés le plugin mixer dans le ssl360 ? car cela permet de suivre plus facilement les pistes depuis le 360.
J'espère t'avoir fait avancé dans la prise en main de cette chouette télécommande pour cubase.
3
Merci Chonchon

En fait, j ai contacté SSL et ils m ont très vite répondu
C est simple:
J avais créé une seconde configuration de contrôleur
Mackie control 1 pour l UF8
Mackie control 2 pour l UC1
D ou le problème sur Cubase absent sur Ableton Live
J ai viré le Mackie control 2, assigné les mêmes SSL MIDI port 5 aux 2 surfaces et tout fonctionne nickel
Pour l UC1 pas besoin d assignation "controleur" dans Cubase. Cette surface est autonome

Je termine en signalant que
1-cette association UF1, UF8 et UC1 est une pure tuerie. Je fais pratiquement tout sans souris. J ai eu une AVID S8, une SSL Nucléus et tout un tas d autres contrôleurs mais là .... c est QUE DU BONHEUR
2- Le plugin Meter donné avec l UF1 ..... Le rêve
3- les mises à jour du soft 360o sont fréquentes. Merci SSL

MaxIdinGue
4
Bonjour,
J'ai la même config, à savoir UF8 UF1 et UC1 sous logic.
Le truc qui me gène, c'est que l'UF1 m'affiche systématiquement les memes premières 4 tranches que l'UF8. c'est absolument redondant sur tout quel que soit le mode. Y a t'il un moyen d'avoir des paramètres ou tranches différentes affichées sur les 2 contrôleurs ? IL y a peut un truc que je n'ai pas compris...
5
Salut Mixmove
De mémoire (je suis absent de chez moi), il faut se mettre en mode "Fader" soit <Mode>+Fader
MaxIdinGue
6
Citation de Maxidingue :
Salut Mixmove
De mémoire (je suis absent de chez moi), il faut se mettre en mode "Fader" soit <Mode>+Fader
MaxIdinGue


Merci maxLdingue, mais de ce que je comprends, tu fait référence au mode du gros bouton "Channel" et cela permet au fader de l'UF1 de choisir quelle tranche recopier parmi les 8 fader de l'UF8. Mais quand je sélectionne "plug in" par ex, ça bascule sur ce mode à la fois sur l'UF8 et l'UF1. Je ne sais pas si je me fais comprendre clairement ...
7
Salut MixMove,

Je repensai à ton problème que je n'ai pas sous Cubase 12. Si jamais ça peut t'aider .. il y a peut être des équivalents sous Logic Pro

Sous Cubase 12 ils font 2 erreurs dans la vidéo de tuto de l'utilisation de l'UF1 https://www.youtube.com/watch?v=Ch3RNzq-qZY
1- dans la configuration du studio / Mackie Control (destiné aux UF1 et UF8; IL NE FAUT PAS COCHER <Activer Auto Select> contrairement à ce qu'ils disent
2- dans le menu <Espace de Travail / Mode> il faut mettre "Mackie Control" et NON PAS "Compatibility" comme ils prétendent sinon ça marche pas

En espérant que ça puisse t'aider

MaXiDingue

NB: si <Fader> ne fonctionne pas as tu essayé <MODE / General DAW> ??