Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les faders tous motorisés ?

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 3 272 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Les faders tous motorisés ?
Je pense que oui mais un truc m'intrigue sur le site de Tascam
http://www.tascam.com/product_info.php?pid=342

Citation : The US-2400 features 25 touch-sensitive moving channel faders and a touch-sensitive motorized master fader



le fader master serait-il le seul à être motorisé ?

PS: d'ailleurs c'est quoi "touch-sensitive"
Afficher le sujet de la discussion
41
Mauvaise foi inside, mais tiré d'une part de vérité...

On dirait quand même une sorte de gros caca ce truc...l'install se fait péniblement, les fonctions sont limités, etc...

Ce ne doit pas être sans raison que les gens s'arrachent la mackie control, et pas ce produit.
42

Citation : Ce ne doit pas être sans raison que les gens s'arrachent la mackie control, et pas ce produit.



....les gens s'arrachent plutot la behringer que la mackie .....parcequ'a 1500 euros la surface de control ( 8 fader seulement )...je connais pas beaucoup de personnes qui peuvent se la payer ! :noidea:
43
1200 euros, plutôt... :oops2:

La tascam FW 1884 fait des heureux aussi... :clin:
44

Citation : La tascam FW 1884 fait des heureux aussi...




et c'est quoi le rapport....????
45
A mon avis ceux qui achetent la mackie c'est pour pouvoir bosser sur ProTools LE et le reste...
la control 8 est pas compatible et les autres le sont mais sauf sur Digidesign
c'est pas negligeable quand on y pense.. :tourne:


petite question les 'pas' pour les faders c'est combien?

Je sais que les Evolution, Berhinger et autres babioles en plastique c'est 127 dûe au midi et que la Control8 c'est 1024 deluxe tactile avec massage des empreintes et tout...
ceux ci font 10cm et motorisés comme les autres mais la marche de manoeuvre??

merci
46
Les faders c'est du 10 bit, donc 1024 pas.
47
Salut !

Citation : Je sais que les [...] Berhinger [...] en plastique c'est 127 dûe au midi et que la Control8 c'est 1024 deluxe tactile avec massage des empreintes et tout...
ceux ci font 10cm et motorisés comme les autres mais la marche de manoeuvre??



Ben alors tu sais mal, parce que la Behringer tout en plastique elle code sur 14bits en NRPN, soit 16384 pas d'incrémentation. Et c'est pas parce que c'est "MIDI" que ça envoie que 127 valeurs. Avec des NRPN, tu peux envoyer une infinité de valeurs. C'est la définition des fadeurs qui est importante.

:clin:

@+
Jérôme.
48



:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49
Zcuzez-moi pour le beringher... :oops:


la precision est pas la meme quand meme jimagine meme avec 4bits de plus pour prendre les valeurs....??

domage que ces messieurs ne prevoient qu'un potard et 3 switchs par tranche..
les possesseurs du joujou utilsent quoi à coté pour gérer les auxiliaires et les eq ect.. ??
50
Salut !

Citation : domage que ces messieurs ne prevoient qu'un potard et 3 switchs par tranche..
les possesseurs du joujou utilsent quoi à coté pour gérer les auxiliaires et les eq ect.. ??



Rien.

Y a un mode d'émulation Mackie (Control, Logic, et Baby HUI). Par exemple, dans Cubase SX tu pilotes tout de A à Z pour le mixage.

On peut même ruser pour piloter des choses qui normalement ne le sont pas. Voir ici pour les ruses et pour le fonctionnement de la bête /surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.107947,update-du-tutoriel-pdf-bcf-en-mode-mackie.html

Arf, tu parlais de la US 2400 ? Désolé ;o)

Citation : la precision est pas la meme quand meme jimagine meme avec 4bits de plus pour prendre les valeurs....??



Très honnêtement ça n'a pas un grand intérêt - du moins pour les faders. Si tu fais une passe d'automation avec un réglage à 16 384 pas, tu risques de saturer le séquenceur ou la machine, car ça fait une quantité de données assez balèze. Un réglage sur 1024 valeurs, c'est déjà très bien, tu ne vois pas le fader sauter. En revanche, pour les encodeurs, ça peut être bien pratique pour des réglages d'EQ très fins. Mais bon.....

@+
Romjé.