Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-2400
Photos
1/120

US 2400 et Protools LE 6.4

• 21 réponses
  • 13 participants
  • 2 217 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion US 2400 et Protools LE 6.4
Salut Tertous !!!
C'est juste pour savoir si ça controle Protools LE 6.4 sur Mac os 10.3.4 et Win XP pro ???
@++ la tribu Audiofanzine !!! :bravo:
Marcan
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est PROTOOLS ...autant pour moi ! :oops:

Citation : y'a quand même quelque chose qui cloche

Je pense que c'est plutot du coté de chez MACKIE que ca cloche , avec des tarifs completement aberants pour ce type de produit qui rappelons le , ne fait que "transmettre " des messages MIDI !

Alors avec des tarif dans les 1500 euros pour la FW1884 qui a la difference de la mackie control possède une interface audio/midi de qualité est complete , pour le meme prix ! :oo: Je ne suis pas surpris de voir l' US2400 dans les 1700 euros ( sans interface Audio/Midi )...ce qui me parait etre un tarif justifié , et pas excessif compte tenue du type de produit ! ;)

A noter quand meme que la qualité des faders sur les tascam ne sont quand meme pas de la meme categorie que celle des mackies ! :noidea:

Mackie = Voleur ...mais avec des produits de tres bonne qualité ( ben ouais ...ca fait cher l'ecran LCD et les fader penny...)
Tascam = Accrocheur avec des produit de bonne qualité ( mais un peu fragile ) ;)

Citation : Les fonctionnalités ne sont vraiment pas au point !!!

C'est du vécu ...ou alors cela suit la rumeur ?
12
Perso moi même je louche violament sur la "petite" Tascam (même si cl'acquisition pas à l'ordre du jour).

J'ai une logic control (pour rappel c'est l'ancetre de la mackiecontrol, physiquement c'est exactement la meme bête) - j'envisagerais alors de l'affecter à un poste d'edition, et l'US2400 à un poste de mix.
Si la précision des faders est indiscutable, je les trouves relativement bruyants lors des deplacements sur une grande amplitude (sachant que je ne mix pas à un niveau tres élevé).
Ca sonne reche, comme si ca rappait quelque chose. C'est assez frustrant parfois, surtout lorsque tu as un "client" à coté de toi.

Sinon, assurément, lorsqu'on mix un gros projet, les 16 faders supplémentaires manquent cruellement... et l'affichage LCD est vraiment d'une grande aide lorsqu'on se balade entre les pistes pour arriver sur la bonne!

J'ai pu tester rapidement la tascam en magazin, je trouve les fader agreables au toucher.
Hors mis le LCD, le gros reproche que je fait à la F1884 c'est le fait qu'il n'y ai pas de led autour des potards, manque comblé sur la US-2400.
13
Avec une telle surface de controle devant soit, on a vraiment l'impression d'être aux commandes de quelque chose de bien...

Mais pour moi, ce sera pour ma première config, et j'ai de sérieux doute quand à la " facilité " d'affectation des faders et boutons aux fonctions du séquencer audio midi ou Dtd...malheureusement...

Donc j'me laisse à penser que les " faders " présents sur le m audio 88 feront l'affaire pour " apprendre " à affecter et à me servir de surface de contrôle.
14
Et alors, est ce certain d'entre vous on fait l'acquisition de la tascam avec un protool (et une digi002 rack en plus pourquoi pas)....

je compte me monter un bon home studio et le nombre de pistes faders est assez importants pour mon utilisation,.......

:clin:
~~~~:::- everybody's different and i'm like everybody -:::~~~~
15
Bon, je viens de faire un tour sur le site tascam, et c'est bien compatible protool, je m'inquiete pas alors !
16
Bonjour the optician,

A l'époque où j'ai éssayé la bête, j'avais une MBox, PT LE 6.4, Le tout sur un Toshiba Satellite Pro M10 Centrino... j'ai emprunté la Tascam qui venait juste de sortir (je précise parce que des firmwares on peut être vu le jour depuis, et peut-être que digidesign à developper un peu mieux le HUI dans sa version 7). J'ai suivi le manuel (très sommaire) à la lettre... Plantage de ProTools sans arrêt alors qu'il ne plantait jamais avant. La surface décrochait... Bref... une très mauvaise experience... Je vais redemander au studio qui me l'avais preté de refaire un test avec ma nouvelle config c-a-d DIGI002R, s'il l'on toujours ! :)

Un pote a eu autant de mal sous cubase SX 2.2.

Je reste sur un mauvais souvenir... Peut-être dû à la jeunesse du produit. Aujourd'hui c'est peut être différent.
17
Bonjour à tous,

je lis tous vos petits problèmes à propos de l'us 2400....et voici ce qui m'est arrivé :

j'ai acheté une tascam en allemagne chez musik-schmidt.de.
pas de soucis de livraison : ups en 3 jours !

j'ai branché l'us 2400 (mode HUI)avec mon protools LE 7.
message d'alerte de protools : il ne dialogue pas avec la tascam.
en fait pour être plus précis, la tascam envoie bien ses données vers le protools, mais pas l'inverse.

casse tête !

j'ai désinstallé la version 7.
j'ai réinstallé ma version 5.3.3 pour windows XP
reconfiguré la page "peripherals" .....
OUF, ça fonctionne à merveille.

j'ai configuré mon autre grosse machine : un soundscape
le console manager de soundscape...idem

ça fonctionne à merveille.

ce qu'il faut en retenir :

avec un peu de patience et avec des versions de soft un peu moins récentes de protools, tout rentre dans l'ordre.

tant qu'à l'us 2400, franchement pour 900 euros en allemegne ....
les 24 faders + 1 master : ça change la vie.

ps : attention, en cas de problèmes avec l'interface tascam, le dépannage sous garantie est assuré....en allemagne.
un moindre mal, car une expédition en europe est à présent chose courante.

à+....
et si vous avez des questions...envoyez un post.
18
Je te rmercie de ton post tres instructif !

chose rare d'ailleurs :clin:

pour le moment cette config me botte assez bien, j'ai rien acheter, c'est pas demain la veille, mais j'i le temps de voir tout ca.....
19
Un peu pareil.
Dans un futur proche, je miserai à priori sur un UC 33... :mdr:
20

Citation : A ce prix, vu le nombre de faders ( ça équivaut à une logic/mackie contrôl + 2 extensions ) , y'a quand même quelque chose qui cloche....

Salut,

l'US 2400 n'est plus aux catalogues Thomann et Music store ???

Y aurait-il des problemes fonctionnel ou de fiabilité ?

J'attends avec impatience qu'un utilisateur nous parle du fonctionnement de l'US 2400 sur Samplitude 8.2 ou 8.3.

A +

GJ