Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Mono, le premier monodique analogique du français Norand

• 120 réponses
  • 46 participants
  • 13 561 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Mono, le premier monodique analogique du français Norand
image.php
Le constructeur français Norand présente en avant-première le Norand Mono, un synthétiseur monodique analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Ce bouzin me fait de l'oeil (j'ai RDV avec mon banquier ce week-end)

Pour ceux qu'y l'on : est-ce que c'est aussi compliqué à utiliser qu'une ELEKTRON ou est-ce plus intuitif ?

^^
112
C’est plus intuitif, plus direct car il n’y a pas d’écran avec des listes de menus.

113
Tony Surgeon s’est fait un set de live uniquement autour d’un Norand Mono, un Soma Pulsar23, un blackbox 1010 et un séquenceur Torso.
Il en parle dans une vidéo que je vous poste là.

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 11:38:39 ]

114
Surgeon, la classe... Et en plus il utilise une OTO Boum donc double cocorico. :P:

Norand annonce l'OS 2.0 du Mono sur la homepage de son site : on sait ce qu'il renferme ? Et qu'est-ce qui a été apporté / amélioré depuis le test de synthwalker d'ailleurs ?
115
Pour les personnes qui se posent des questions sur le son, ayez le entre les mains, il excelle dans tout ce qui est traditionnel aussi. Les oscillo sont très bien, le filtre vraiment super, on peut vraiment rien lui reprocher à ce niveau là. Le prix par contre oui il est élevé, vous n’avez qu’à le choper d’occasion, chacun est prêt à mettre les sous qu’il veut pour telle ou telle machine, perso moi c’est la syntakt pour laquelle j’aurais du mal à mettre 900 balles même si je compte l’acheter un jour. Et si vous voulez le tester, allez chez modularsquare ou passez à la maison pour vous faire votre propre avis.
Le gars qui troll c’est un peu grossier et pas que dans la forme, ça se voit que le gars de norand t’a bully au collège ou est sorti avec la nana dont tu rêvais au lycée, mais trouve un autre axe d’attaque parce-que maintenant on est des adultes et tu fais pitié un peu.
Pour l’OS 2.0 y a une mailing list pour être beta testeur donc personne n’a aucune idée des futurs ajouts pour le moment.
116
Au temps pour moi, la liste des nouvelles fonctions est déjà en partie dévoilée ici:

https://community.norand.io/t/mono-firmware-v2-0-thread/31?fbclid=IwAR0us3cCPDL6lPh4txumTwV4jBkY7woiBJPdovZH_ufkJTptmk8SeSuAS9M

New features

Full duophonic implementation
2-Pattern morphing
Pitchable mod note
Full sysex API : midi_definitions.h - Google Drive 17
Fully customizable midi controls : velocity, aftertouch, modwheel or CC74 and pitchbend (custom follow). Just like accent, set parameter offsets for each of these controls.
Requantize mode : In this mode, changing scale’s root and key will requantize the notes
Full quantize mode : osc freq never out of selected scale
Dedicated Mod note midi channel
Lock parameter selelection
and more …
117
Citation :
Lock parameter selelection

Elelektron est enfoncé !
118
Citation :
Elelektron est enfoncé !

la marque susuedoise?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

119
Moi c'est le pitchable mod note, j'ai pas compris ce que ça pouvait être. Et le "pattern morphing" ça m'intrigue vraiment.
120
Une idée de quand sort le firmware ? :mrg: