Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on utiliser la bassline 3 avec un sequenceur externe ? si oui comment ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 001 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on utiliser la bassline 3 avec un sequenceur externe ? si oui comment ?
On m'en a prêté une et je n'y arrive, et je ne trouve rien dans le manuel (promis).

Quelqu'un peut m'éclairer ou me confirmer que c'est impossible ?
2

Par contre ce qui intéressant c'est son séquenceur interne...

Pour la séquencer avec un séquenceur externe:

Séquenceur ext midiOUT --> midiIN bassline

Ensuite sélectionner le bon mode avec l'interrupteur de sélection (situé en haut à gauche), voilà il faut placer l'interrupteur tout à gauche. Attention c'est un interrupteur à 3 modes de sélections, 3 crans, c'est pas spécifié dans le manuel.

 

3

J'avais oublié de préciser que pour la passer en mode séquenceur externe, il faut aussi tenir appuyer le bouton

write next [midi] en éteignant la machine. Puis la remettre en route.

4
moi j ai un peu le mm souci.
j ai deux bassline 3 et je voudrais les chainer.
l'horloge de la première contrôle l'horloge de la seconde.
j ai beau essayer toutes les combinaisons cela ne fonctionne pas.

si quelqu un peu m'aider.
merci
2toki
5

C'est possible je pense, je chaîne une TB303 à une bassline3, théoriquement ça doit marcher avec 2 bassline3.

Par exemple on peut utiliser une horloge midi externe, un PC ou une BAR servant de midi master, connecter le port Midi OUT de ce maître --> au port Midi IN de la première bassline (qui a son commutateur placé sur midi in, tout à gauche) Par défaut la bassline qui reçoit des messages de démarrage et de synchro, les revoie à son port Sync. Ensuite prendre un cable sync, car normalement ça doit pas fonctionner avec un cable midi standard. (il est pas difficile de fabriquer soit-même une cable sync)

Le connecter au port Sync de la première bassline et au port Sync de la 2ème. Ne pas oublier de placer le commutateur de sélection de la 2ème bassline sur Sync IN, au milieu.

6
Bonjour, j'ai de gros soucis pour synchroniser l'horloge de la bassline avec mon octatrack en master. J'arrive aisément a utiliser le séquenceur de l'octatrack mais, je préfèrerais utiliser celui de la bassline. Il me semble que tous les paramétrages sont bon. L'octatrack branché en midi out, et paramètres midi sur clock send. la bassline en midi in avec le switch tout à gauche. La première led clignote et la séquence ne démarre pas, jamais. J'ai beau essayer de lancer la séquence avec l'octa ou même en appuyant sur start/stop de la bassline rien ne se passe. En lisant vos messages et le manuel j'en conclu qu'il s'agit d'un soucis avec le cable midi standard qui n'enverrai pas l'horloge. Pourtant j'arrive à synchroniser ma vieille electribe avec l'octa en maitre sans difficulté. :???:
diplodocus303 : qu'ont ils de particuliers ces cables midi sync ? tu dis que ce n'est pas difficile d'en fabriquer un soit-même mais je ne trouve rien sur la question. Tu peux m'en dire un peu plus ?
7

Le port sync avec câble sync ça ne te concerne pas comme tu veux brancher, c'est pour syncro avec des vieilles machines genre TR808, mc202 ou TB303 ou une autre acid lab. Sinon une câble sync c'est comme un câble midi sauf que les impulsions électriques passent pas par les mêmes broches. Le sync c'est les broches 1, 2 et 3 alors que le midi c'est 4 et 5. Es-tu bien sûr d'avoir bien placé le commutateur à fond à gauche? Car il a trois positions, alors qu'il ressemble à un switch banal à 2 positions. Je m'étais fait avoir au début, j'avais pas vu qu'il avait 3 postions, d'autant plus qu'il est un peu raide. facepalm