Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Un flycase pour l'Andromeda ?

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 869 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un flycase pour l'Andromeda ?
Ca existe ??

Si cela ne se fait pas, me conseillez vous quelque chose ? car en le trimballant dans un carton pour un live j'ai l'air d'une tache...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais essayé la "small stone" et le probléme est que ça coupait une bonne partie du son (avec les inversions de phase)...

Celui que tu donnes en lien a l'air pas mal du tout, stéréo en plus...

Si tu peux le tester sur ton andromeda ou ton p08 n'hésite pas nous enregistrer une petite démo... :clin:

Si ça fonctionne bien, c'est clair que le P08 avec ses DCO ferait doublon avec le Juno...
22
Voici mon système pour transporter mon Andromeda en répète:

J'ai collé deux plaques de mousses d'épaisseur différentes (achetées et découpées sur place au BHV):
La plaque de 3 cm est telle quelle
La plaque de 2 cm est percée pour laisser passer les boutons...

Une fois la mousse posée sur le synthé, le système de sangle maintient le tout et les boutons sont à l'abris:

On ne le voit pas bien sur les photos (car c'est recouvert de gaffer noir) mais j'ai rajouté une bande de mousse de 3 cm d'épaisseur au fond du sac (cotés sorties jack du synthé), le bas en position vertical lorsqu'on le tient par la poignée (ça amorti les coup lorsque je sort le synthé du coffre de la voiture)
J'ai aussi gaffé les bords du synthé ainsi que le dessous pour eviter les rayures.
23
Effectivement en ce moment je me renseigne sur un ensemble d'effets récupérables et qui le feraient bien sur un synthé, je pense notemment à ce chorus mais aussi :

-- Moog MF101 / MF102 / MF107 et CP251 (pour faire une structure semi-modulaire).

-- Le memoryman en delais (tiens encore electro-harmonics ... ).

-- un petit préamp lampe mais bon ...

Pas mal ton montage pour transporter l'andro, pour finir j'ai pris un fly de chez Stagg semi rigine et je mets plein de mousses, et ça va il bronche pas trop. Par rapport au Juno 106 bah ... t'as pas le filtre passe haut, à la rigueur on peut se prendre un filterbank Sherman, mais ça à l'air crade comme truc ...
24
Je vais peut être tester très prochainement les configs suivantes :

-- Andromeda + Moog MF101 + Memoryman
-- Prophet 08 + Moog MF101 + Memoryman

Bien que de ce que je lis, le chorus du Memoryman vaut pas tripette. Parcontre le délais :aime:
25
Je me suis acheté la Stereo Memory Man with hazarai, j'avais lu que la memory man analogique n'allait pas derrière un synthé, je ne sais plus pourquoi, je ne sais ce que ce que tu as comme memory man, en tout cas je l'ai mise derriere la VP1, je suis super heureux du résultat!!!

Encore une vingtaine de jour et je devrais avoir mon Andromeda lol
26
Problême d'impédance ? Alors il me semble aussi avoir lu la même chose, mais il me semble bien être tombé sur un post, il me semble que c'était de Yohda qui disait que le Memoryman (analo) sonne énorme derrière un synthé analo ...
27
Je ne sais plus, c un pote plus competant que moi dans ce genre de chose...
Je lui redemanderai. Il a du lire cela dans un avis sur ce site je crois.

L'andromeda sera mon premier synthé analogique. Une véritable nouveauté pour moi!
28
C'est ça que tu as du lire (sur l'avis Memoryman):

Citation :
Qualité Sonore
LE son de Delay Analogique par excellence!

Le delay est riche, dynamique, et quand on insiste sur le Feedback, la pédale auto-oscille de manière monstrueuse, a n'utiliser qu'avec modération, attention aux enceintes!!
Par contre, comme tout delay analogique, le temps est court: 550ms maxi...mais çà peut suffir pour beaucoup d'utilisation...

Par contre, un gros défaut: quand on l'utilise avec une guitare tout va bien, mais avec mes claviers-boîtes à rhytmes-etc...(çàd toute entrée ligne), çà sature à fond, avec beaucoup de bruit de fond et de souffle, etc...donc pas top dans ce type d'utilisation...

Je lui met donc deux notes: 9/10 pour la guitare, mais 2/10 pour le reste

En fait c'est pas très étonnant, les effets EHX sont réputés pour cruncher quand t'attaques fort, le tout est de bien gérer son niveau de sortie, être "fin" et pas un "gros bourrin". C'est sur qu' un Andromeda ça va te changer d'un Roland SH201 :lol:
29
Oui ca doit être ça!!!

En tout cas j'aime bien avec la stereo memory man la fonction preset et le rendu est plutôt sympa. Je ne regrette pas mon achat pour le moment. Mes strings phasés avec un delay je meurs mdr

Je disais déjà par ailleurs que tout ce que j'ai lu sur l'Andromeda m'angoisse un peu et de plus je n'y connais pas grand chose en analogique. Je me suis demandé si j'aurai du prendre un Moog Little Phatty ou encore un autre analo genre Virus Ti. J'ai même hésité avec un Nordlead.
Mais je ne doute pas une seconde que ça va me changer de mes synthés actuels :P
Il est commandé depuis un certain temps maintenant et devrait arriver le 27 juin, délai d elivraison carrément long, mon magasin me disait peut être septembre...
J'aime bien mon AN1X, mon R3, mon SH201, etc. lol si si je trouve que ce sont de bons synthés quand même!!
30