Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/442
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Jomox sunsyn ou andromeda alesis ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jomox sunsyn ou andromeda alesis ?
J'ai vendu mon père et ma mère, et avec le magot voilà, je peux choisir entre ces deux machines (en okase)
j'ai éliminé tout le reste : soit trop cher (omega 8 polyevolver Kb...) soit trop typé (virus, waldorf Q, novation), soit pas assez de possibilités (mono genre moog voyager..), soit trop fragiles (vieux analo genre minimoog prophet etc)

donc voilà les deux finalistes ! l'andromeda d'Alesis et le sunsyn de jomox

je fais de l'electro-indus pour écouter mes bidouilles :
http://www.myspace.com/quanticchurch

Je sais pas lequel conviendrait le mieux à mon type de zique... le sunsyn a l'air puissant mais avec un son un peu "fin", l'alesis sonne bien mais parait-il les enveloppes sont assez molles et les effets pas tiptop...
J'ai pas la possibilité de les écouter en live malheureusement...

vous avez un conseil ?
2
Salut le cinéaste ! tu reviens de "L'au-delà" ? :bravo:
Selon moi : Andromeda. J'ai pas testé le Jomox, mais j'ai passé plusieurs sur un andro. Les possibilités de programmation sont phénoménales. 16 voies/parties, séquenceur à pas, etc ... Y'a déjà de quoi faire avec cette machine ! :aime:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Oublie les effets de l'androméda par contre oublie aussi le mode multitimbral du sunsyn après c'est une question de gout ? et de performance?l'androméda est plus puissant 16 voix de polyphonie contre 8 surtout en utilisation multitimbral
4
Par contre le sunsyn est 100% analo (sauf ces RCO, mais c'est "un bonus") donc les modulations à vitesse audio ne lui font pas peur et ces enveloppes réagissent plus vite.

Apparemment le sunsyn est plus simple à faire sonner et plus accessible et son filtre n'est pas un clone mais un type unique, ce qui est sympa.

Bon l'A6 a 2 filtre que l'on peut mettre en série avec un mixer qui cumule les sorties de chaque type de filtre, ce n'est pas rien non plus.

Choix cornélien!
5
Choix très dur oui.... les démos audio pour le sunsyn ont l'avantage de mettre en évidence un son très analo mais très particulier quand même, ça a l'avantage d'être original...

l'andromeda est un peu plus "commun" même si ça reste du très bon son... quoique les avis sont encore partagés sur ce point... de ce que j'ai lu, soit les gars le détestent, soit ils l'adorent, ya pas de demi-mesure.. mais cette bécane se traine une réputation de mauvais oscillateurs et d'effets qui gachent un peu le tout... en plus d'envellopes pas terribles