Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Carte SRAM compatible

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 933 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte SRAM compatible
Salut à tous,

J'ai récemment acheter chez Thomann une SRAM 2MB Panasonic. Mon problème est que je n'arrive pas faire de sauvegarde, j'ai pourtant suivi la procédure d'initialisation et à chaque fois que je réintroduis la carte il m'indique le même message "CARD ERROR OR UNINITIALIZED" j'appuie sur STORE et il m'indique alors 2048k>SB1=PROGS / SB2 =MIXES / SB3=PROG+MIX. Ensuit quand j'appuie à nouveau sur STORE il affiche 0 PROGRAM BANKS / 0 MIX BANKS donc il reconnaît bien la carte mais lorsque j'appuie sur STORE pour faire une sauvegarde rien ne se passe la page reste bloquée. Ce qui est aussi étonnant à ce moment là c'est que le témoin STORE ne clignote pas alors que pour une sauvegarde dans la mémoire interne de la machine là le témoin clignote...

Alors ma question est... ben qu'est ce qui ce passe ?
Pourtant la carte est reconnue par la machine donc elle est compatible...
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais alors déjà que l'espace est ridicule et que ça coûte une fortune, il faudrait en avoir une deuxième comme sauvegarde de sécurité ? L'angoisse ...
22

Citation : Tu as du récupérer celle de V74 !


:D:

Citation : Quand le pile est naze on ne perd pas les données, rassurez-moi...


Logiquement si la pile tombe à plat, les données devrait être perdues... puisque la pile sert justement à ça... A mon avis lorsque elle arrive en fin de vie (tu as le temps de voir venir quand même) il faudrait charger les données dans l'Andro, changer la pile de la carte et transférer à nouveau les données vers la carte :noidea:
23
L'autre solution et celle que je fais , c'est de sauvegarder de temps en temps en sysex les differentes banks de sons ....
24
Dans ce cas je vois pas trop l'intérêt d'avoir un carte SRAM alors :?!:
25
Le fait d'avoir une carte me permet d'avoir une quantité de sons accéssible rapidement.Car une bank user ça va vite à remplir non !!!!
26
127 programmes c'est déjà pas mal quand même, à moins que tu sauvegardes aussi tes variations... dans ce cas oui ça peut aller vite... fin bon, tout dépend de la façon de travailler de chacun, et c'est vrai qu'une machine comme celle-ci permet de créer beaucoup de chose :clin:
27
Quand on lit la doc fournie avec la carte PRETEC il est écrit ceci :

"Warning : Once the battery is removed from the card, it MUST be replaced within 20 minutes, or the data will be lost!"

Ce qui signifie que quand on change de pile , on ne perd rien si on met moins de 20 minutes à mettre la neuve. Donc de vous à moi ... Pas d'inquiétude.
28
Donc il me faut une pile de rechange sous la main en permanence. Cool ! :bravo:
29

Citation : Donc de vous à moi ... Pas d'inquiétude.


Ok, mais est-ce qu'il est possible de lire la tension de la pile (de la carte) sur l'écran de l'Andro ? Ou bien il faut mesurer directement avec un multi-mètres ? Parce qu'une pile quand elle lâche elle ne donne pas de signal d'alerte, elle lâche, point bar :??:
30
Hello

A titre d'info , quelle est la rèf de la pile qu'il faut mettre pour la carte ????