Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Versions différentes de l'Andromeda ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 350 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Versions différentes de l'Andromeda ?
Comme vous le savez tous, sur de nombreux anciens analo mythiques (Prophet 5, Jupiter 8 etc etc ... ), il y a eu plusieurs séries qui font que d'une série à une autre, le même synthé n'avait pas tout à fait le même son (composants différents parfois ... autre ... ). Si on fait abstraction de la série défectueuse de l'Andromeda lié au long épisode des défaillance de soudure au plomb, existe t il plusieurs série d'Andromeda au son différent ? A ma connaissance non mais bon ...
2
Ce serait intéressant aussi de savoir quels numéros de série concernent cette mauvaise série ou à partir de quel numéro tout rentre dans l'ordre... :clin:

Est ce que tous les Andromeda déffectueux ont été rapelés?

Sinon je ne crois pas qu'Alesis est produit différentes versions de ce synthé...
3
1 - Cet épisode n'a pas été long il à juste concerné 8 machines en tout et pour tout.... Depuis chaque arrivage fait l'obet d'une vérification.
2 - Oui ils sont tous repassés par la case SAV de l'importateur Francais (du moins pour les modèles vendus par les revendeurs francais pour les autres ....)

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

4
Merci pour ta réponse assez rassurante olb...

Donc à priori il n'y aurait qu'une version Alesis de L'Andromeda...

J'avais simplement vu (on peut le retrouver) une customisation du synthé par un utilisateur qui s'était amusé à redresser le panneau de commande par raport au clavier (un peu à la façon d'un MS-20)

Hors sujet : Sinon à part ça, je cherche un modèle en démo sur la région parisienne: je suis un peu déçu du Prophet 08 et je voudrait peut-etre le revendre pour me prendre un Andro...

Si l'un d'entre vous est intéressé pour tester le Prophet 08, je peu me déplacer avec et on peu faire un petit comparatif des deux...

5
Je pense revendre mon Andromeda, il a un mois, sous garantie, livré dans sa boîte d'origine complète. Contacte moi par MP si tu veux en savoir plus.
6
Qu'est ce qui te fait revendre ton andro ?
7
Parce que j'ai un MOOG, un Virus TI, une Future Retro R2 et un NORD Rack 2X. L'andromeda prend énormément de place dans mon studio et jé 'arrive pas à déterminer pour quel son l'utiliser.
8
C'est sûr, il est gros,lourd, il faut le faire chauffer et il a compliqué l'organisation de mon home studio. De plus il est parfois un peu capricieux.

En fait, je m'aperçois que je ne l'allume pas toujours, mais quand je le fais, les heures passent vite.

Quelques utilisations:
- tout son où on empile des oscillos et on ne met pas de sync
- utilisation des voies in pour filtrer des signaux externes "numériques"
- effets spéciaux (le top) et nappes de fond

Ce sont trois applications différentes:
- la première, même le moog ne pourra pas (que 3 oscillos à stacker)et un VA simule mal l'absence de sync
- la seconde: on peut avoir un filtrage stéreo pilotable midi et modulé
- la troisième: cela ajoute beaucoup à un lead solo d'un autre(NL2 ou Moog)

Dans la première appli, je constate que j'ai deux voies qui sont parfois un peu en dehors des clous vers le C4 (elles ne rentre dans le rang qu'en soft sync), mais je peux empiler facilement 10 oscillos, c'est assez fun comme résultat (pas besoin de forcer ensuite sur les effets).
9
Tu parles d'empilage grâce au mode MIX ?
De cette manière, tu peux prendre le même patch sur 2 canaux (c'est un exemple) et avoir par exemple, 4 VCO à manipuler pour un seul et même patch, c'est cela ?

Donc, si je compare à un MINIMOOG qui à trois VCO, sur l'exemple que j'ai donné, on en a 4 et donc, plus de chance dans ce cas de faire un son plus gros que le MINIMOOG.
10

Citation : on en a 4 et donc, plus de chance dans ce cas de faire un son plus gros que le MINIMOOG.

sauf qu'il y a les vco ALESIS et les vco MOOG...
suffit pas d'empiler les vco pour avoir le gros son...