Sujet Versions différentes de l'Andromeda ?
- 16 réponses
- 9 participants
- 1 355 vues
- 8 followers
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2008 à 18:59:15Versions différentes de l'Andromeda ?
Comme vous le savez tous, sur de nombreux anciens analo mythiques (Prophet 5, Jupiter 8 etc etc ... ), il y a eu plusieurs séries qui font que d'une série à une autre, le même synthé n'avait pas tout à fait le même son (composants différents parfois ... autre ... ). Si on fait abstraction de la série défectueuse de l'Andromeda lié au long épisode des défaillance de soudure au plomb, existe t il plusieurs série d'Andromeda au son différent ? A ma connaissance non mais bon ...
- 1
- 2
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/01/2008 à 22:17:33
Citation :
Tu parles d'empilage grâce au mode MIX ?
De cette manière, tu peux prendre le même patch sur 2 canaux (c'est un exemple) et avoir par exemple, 4 VCO à manipuler pour un seul et même patch, c'est cela ?
L'andromeda permet de générer, par oscillateur, plusieurs formes d'ondes simultannément, chose que ne permettent (à ma connaissance) que certains instru de Studio Electronic (je crois l'omega 8) et le minimoog voyager( à confirmer ... ). De plus avec l'andromeda tu peux rajouter en sortie de filtre des signaux sinusoidaux, enfin t'as tout les types de sortie de filtrages disponibles simultannément en sortie de filtre, ce qui de ce que je sache est unique à l'andro.
DyoSynth
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/01/2008 à 23:48:22
J'empile effectivement en mode mix avec quelques légères variations parfois entre patches (pan, detune, et qq paramètre à l'andro sur 14 bits).
L'évolution aléatoire liée à l'analo (que n'ont pas les va), notamment quand les VCO ne sont pas synchronisés donne des choses intéressantes.
Ce n'est pas une question de gros son. C'est "vivant" et unique.
C'est pour cela que ce synthé mérite d'être exploité pour ce qu'il est.
Cette "vie" est très aléatoire et un "replay" midi ne donne jamais exactement les mêmes nuances. Cela fait qu'une séquence midi "robotique" donne des choses surprenantes.
Bien sur, cela n'a rien de chirurgical et cela ne "claque pas". Mais dans une intro très progressive (petits arpèges, rythmes industriels, qq fx) , la première touche enfoncée du lead donne le ton.
J'ai essayé la même chose avec mon G2. Cela donne un renforcement de type suréchantillonnage, mais cela reste trop précis. C'est plus agaçant en répétitif.
je vous conseille de tester sur des séquences midi en 120 bpm croche et noires. Un lead quelconque qui vout plait, sans hard ou soft sync.
(nb, j'aime bien les sons assez filtrés, en je ne suis pas un dingue des dents de scies, chacun ses gouts)...
L'évolution aléatoire liée à l'analo (que n'ont pas les va), notamment quand les VCO ne sont pas synchronisés donne des choses intéressantes.
Ce n'est pas une question de gros son. C'est "vivant" et unique.
C'est pour cela que ce synthé mérite d'être exploité pour ce qu'il est.
Cette "vie" est très aléatoire et un "replay" midi ne donne jamais exactement les mêmes nuances. Cela fait qu'une séquence midi "robotique" donne des choses surprenantes.
Bien sur, cela n'a rien de chirurgical et cela ne "claque pas". Mais dans une intro très progressive (petits arpèges, rythmes industriels, qq fx) , la première touche enfoncée du lead donne le ton.
J'ai essayé la même chose avec mon G2. Cela donne un renforcement de type suréchantillonnage, mais cela reste trop précis. C'est plus agaçant en répétitif.
je vous conseille de tester sur des séquences midi en 120 bpm croche et noires. Un lead quelconque qui vout plait, sans hard ou soft sync.
(nb, j'aime bien les sons assez filtrés, en je ne suis pas un dingue des dents de scies, chacun ses gouts)...
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/01/2008 à 15:14:01
J'ai la possibilité de l'acheter...
Mais j'hésite, J'ai un V SYNTH, Alesis Ion & MC-909...
Je trouve les potards un peu fragile.
Bidouillage sonore à l'horizon...
Un Korg M3 + Radias...
Mais j'hésite, J'ai un V SYNTH, Alesis Ion & MC-909...
Je trouve les potards un peu fragile.
Bidouillage sonore à l'horizon...
Un Korg M3 + Radias...
Anonyme
1129
14 Posté le 20/01/2008 à 17:21:19
Citation : J'ai la possibilité de l'acheter...
Si tu as le budget pour, vas-y
Rien ne t'empêche de revendre ton Ion... l'Andro et le V-synth n'ont rien à voir donc... le Radias peut être intéressant mais rien à voir non plus, pour ce qui est du M3 je n'ai aucun avis... positif
Anonyme
1129
16 Posté le 21/01/2008 à 00:02:40
Hors sujet : J'ai confondu M3 et M3r, autant pour moi Mais concernant le M3 je ne saurai donner d'avis car je ne connais pas cette machine.
Encore une fois, y pas photo, entre l'Andro et les machines dont tu parles il n'y a aucune comparaison possible. L'Andromeda est une machine exceptionnel, on ne le dira jamais assez
sharcrash
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 21/01/2008 à 09:24:44
J'ai un A6 et j'avais un Ion. Malgré que l'Ion soit une machine à modélisation analogique, cette petite bête s'alligne presque en qualité avec l'A6. Je l'ai revendu juste pour cause de besoin d'argent. Je pense qu'on peut vraiment dire que l'Ion est la machine digitale qui sonne le plus analogique. Les différentes émulations de filtres ne sont pas forcément fidèles. Il faut les voir comme des sosies. Ils se rapprochent donc assez du timbre originel et ça sonne vraiment "analogique".
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2