Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/514
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Test comparatif Andromeda / Prophet 08

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 980 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Test comparatif Andromeda / Prophet 08
Bonjour à tous.

J'ai actuellement un Prophet 08 dont je ne suis pas pleinement satisfait au niveau du son.

J'hésite encore un peu à le revendre car j'ai l'impression que le seul synthé concurent en analogique serait l'Andromeda...or je n'ai pas encore eu l'occasion tester celui-ci dans de bonnes conditions...(pour l'instant j'ai seulement effectué un essai au casque à Star's Music)

Donc l'idée serait, que je passe avec mon Prophet 08 chez quelqu'un qui utilise l'Andromeda et qu'on compare tranquilement les deux bestiaux autour d'une petite bière...

Ca peut intéresser du monde je pense... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est gentil! Merci pour la proposition... :bravo:
(entre parenthèse, j'ai l'impression que mon Prophet 08 va partir vers chez toi en fin de semaine)

J'ai une petite question pour toi Leibniz:

Apparemment tu viens de recevoir ton Andromeda.
Par simple curiosité tu l'as commandé où?
22
Salut Nonosky, j'ai un Andromeda a la maison et opé pour faire en test comparatif avec le prophet 8, je suis en region parisienne, a epinay sur seine :)

Sinon, pour un clavier poly, facile a transporter pour la scene, je prends le NordLead3.
Certes ce n'est pas un analo, mais qu'est ce qu'il est efficace, quelle patate, et quelle ergonomie !

Pas encore transporté l'A6, mais il est sacrement lourd l'animal !
23
Nonosky, je l'ai commandé à Music Market (Cavaillon); 1 mois et demi d'attente, et il n'en n'a reçu qu'un. Tu peux également tenter ta chance chez espace claviers (Bordeaux). Je pense qu'il a du stock :clin:

Je serais également curieux de pouvoir tester le prophet 08, histoire de comparer le grain et de se laisser tenter ... :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

24
Merci Zguignou pour ta réponse! Ca m'intéresse à fond.
Par contre je viens de trouver un acheteur pour mon Prophet 08. Il fait un aller-retour en train d'Avignon vendredi matin pour récupérer le synthé et il a déjà pris ses billets...va falloir speeder un peu.

C'est encore jouable ce soir ou demain car je ne suis pas très loin (Asnières)...

Je t'envoi un message sur ta boite perso. :)

Merci Leibniz pour le tuyau... :clin:
25
Encore merci pour le test Zguignou :bravo:

Tu m'as vraiment bien rendu service...
26
L'Andromeda correspond t il donc bien à tes attentes ?
27
...J'ai été rapidement convaincu et rassuré...ne serait-ce que par le sons des VCO... :aime:

Depuis, j'ai revendu mon Prophet'08 et j'ai réservé un Andromeda à Espace Clavier étant donné que j'ai l'impression que c'était le dernier qui restait dispo. :clin:
28
Je pense cependant, que si on fait abstraction du défaut de filtrage du P08 , ces deux synthé sonnent pas vraiment de la même manière, et sont même très complémentaires, d'ou ma prochaine acquisition. Sans avoir des basses aussi fracassantes qu'un Moog ou un SE , le Prophet 08 a de bonne basses et de bonnes possibilités de lead bien péchu que n'a que beaucoup plus difficilement l'Andromeda, et un grain surtout du filtre très différent. Le filtre PB de l'andromeda et du Prophet 08 n'ont rien à voir. Après pour ce qui est du problême de filter bleed bah ... on passe par L'andro et/ou un moog MF 101 et on refiltre :8)