Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Polyphonie et avis.

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 686 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Polyphonie et avis.
Bonjour,

Je souhaite m'acheter l'Andromeda pour un but assez précis, faire des FX, mais mon interrogation en porte pas la dessus lol
Si j'ai bien compris, il a une polyphonie de 16 voix donc 16 notes en même temps et il a aussi la possibilité de jouer 16 sons en même temps. Est-ce bien celà?

La question est de savoir si je veux jouer un accord de 3 notes est-ce que je peux le jouer sur la voix 1 ou bien il me faut utiliser 3 voix, une voix par note?
Merci a vous.
Je pense l'acheter en juillet.
Afficher le sujet de la discussion
31
Il n'a jamais été question de dire qu'un Andro sonne comme un moog. Puisque ce n'est pas du tout le cas: ces deux synthé sonnent un peu aux antipodes et c'est pas vraiment nouveau.
32
En fait je comprend que les gens comparent le son moog et andromeda...l'andromeda c'est d'une certaine maniere un moog....
les potards sont la mais...en fait ils sont pas la(au debut)..
je dis metallique....oui mais je compare aux meilleurs de l'histoire; memory ou jup8....donc..
sfx...ok mais je suis d'accord qu'un modulaire c'est bcp mieux.
basses....ok mais il y a mieux...premiers exemples....mini...sh.etc..
lead meme chose....
nappes,textures, sfx evolutifs avec differentes modulations......un des meilleurs synthes au monde pour ce genre de trucs...
en tant que premier synthe analo....je te deconseille.deja un prophet 8 c'est mieux...au debut franchement l'andro sonne pas bien...
33
Le Prophet 8 est plus facile d'accès,le son est différent et n'est pas aussi caractéristique que celui du prophet 5.
Il existe en rack, assez léger qui me semble la meilleure option, vu que tous les potards y sont. C'est probablement l'analo polyphonique le plus facile à trimbaler.
Le clavier est aussi étonnement léger comparé à l'A6.

Je ne le recommanderai pas pour faire des FX.