ANDROMEDA KAPUT! Bad VCAs!Help !
- 32 réponses
- 8 participants
- 3 073 vues
- 8 followers
nodra
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2008 à 15:58:49ANDROMEDA KAPUT! Bad VCAs!Help !
Mon Andromeda de 2003 marchait super , et après deux mois sans utilisation, juste posé dans mon studio (il est vrai assez humide,vu que je n'y ai pas mis les pieds pendant 2 mois, mais c'est pas non plus l'indonésie) le rallumage est catastrophique ! Aucun son, juste un vague random noise , qui resiste à l'auto-tune, au hard reset, au soft reset, même après quelques heures de "warm-up".
Le bilan d'auto-tune affiche "Bad VCA" pour toutes les voies, et note toutes les voies en "faulty" (F)
Quelqu'un a-t-il expérimenté le même phénomène ?
Le bilan d'auto-tune affiche "Bad VCA" pour toutes les voies, et note toutes les voies en "faulty" (F)
Quelqu'un a-t-il expérimenté le même phénomène ?
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 06/08/2008 à 01:53:31
Ah bon, ou ca ??????
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
nodra
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 06/08/2008 à 01:59:02
Ouais,perso, jamais rien trouvé sur le net, et c'est pas faute d'avoir cherché, avec tous les mots clés imaginables...
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 06/08/2008 à 02:18:02
Oui, moi non plus !
Ou allors ces plans sont encore bien caché dans la toile ...
Ou allors ces plans sont encore bien caché dans la toile ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
nodra
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 07/08/2008 à 10:19:55
Trouvé !
http://launch.groups.yahoo.com/group/Andromeda_A6-ION/files/service%20manual/
Il faut au préalable rejoindre le groupe, bien sûr.
Bon, j'attends d'être accepté dans le groupe pour vérifier qu'il s'agit bien du service manual qu'on cherche, mais ça sent bon !
Sinon, après 72 heures d'allumage continu dans mon appart (plus sec ? plus chaud avec le temps lourd de ces derniers jours ?) , d'un seul coup, mon andro a accepté de réussir son auto-tune!!!!
Même 2 des 3 voies qui étaient fausses depuis un an semblent parfaites !!!!!
Je ne me réjouis pas trop vite. Je l'éteins ce soir et je verrai si ça se confirme en le jouant un peu plus "à froid" demain.
http://launch.groups.yahoo.com/group/Andromeda_A6-ION/files/service%20manual/
Il faut au préalable rejoindre le groupe, bien sûr.
Bon, j'attends d'être accepté dans le groupe pour vérifier qu'il s'agit bien du service manual qu'on cherche, mais ça sent bon !
Sinon, après 72 heures d'allumage continu dans mon appart (plus sec ? plus chaud avec le temps lourd de ces derniers jours ?) , d'un seul coup, mon andro a accepté de réussir son auto-tune!!!!
Même 2 des 3 voies qui étaient fausses depuis un an semblent parfaites !!!!!
Je ne me réjouis pas trop vite. Je l'éteins ce soir et je verrai si ça se confirme en le jouant un peu plus "à froid" demain.
matinca
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 07/08/2008 à 13:55:10
J'ai un a6 depuis 2 mois....
en fait les voix 15-16 ne passent pas l'auto-tune....donc j'ai 14.
mais j'ai essaye de jouer sur la 15 et 16...l'accordage est bon....mais il y a des harmoniques qui ont l'air distordus.....
il y a quelques semaines il faisait hyper chaud(33C).
i'auto-tune restait bloquee sur les voix 4 et 6.....apres 15-20 minutes le systeme n'arrivait pas a accorder la voix 6(accordage de la voix 4=10 minutes!)donc j'ai eteint.....apres a 3 h du mat. la temp etait a 25 C et ca marchait bien...
quand il faisait chaud le os deconnait un peux aussi...d'ailleurs j'ai l'impressin que l'os a ete fait par un team de gars ayant le sens de l'humour..
en fait bizarre mais d'apres moi les patches ne sont pas si cons que ca..
depuis quelques jours c'est la canicule....donc j'ai teste.....
resultat:
sur le mien je suis oblige de mettre background tuning on juste apres l'allumage..temp tune aussi...mais j'ai l'impression que le backtemptune et plus important.
en general je dois meme pas l'accorder apres..
mais si je le laisse chauffer sans le bcktun....il passera pas l'accordage jusqu'au moment ou il sera bien refroidi(parfoix le lendemain)..
les voix 15 et 16 sont eteintes.....avec 14 ca va mais j'ai peur que les asic filtres des voix 4,6,15,16 deconnerons un jour...
quand la temperature est en dessous de 23-24 c....il marche bien....souvent sans accordage,sans backtune et temp tune....
ca va.. mais comme la majorite des a6 il n'est pas absolument 100% bon..
mais j'adore ce synthe....si la situation ne s'empire pas pour moi c'est ideal.
en fait les voix 15-16 ne passent pas l'auto-tune....donc j'ai 14.
mais j'ai essaye de jouer sur la 15 et 16...l'accordage est bon....mais il y a des harmoniques qui ont l'air distordus.....
il y a quelques semaines il faisait hyper chaud(33C).
i'auto-tune restait bloquee sur les voix 4 et 6.....apres 15-20 minutes le systeme n'arrivait pas a accorder la voix 6(accordage de la voix 4=10 minutes!)donc j'ai eteint.....apres a 3 h du mat. la temp etait a 25 C et ca marchait bien...
quand il faisait chaud le os deconnait un peux aussi...d'ailleurs j'ai l'impressin que l'os a ete fait par un team de gars ayant le sens de l'humour..
en fait bizarre mais d'apres moi les patches ne sont pas si cons que ca..
depuis quelques jours c'est la canicule....donc j'ai teste.....
resultat:
sur le mien je suis oblige de mettre background tuning on juste apres l'allumage..temp tune aussi...mais j'ai l'impression que le backtemptune et plus important.
en general je dois meme pas l'accorder apres..
mais si je le laisse chauffer sans le bcktun....il passera pas l'accordage jusqu'au moment ou il sera bien refroidi(parfoix le lendemain)..
les voix 15 et 16 sont eteintes.....avec 14 ca va mais j'ai peur que les asic filtres des voix 4,6,15,16 deconnerons un jour...
quand la temperature est en dessous de 23-24 c....il marche bien....souvent sans accordage,sans backtune et temp tune....
ca va.. mais comme la majorite des a6 il n'est pas absolument 100% bon..
mais j'adore ce synthe....si la situation ne s'empire pas pour moi c'est ideal.
nodra
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 07/08/2008 à 16:07:37
Ton experience ressemble à la mienne....
C'est sûr que l'Andy à l'air sensible aux conditions climatiques, même si le mien a fonctionné les 4 premières années sans souffrir ni du chaud, ni du froid, ni de l'humidité, et en partant sur la route.
J'avais, comme toi et comme je l'ai décrit plus haut, 3 voies inaccordables (en fait la 2 et la 3 fausses, et la 14 carrément kaput avec "bad osc", "bad filter", la totale...) .
ça s'est donc propagé à toutes les voix il y a quelques jours (voir tout ce thread) et voici que depuis hier (grace à la canicule, ou coincidence ???) , tout refonctionne parfaitement (y compris les voix 2 et 3 que j'étais obligé de muter depuis 1 an !). Le tout après avoir tout tenté cette semaine (déshumidificateur, andromeda resté allumé plusieurs jours de suite, diverses combinaisons avec le background tuning et le temp. tuning on et off,....)
Je l'ai éteint cette nuit pour la première fois depuis plusieurs jours, et au rallumage(ou disons 10/15 minutes après), impeccable sans même besoin d'auto-tune...(avec juste le temp tune on)
Franchement, ça tient du miracle (pour l'instant), mais je ne suis pas loin de penser comme toi sur le sens de l'humour un peu special de cette bébète...
C'est un peu flippant, parce qu'on se dit que ça peut redéconner aussi subitement que ça s'est rétabli, et que ce soit en studio ou sur scène , on n'a pas toujours quelques heures devant soi pour attendre que la bête veuille bien refonctionner .
Mais franchement, vu le peu de gens compétents pour mettre le nez dedans, et le temps que ça va prendre maintenant pour la moindre pièce, je crois que je vais serrer les fesses et garder mon andro à la maison,tel quel.
Donc ,revérifie de temps en temps tes voix qui déconnent, on ne sait jamais, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise comme moi.
C'est sûr que l'Andy à l'air sensible aux conditions climatiques, même si le mien a fonctionné les 4 premières années sans souffrir ni du chaud, ni du froid, ni de l'humidité, et en partant sur la route.
J'avais, comme toi et comme je l'ai décrit plus haut, 3 voies inaccordables (en fait la 2 et la 3 fausses, et la 14 carrément kaput avec "bad osc", "bad filter", la totale...) .
ça s'est donc propagé à toutes les voix il y a quelques jours (voir tout ce thread) et voici que depuis hier (grace à la canicule, ou coincidence ???) , tout refonctionne parfaitement (y compris les voix 2 et 3 que j'étais obligé de muter depuis 1 an !). Le tout après avoir tout tenté cette semaine (déshumidificateur, andromeda resté allumé plusieurs jours de suite, diverses combinaisons avec le background tuning et le temp. tuning on et off,....)
Je l'ai éteint cette nuit pour la première fois depuis plusieurs jours, et au rallumage(ou disons 10/15 minutes après), impeccable sans même besoin d'auto-tune...(avec juste le temp tune on)
Franchement, ça tient du miracle (pour l'instant), mais je ne suis pas loin de penser comme toi sur le sens de l'humour un peu special de cette bébète...
C'est un peu flippant, parce qu'on se dit que ça peut redéconner aussi subitement que ça s'est rétabli, et que ce soit en studio ou sur scène , on n'a pas toujours quelques heures devant soi pour attendre que la bête veuille bien refonctionner .
Mais franchement, vu le peu de gens compétents pour mettre le nez dedans, et le temps que ça va prendre maintenant pour la moindre pièce, je crois que je vais serrer les fesses et garder mon andro à la maison,tel quel.
Donc ,revérifie de temps en temps tes voix qui déconnent, on ne sait jamais, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise comme moi.
matinca
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 07/08/2008 à 17:36:07
Ca me rappelle l'histoire des cs80 de vangelis....il en avait tjs minimum 2 en etat de marche....au cas ou.
moi je suis pas pro donc je bouge pas avec....
en general avec le matos analo faut faire gaffe.....
le changement brusque d'un certain etat porte souvent des dangers.....
en ce qui concerne les synthes..le changement de temp. brusque c'est pas bon..
si ton synthe etait par exemple dans le camion d'hiver....ne l'allume pas des que t'est chez toi au chaud.....attends minimum 40 minutes.
ne jamais rallumer rapidement apres coupure(aplicable en particulier pour l'andro).....mais je comprend bien que les pro sur scene sont obliges de rallumer le plus vite possible..
moi les oscilos ont l'air ok....mais les filtres 4,6,15,16....
j'ai l'impression que le a6 marche mieux si on se rue pas dessus juste apres l'allumage...moi je l'allume..je m'occupe d'autres synthes....apres 30 minutes je commence a jouer et si il faut j'accorde mes 14 voix...
h.s.
bon la je vais m'amuser...j'ai achete un crumar ds2 en parfait etat pour 310 eur.....j'ai pris le risque,un des dco ne marchais(T?) pas...mon tec l'a repare pour 150 eur....c'est un bon synthe...si la qualite de fabrication etait mieux et avec cv la cote serait bien au dessus de 500.
aujourd'hui pas d'andromeda....peut etre demain.
l'humidite.....4 aborbeurs ne suffisent pas.....65% ca l'air passable(un peu trop).
mais si c'est avec les 4 absorbeurs ca prouve qu'il y a un petit probleme avec la piece..
moi je suis pas pro donc je bouge pas avec....
en general avec le matos analo faut faire gaffe.....
le changement brusque d'un certain etat porte souvent des dangers.....
en ce qui concerne les synthes..le changement de temp. brusque c'est pas bon..
si ton synthe etait par exemple dans le camion d'hiver....ne l'allume pas des que t'est chez toi au chaud.....attends minimum 40 minutes.
ne jamais rallumer rapidement apres coupure(aplicable en particulier pour l'andro).....mais je comprend bien que les pro sur scene sont obliges de rallumer le plus vite possible..
moi les oscilos ont l'air ok....mais les filtres 4,6,15,16....
j'ai l'impression que le a6 marche mieux si on se rue pas dessus juste apres l'allumage...moi je l'allume..je m'occupe d'autres synthes....apres 30 minutes je commence a jouer et si il faut j'accorde mes 14 voix...
h.s.
bon la je vais m'amuser...j'ai achete un crumar ds2 en parfait etat pour 310 eur.....j'ai pris le risque,un des dco ne marchais(T?) pas...mon tec l'a repare pour 150 eur....c'est un bon synthe...si la qualite de fabrication etait mieux et avec cv la cote serait bien au dessus de 500.
aujourd'hui pas d'andromeda....peut etre demain.
l'humidite.....4 aborbeurs ne suffisent pas.....65% ca l'air passable(un peu trop).
mais si c'est avec les 4 absorbeurs ca prouve qu'il y a un petit probleme avec la piece..
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 12/08/2008 à 11:37:35
Citation : bon la je vais m'amuser...j'ai achete un crumar ds2 en parfait etat pour 310 eur.....j'ai pris le risque,un des dco ne marchais(T?) pas...mon tec l'a repare pour 150 eur....c'est un bon synthe...si la qualite de fabrication etait mieux et avec cv la cote serait bien au dessus de 500.
Tu à fait une trés bonne affaire pour ce prix, mémé que le Crumar reste helas trés fragile, et les reparations coute chére.
Perso pour la cote de cette machine, c'est bien plus !!!
Anonyme
1129
29 Posté le 14/08/2008 à 10:18:47
Citation : j'attends d'être accepté dans le groupe pour vérifier qu'il s'agit bien du service manual qu'on cherche
Après sept jours j'attends toujours... y z'ont l'air très sélectif
Tu as du nouveau de ton coté nodra? Ou bien quelqu'un d'autre parmi vous peut nous informé ?
Anonyme
1129
30 Posté le 18/08/2008 à 00:31:13
Y a une couille dans le potage
J'ai eu accès au document pdf du service manual téléchargable en 5 part. mais pas moyen de l'ouvrir !
Tout ce que je vois c'est la première page du manuel qui dit:
"The information in this document contains privileged and confidential information.
If you are not authorized, please contact Alesis and destroy all copies of this document"
J'ai eu accès au document pdf du service manual téléchargable en 5 part. mais pas moyen de l'ouvrir !
Tout ce que je vois c'est la première page du manuel qui dit:
"The information in this document contains privileged and confidential information.
If you are not authorized, please contact Alesis and destroy all copies of this document"
- < Liste des sujets
- Charte