QUE POURRAIT IL M'APPORTER DE PLUS CET ANDROMEDA??
- 45 réponses
- 11 participants
- 3 480 vues
- 9 followers
moonvision
Lo-nath
j'ai effectivement pas encore fait le tour complet du Virus et de l'Origin,mais ceci étant il faut quand mème un paquet d'heures pour le faire!!!!
Oui mais avec une machine supplémentaire tu en auras encore moins à consacrer (heures) ....
L'origin je ne connais pas mais vu les spécifications de la machine je pense que tu devrais arriver à reproduire des sons se rapprochant de l'andro ....
Mais bon il est clair que l'andro est une machine formidable et j'adore le son granuleux avec le filtre 12db qu'il en sort ....
moonvision
Acher
-- Un vrai filtre multimode analogique , avec sortie bp / hp et lp simultannées.
-- Simultanéité des signaux au niveau de la section VCO (carré + sine + triangle ... )
-- Le poly unison , proche de l'esprit du MKS 80 , tu peux dire "ah bah tiens , quand j'appuie sur une touche j'ai deux VCO stackés, ou 4 ou ..." la limite est la polyphonie biensur, et tu peux détuner par note biensur ...
Après pour le grain à proprement parler , faut l'essayer pour que tu puisses te dire "c'est ça qu'il me faut". C'est un synthé qui a une palette sonore énorme, mais il excelle dans les sons "doux", je pense qu'il peut etre encore plus doux et liquide qu'un jupiter 8 même. Il fait de somptueux pad doux cotoneux et chaleureux. Ensuite il a le filtre multimode qui bien utilisé fait des merveilles, surtout si tu t'amuses à le moduler et moduler les sorties ...
Après c'est sur , c'est un synthé qui nécessite à y passer bcp de temps dessus pour donner tout ce qu'il peut te donner. C'est un synthé bcp boudé par tout ce qui ... n'y ont rien compris tout simplement. Il a un grain unique qu'aucun autre synthé n'a, et quand il sera définitivement plus fabriqué et uniquement disponible d'occasion, nul doute qu'il rentrera dans la légende avec les vintage de légende ...
Voilou
Acher
[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 22:33:59 ]
moonvision
c'est pour tout ça que je vais chercher mon Andro samedi!!!
filipvs
c'est pour tout ça que je vais chercher mon Andro samedi!!!
On en trouve encore ou alors tu l'achètes d'occase à quelqu'un ?
moonvision
Studiodragon
...ben tu économises 2'000 Euros que tu peux investir dans un modulaire
Oui, 2'000 euros c'est bien, mais seulement pour commencer.
Car ci tu veux construit un modulaire avec les capacites de l'A6 ...
[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 18:35:11 ]
Anonyme
A bientôt
Xa
Anonyme
Un Andromeda est un système "fermé", dans le sens que ça ne va pas être évident pour en étendre les possibilités...Un modulaire est ouvert. Et en gardant cela en tête, les possibilités d'un modulaire vont bien plus loin. Mais sans la polyphonie, c'est clair.
C'est différent, c'est tout.
C'était plus pensé que si il a un Origin qui est je crois également une machine bien puissante au niveau des possibilités (même si c'est pas analogique), il est fort possible qu'un Andromeda fasse un peu double emploi. Donc, pourquoi ne pas partir sur du modulaire, qui propose une approche différente et un son encore bien différent (tout dépend de quelle marque, quels modules, etc...).
Mais bon, comme il a déjà décidé de prendre un Andromeda, le choix est fait, les 2000 Euros sont investis.
Anonyme
Et... Les modulaires analogiques peuvent être également polyphoniques. Mais il faut mettre le prix, et avoir soit plus de 1 séquenceur, soit un convertisseur midi2cv qui soit polyphonique, soit plusieurs midi2cv...
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte