QUE POURRAIT IL M'APPORTER DE PLUS CET ANDROMEDA??
- 45 réponses
- 11 participants
- 3 479 vues
- 9 followers
moonvision
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2010 à 12:05:36QUE POURRAIT IL M'APPORTER DE PLUS CET ANDROMEDA??
Bonjour à tous,sachant que je possede un Virus TI2 Keyboard et un Arturia Origin,l'Androméda pourrait il m'apporter quelque chose de plus niveau sonore,des sons différents de ce que je peux faire déjà?? merci aux connaisseurs !!!!
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 02/02/2010 à 12:18:32
Il t'apportera surtout un son pur analogique à 100 % et non de la modélisation analogique comme c'est le cas de tes virus et Origin !
moonvision
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 02/02/2010 à 12:28:50
c'est bien la réponse que j'attendais pour pouvoir définitivement craquer!!!! j'ai déjà eu un prophet'08 mais pas adapté pour la musique ambiante,je pense que l'Androméda et ses nappes de velour vont m'aider en celà,merci pour ton aide en tous les cas!!!
Anonyme
2650
4 Posté le 02/02/2010 à 17:18:48
Tous les synthés sont adaptés musique ambient, pour autant qu'ils aient une enveloppe de volume et un filtre... Des nappes de velours, tu peux en faire aussi avec le prophet8. En même temps, je veux pas te dissuader des cet achat, hein... Je dis juste que, à part peut être la tb303 (et encore!) il n'existe pas de synthés inadaptés à l'ambient!
A bientôt
Xa
A bientôt
Xa
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 02/02/2010 à 19:01:43
Sincèrement, je ne sais pas trop quoi répondre. Vu ce que j'ai lu comme critiques très avisées à propos de l'Origin. Il semblerait que cette machine modélise quasi parfaitement certains vintage mythiques, entre autre le minimoog/Jupiter 8/Prophet V/ARP 2600 et d'autre , avec une structure quasi modulaire. Le seul reproche qui lui ai fait c'est d'avoir un peu d'aliasing dans les aigues et hautes fréquences et des enveloppes un poil molles. Par rapport à l'Andromeda :
-- Le défaut de l'aliasing n'y est pas , l'andromeda est analogique.
-- La vivacité des enveloppes doit être meilleures sur l'Origin, de toute , ils ont tout les deux des enveloppes numériques. Dans tout les cas tu ne retrouvera pas la vivacité des enveloppes d'un vrai minimoog ou d'un vrai prophet 5.
-- Il me semble même que l'Origin simule le drift des VCO ... C'est dire ...
Donc l'Andromeda t'apportera ce qu'il apporte à quelqu'un qui a le set des synthé modélisés par l'Origin (à quelques nuances près ...), et un grain qui est propre à l'Andromeda.
Acher.
-- Le défaut de l'aliasing n'y est pas , l'andromeda est analogique.
-- La vivacité des enveloppes doit être meilleures sur l'Origin, de toute , ils ont tout les deux des enveloppes numériques. Dans tout les cas tu ne retrouvera pas la vivacité des enveloppes d'un vrai minimoog ou d'un vrai prophet 5.
-- Il me semble même que l'Origin simule le drift des VCO ... C'est dire ...
Donc l'Andromeda t'apportera ce qu'il apporte à quelqu'un qui a le set des synthé modélisés par l'Origin (à quelques nuances près ...), et un grain qui est propre à l'Andromeda.
Acher.
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 02/02/2010 à 21:27:50
Citation :
j'ai déjà eu un prophet'08 mais pas adapté pour la musique ambiante
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je possède également un Prophet 08 et je trouve qu'au contraire, il est très à l'aise en musique dite "ambient" (indus, drone, ...) surtout s'il est branché au T-Resonator de Jomox... Alors là, il arrache carrément !!! Après, tout dépend aussi ce qu'on met derrière le terme "musique ambiante" !
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/02/2010 à 08:22:46
Es-tu sur d'avoir fait le tour de ton virus Ti et de l'Origin car franchement si tu recherche des nappes , le virus est quand même vachement intéressant pour ce type de son . Par contre il est clair qu'il ne faut pas s'attarder sur les presets , il faut rentrer ds la bête ..... Personnellement je commencerais à me prendre un peu la tète sur les machines que tu as avant de dépenser du fric , car là je pense que tu vas passer à coté du potentiel de tes 2 machines (si tu prends l'andro) en multipliant la complexité de ton set ... enfin bon ce n'est que mon avis ...
Anonyme
737
8 Posté le 03/02/2010 à 13:15:41
Comme chaque machine possède son propre grain sonore, il est parfois quand même intéressant d'avoir des machines polyphoniques de différentes marques.
Donc un Andromeda peut très bien complèter un set-up avec des VA. Maintenant, je ne connais pas l'Origin, je l'ai juste entrevu à Francfort en 2009, mais je ne peux pas dire si il est vraiment fidèle aux synthés analogiques qu'il est sensé émulé. Par contre le concept à l'air d'être très puissant, avec l'idée de mélanger des VCO d'un JP-8, avec des filtres d'un Minimoog, etc...(simple exemple hein).
De toutes façons pour un achat d'un tel prix (comme un Andromeda), j'irais l'essayer avant. Ou alors vraiment écouter un max de bonnes démos sur youtube pour se faire une idée de ce qu'il y a dans cette bestiole !
Et si tu remarques que ça fait double usage avec le Virus TI et l'Origin, ben tu économises 2'000 Euros que tu peux investir dans un modulaire.
Donc un Andromeda peut très bien complèter un set-up avec des VA. Maintenant, je ne connais pas l'Origin, je l'ai juste entrevu à Francfort en 2009, mais je ne peux pas dire si il est vraiment fidèle aux synthés analogiques qu'il est sensé émulé. Par contre le concept à l'air d'être très puissant, avec l'idée de mélanger des VCO d'un JP-8, avec des filtres d'un Minimoog, etc...(simple exemple hein).
De toutes façons pour un achat d'un tel prix (comme un Andromeda), j'irais l'essayer avant. Ou alors vraiment écouter un max de bonnes démos sur youtube pour se faire une idée de ce qu'il y a dans cette bestiole !
Et si tu remarques que ça fait double usage avec le Virus TI et l'Origin, ben tu économises 2'000 Euros que tu peux investir dans un modulaire.
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 03/02/2010 à 13:21:22
Citation :
Pas faux !
moonvision
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 03/02/2010 à 13:47:47
c'est vrai que je pourrai économiser cette somme,mais je pense que si vraiment l'Androméda est de trop ce qui m'étonnerait quand mème,je pourrai le revendre relativement facilement non? puis c'est vrai que chaque synthé à son timbre,et honnètement celui de l'Androméda me titille les oreilles!!! j'ai effectivement pas encore fait le tour complet du Virus et de l'Origin,mais ceci étant il faut quand mème un paquet d'heures pour le faire!!!! mais j'ai définitivement craqué pour l'Androméda.
- < Liste des sujets
- Charte