Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Andromeda A6 d'occasion et Prophet 12 neuf !

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 737 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Andromeda A6 d'occasion et Prophet 12 neuf !
Hello,

l'Andromeda A6 se vend aujourd'hui et depuis fort longtemps autour de 2200 - 2400 euros. Dave Smith annonce la sortie prochaine du Prophet 12 au prix de 2999 dollars. En euros - et même si le taux de change en faveur de l'euro n'est toujours que très/trop partiellement respecté - le Prophet 12 devrait se vendre autour de 2800 euros - je suppose ! -.
Le prix approchant de l'Andromeda d'occasion reste t-il alors justifié ?

ps : un Prophet 8 se vend environ 2450 - 2500 euros

Bref quelles comparaisons peut-on faire entre l'Andromeda A6 et le Prophet 12 ? A l'avantage duquel peut pencher cette comparaison ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 02:18:46 ]

2
Bonjour,

Oui, le prix de l'Andromeda me semble justifié, c'est une machine extraordinaire. Je vois dans le prophet 12 un complément à l'Andromeda. Il me semble que le P08 est aux alentours de 1900€.

Pour les comparaisons entre les 2 machines, difficile à dire. N'ayant pour l'instant que le A6 entre les mains, mais au vu des spécifications et des démos, ce n'est pas la même vision, le p12 est hybride, analogique et numérique, un peu le mariage entre un prophet5 et un prophet VS.

Pour moi, le A6 sera hyper difficile à remplacer dans mon set-up et je ne crois pas du tout que la sortie du P12 fera descendre la côte de l'Andromeda.

Par contre, je pense que ce prophet 12 risque d'avorter le projet de Schmidt, le eight-voices.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

3
Le P12 n'est pas encore sorti ... On verra une fois la machine sortie.

Cela dit, si il a des enveloppes aussi rapides que le P5 de l'époque, ce sera réellement une super machine.

Acher
4
Citation de Acher :
Cela dit, si il a des enveloppes aussi rapides que le P5 de l'époque, ce sera réellement une super machine.
Acher


ça c'est clair.
5
le seul Andromeda que j'ai trouvé ces derniers temps était à pas loin de 4000 dollars! Sur ebay,boutique "perfect circuit audio"
6
Le prophet12 possède 4 DO (digital oscillator) donc, niveau oscillateurs c'est tout numérique.
Par contre, en unisson 4+sub x 12 voies = 60 osc.

L'Andromeda c'est 16 voies analogiques, bonne matrice de modulation, possibilité de 16 out séparées et un super son.

On ne peut pas comparer les 2 machines, ceci dit, aucun doute que le P12 va faire un malheur !!!

En tous cas, deux choix possibles : l'un ou l'autre ou les deux.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

7
Héhé merci pour ces quelques avis et précisions.

Et que vive et revive l'analogique !



[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 12:25:52 ]

8
Citation de laurent :
Le prophet12 possède 4 DO (digital oscillator) donc, niveau oscillateurs c'est tout numérique.

Je pencherais plus pour 2DO et 2 DCO...
9

Citation :

En tous cas, deux choix possibles : l'un ou l'autre ou les deux.

 ça fait 3 choix mrgreen

Citation :

Je pencherais plus pour 2DO et 2 DCO...

 apparemment les 4 font de la wavetable donc 4 DO...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

Citation :

en unisson 4+sub x 12 voies = 60 osc.

 l'andro si on calcul pareil ça fait deja 48, c'est pas mal aussi en analo( doit etre puissant l'unisson mrgreen)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: