Commentaires sur l'astuce "Andromeda Tips and Tricks"
- 50 réponses
- 15 participants
- 4 104 vues
- 17 followers
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2016 à 00:09:25Commentaires sur l'astuce "Andromeda Tips and Tricks"
Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Andromeda Tips and Tricks"
jesuspeur
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 29/09/2016 à 05:17:04
pour info ma carte pcmcia ne fonctionnée plus, j'ai mis un cou de nettoyant contact elle est repartie nickel ... au cas ou
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 05:17:28 ]
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 29/09/2016 à 08:41:33
Citation de GuiGeek :
thks pour le truc je vais essayer ça ce soir. Il en ont chez thomann mais c'est que c'est quand même 120e !! pour info ma carte pcmcia ne fonctionnée plus, j'ai mis un cou de nettoyant contact elle est repartie nickel . au cas ou
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 29/09/2016 à 13:31:07
J'ai acheté la mienne ici et çà fonctionne bien :
https://www.amazon.fr/Cablematic-PCMCIA-m%C3%A9moire-Pretec-8-Bit/dp/B007KA527Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1475148425&sr=8-1&keywords=pcmcia+2+pretec
https://www.amazon.fr/Cablematic-PCMCIA-m%C3%A9moire-Pretec-8-Bit/dp/B007KA527Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1475148425&sr=8-1&keywords=pcmcia+2+pretec
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 30/09/2016 à 00:13:50
Citation de chapolin800 :
Thks je vais l'acheter là ça m'a l'air très bien. La mienne semble vraiment HS, il indique toujours un message d'erreur et ne semble ne pas vouloir la reinitialiser ..soit. Thks pour l'info en tout cas +++ J'ai acheté la mienne ici et çà fonctionne bien :
Mister ludo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 26/10/2016 à 13:44:08
Citation :
lafricans dit:
Surtout ça fait plaisir de voir des gens qui kiffent encore cette bécane de course qu'est l'andromeda et qui le partage !!
hello Lafricans, je pense que de temps à autre ça fait du bien de réapprendre sur nos vielles bécanes comment travailler la synthèse analo,.. souvent on oublie que cette machine à tout ce qu'il faut pour nous satisfaire. pour le moment je me concentre beaucoup sur le step sequenceur et les mix, car je trouve que c'est le réel avantage de l'andromeda.
je n'ai pas encore essayé de l'utiliser en combinaison avec l'ordinateur par exemple, mais je pense qu'utiliser un séquenceur à pattern, le connecter en midi et utiliser les sorties séparées (merci alesis pour ça) pour le réinjecter dans des plugs VST's avec des effets actuels est selon moi la suite de mon programme.
donc à suivre.
Merci pour le lien de la catre pcmcia,… je n'en ai pas encore pour le moment je fais tout par sysex (j'injecte directement les sons dans mon séquenceur)
et à chaque musique qui démarre, le séquenceur reprogramme les sons de l'andromeda.
voilà comme ça vous savez tout sur ma manière de bosser avec la bête.
Est ce que quelqu'un aurait testé de le connecter à un iPad en midi???
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 11/11/2016 à 19:38:24
Sur mon Andromeda, j'ai un OS 1.40.12
Pour régler les problèmes de sauts de valeurs, voilà les choses que j'ai constaté depuis de nombreuses années à présent :
- Un long temps de chauffe stabilise très très nettement les choses.
- Eviter de placer l'Andromeda proche d'une grosse source électro-magnétique. Pour vous convaincre de ce fait, mettez par exemple, votre Andromeda proche d'un casque mal blindé, d'un soufflant électrique, et observez comme ça part en sucette.
- La poussière c'est le mal.
Pour régler les problèmes de sauts de valeurs, voilà les choses que j'ai constaté depuis de nombreuses années à présent :
- Eviter de placer l'Andromeda proche d'une grosse source électro-magnétique. Pour vous convaincre de ce fait, mettez par exemple, votre Andromeda proche d'un casque mal blindé, d'un soufflant électrique, et observez comme ça part en sucette.
- La poussière c'est le mal.
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 14/11/2016 à 15:42:16
Citation :
Complètement d'accord. J'ai ce phénomène particulièrement lorsque je l'allume après une longue inactivité, style 15 jours. A la mise sous tension tout semble instable (une vrai guirlande de noël en exagérant un peu) et puis après une période de chauffe il devient très stable. Même après à nouveau plusieurs heures d'arrêt il est stable rapidement voir tout de suite (mis à part l'accordage qui prends au moins 5 minutes pour être droit). Il peut passer la journée entière sans changement d'écran.
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 14/11/2016 à 17:34:11
Pareil pour moi.
Je le laisse chauffer au moins 10 minutes.
Et quand j'ai des soucis avec quelques potards, le fait de les faire travailler un peu les uns après les autres (en les tournant dans les deux sens) fait qu' après il est stable pour la journée
Je le laisse chauffer au moins 10 minutes.
Et quand j'ai des soucis avec quelques potards, le fait de les faire travailler un peu les uns après les autres (en les tournant dans les deux sens) fait qu' après il est stable pour la journée
sibanak
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 25/05/2019 à 13:38:56
Un grand merci à Mister Ludo!
Je re découvre ma machine.
(en revanche je pensas pas que ça allait effacer ma banque user mias bon... pas grave).
Je re découvre ma machine.
(en revanche je pensas pas que ça allait effacer ma banque user mias bon... pas grave).
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 30/05/2019 à 23:19:06
Un dernier point est à relever concernant les problématiques de sauts de valeur.
Il est lié à la qualité assez mauvaise des potards lesquels, avec le temps, s'oxydent et souffrent fortement. Lorsqu'on lève un capuchon de potard on constate le gros écart entre l'axe et le plastique du capot, laissant passer aisément la poussière et l'humidité.
Il faut donc prendre soins régulièrement des potards (bombe contact, nettoyage etc etc ... ), voir passer à une révision chez votre réparateur préféré (Dirstein ou autre ...).
Il est lié à la qualité assez mauvaise des potards lesquels, avec le temps, s'oxydent et souffrent fortement. Lorsqu'on lève un capuchon de potard on constate le gros écart entre l'axe et le plastique du capot, laissant passer aisément la poussière et l'humidité.
Il faut donc prendre soins régulièrement des potards (bombe contact, nettoyage etc etc ... ), voir passer à une révision chez votre réparateur préféré (Dirstein ou autre ...).
[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 23:21:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte