Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Commentaires sur l'astuce "Andromeda Tips and Tricks"

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 3 945 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Andromeda Tips and Tricks"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Andromeda Tips and Tricks"

Afficher le premier post
31
pour info ma carte pcmcia ne fonctionnée plus, j'ai mis un cou de nettoyant contact elle est repartie nickel :) ... au cas ou

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 05:17:28 ]

32
Citation de GuiGeek :
pour info ma carte pcmcia ne fonctionnée plus, j'ai mis un cou de nettoyant contact elle est repartie nickel :) . au cas ou
:bravo: thks pour le truc je vais essayer ça ce soir. Il en ont chez thomann mais c'est que c'est quand même 120e !! :8O::8O:
33
34
Thks je vais l'acheter là ça m'a l'air très bien. La mienne semble vraiment HS, il indique toujours un message d'erreur et ne semble ne pas vouloir la reinitialiser ..soit. Thks pour l'info en tout cas +++
35
Citation :

lafricans dit:
Surtout ça fait plaisir de voir des gens qui kiffent encore cette bécane de course qu'est l'andromeda ;-) et qui le partage !!


hello Lafricans, je pense que de temps à autre ça fait du bien de réapprendre sur nos vielles bécanes comment travailler la synthèse analo,.. souvent on oublie que cette machine à tout ce qu'il faut pour nous satisfaire. pour le moment je me concentre beaucoup sur le step sequenceur et les mix, car je trouve que c'est le réel avantage de l'andromeda.
je n'ai pas encore essayé de l'utiliser en combinaison avec l'ordinateur par exemple, mais je pense qu'utiliser un séquenceur à pattern, le connecter en midi et utiliser les sorties séparées (merci alesis pour ça) pour le réinjecter dans des plugs VST's avec des effets actuels est selon moi la suite de mon programme.
donc à suivre.

Merci pour le lien de la catre pcmcia,… je n'en ai pas encore pour le moment je fais tout par sysex (j'injecte directement les sons dans mon séquenceur)
et à chaque musique qui démarre, le séquenceur reprogramme les sons de l'andromeda.

voilà comme ça vous savez tout sur ma manière de bosser avec la bête.

Est ce que quelqu'un aurait testé de le connecter à un iPad en midi???
36
Sur mon Andromeda, j'ai un OS 1.40.12

Pour régler les problèmes de sauts de valeurs, voilà les choses que j'ai constaté depuis de nombreuses années à présent :

- Un long temps de chauffe stabilise très très nettement les choses.
- Eviter de placer l'Andromeda proche d'une grosse source électro-magnétique. Pour vous convaincre de ce fait, mettez par exemple, votre Andromeda proche d'un casque mal blindé, d'un soufflant électrique, et observez comme ça part en sucette.
- La poussière c'est le mal.
37
Citation :
- Un long temps de chauffe stabilise très très nettement les choses.


Complètement d'accord. J'ai ce phénomène particulièrement lorsque je l'allume après une longue inactivité, style 15 jours. A la mise sous tension tout semble instable (une vrai guirlande de noël en exagérant un peu) et puis après une période de chauffe il devient très stable. Même après à nouveau plusieurs heures d'arrêt il est stable rapidement voir tout de suite (mis à part l'accordage qui prends au moins 5 minutes pour être droit). Il peut passer la journée entière sans changement d'écran.
38
Pareil pour moi.
Je le laisse chauffer au moins 10 minutes.
Et quand j'ai des soucis avec quelques potards, le fait de les faire travailler un peu les uns après les autres (en les tournant dans les deux sens) fait qu' après il est stable pour la journée :)
39
Un grand merci à Mister Ludo!
Je re découvre ma machine.
(en revanche je pensas pas que ça allait effacer ma banque user mias bon... pas grave). :aime:
40
Un dernier point est à relever concernant les problématiques de sauts de valeur.

Il est lié à la qualité assez mauvaise des potards lesquels, avec le temps, s'oxydent et souffrent fortement. Lorsqu'on lève un capuchon de potard on constate le gros écart entre l'axe et le plastique du capot, laissant passer aisément la poussière et l'humidité.

Il faut donc prendre soins régulièrement des potards (bombe contact, nettoyage etc etc ... ), voir passer à une révision chez votre réparateur préféré (Dirstein ou autre ...).

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 23:21:07 ]