Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Et pour les drums?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et pour les drums?
Bonjour a vous, heureux possesseurs de cette superbe machine!

je suis presque décidé a faire partie du club!

j'ai juste une petite question :

les différentes démos que j ai pu ecouter de ce synthé (dont un essai rapide en magasin) m'ont vraiment enthousiasmé, que ce soit pour les nappes planantes, les leads tranchants ou les basses profondes, rien a dire! ca sonne!

cependant quelqu'un ce sert t'il de ce synthé pour des parts de drums? dans une ambiance electro, j imagine qu'on peut se rapprocher des sons de ces vieilles boites a rythmes mythiques du genre Roland TR*** ??

si quelqu'un a un avis sur la question, et meme quelques sons a me faire ecouter ca serait tip top!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux effectivement faire des sons de percussions avec l'androméda mais pour la rapidité de recherches mieux vaux une boite dédié, si le monde du plug-in ne te fais pas peur va essayer https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C32980.html micro tonic de sonic charge , c'est vraiment très bien pour couvrire toutes les boites à rhytmes analogique.
12
DenFerT,

Si tu pilotes l'A6 avc ta MPC, je pense que tu seras comblé. Tu auras 10 ou 11 canaux de percussions comme sur une TR-909/808 et 5 ou 6 canaux et voix libres pour les sons de synthèse. L'A6 est excellent pour les sons de percu analogiques, que ce soient les BD, les SD les HH ou les percus en général. Une grosse patate, le LPF 4 pôles est sans pitié et entre en auto oscillation, les enveloppes ont un mode de réponse spécial avec une détente ultra rapide : des points essentiels pour créer des percussions analo. J'ai plein de matos analogique et l'A6 est le plus polyvalent de tous. Un autre poly analogique multitimbral comme le Matrix-12 n'a pas assez de patate pour faire des drums aussi costauds.

Donc fonce (et prends-en soit un neuf, soit un d'occase que tu peux tester à fond, car attention à la qualité de fabrication à une certaine époque).
13
Merci a tous pour votre feedback !

je suis de plus en plus tenté! je suis en train de monter un petit test avec un magasin de musique parisien, je pense que ca achevera de me convaincre!

J'espere juste que mon banquier a un sens de l'humour tres developpé :mrg:
14
Je v me laisser tenter aussi je crois !!!! :aime:
Style retro
15
Bonjour a tous
Je possede la bete ossi depuis 1mois une perle ce synthe
Par contre j me suis planté :???: j ai touché au mix et au programme je me suis retrouvé avec tous les sons usines par default je suis resté sur le cul deja que j ai le manuel et en anglais ca va g reussi a me procuré a6 banker et telecharger quelque sysex sur le net
ce qui ma permis de m encouragé pour faire mes propres bank.
Par contre c la merde au niveau des mix toutes son par default
Si quelq un pouvé m aidé svp sa sere cool m envoyé les sysex des mix originaux merci j attend vos reponses avec impatience
16

Un ti déterage pour savoir d'une part ce qu'il en est par rapport à DenferT...mais également pour lire des contre témoignages éventuels contre les avis pas vraiment positifs laissés sur AF...
17
Je pense que les avis négatif sur l'androméda (il en faut car rien n'est parfait) si tu lis bien en général ce sont des personnes qu'il l'ont juste essayés ou viennent de l'acheter et déposent un avis a froid alors qu'il faut au moins 1 mois pour bien commencer a utiliser l'Androméda
18
Pour ce qui est des drum, c'est vrai que cela peux le faire sans problème mais c'est un peu plus compliqué qu'avec une vrai machine dédié , de plus l'attack de l'androméda est moelleuse (perso j'adore) pour faire des sons très très sec ce n'est peut être pas l'idéal mais ça peux le faire en se donnant du mal dans la programation.
Ce qui est sur c'est que l'on peux faire un morceau 100 % avec l'androméda, du pur électro !!
19
On en vois à 1800 euros d'occaz, apparemment, ça peut être vraiment pas mal à ce prix, non ?
C'est subjectif, c'est accessoire, mais qu'est-ce qu'il est beau ce synthé... :aime2:
Faut qu'j'aille l'essayer, en même temps, j'essaierai du nord lead 3, du Virus indigo 2 ( qui m'avait scotché à ma dernière écoute ) , et........du Ion aussi. J'ai pas trop accroché les sons du micron ( les présets, dirons nous ) mais sur le Ion, y'a plus de potard, une meilleure ergonomie, un chtit séquencer, alors vais lui laisser sa chance...

Dans les chtis synthé, mon préféré reste le micro korg pour ses sons...
20
J'ai eu le nord lead 3 pendant 2 ans super machine !! la meilleur ergonomie que je connaisse et puis les potards sans fin c'était génial et aussi la possibilité de faire mémoriser plein de paramètre live sur une seul mollette !! dingue ! j'en ai un super souvenir et puis un jour j'ai acheté un microkorg ?? et bien je me suis fais avoir par ce petit clavier je l'ai plus utilisé que mon nord lead 3 un comble ! :bravo: tout compte fais jai revendu mon nord lead 3 comme quoi un petit peux chasser un gros il n'a pas réussi a chasser l'androméda qui lui est vraiment,vraiment tros gros pour lui mais je le garde quand même car il est mignon et il a son son si particulier et attachant :mdr: