Sujet [News] Analogue Solutions Leipzig-k
- 40 réponses
- 20 participants
- 6 343 vues
- 19 followers
Audio Chiropractor
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oryjen
L'accident ne fait pas tout. Trouver et retrouver les sons sur un petit analo de ce tonneau fait partie de la compétence spécifique d'un joueur de synthé. Si tu as besoin de mémoires pour ce faire, c'est que tu ne connais pas assez ta machine et qu'il faut travailler encore!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
arkanovoid
En studio c'est une chose mais en concert, changer de son entre 2 morceaux commence à rentrer dans le domaine de l'impossible...
Shadozorus
Please ouvrez un thread parallèle mémoire vs no mémoire,
là ce qui est important c'est de savoir si quelqu'un a testé ce Analogue Solutions Leipzig-k
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 11:53:10 ]
oryjen
Je crois bien que c'est un flop... Un poil trop cher, malgré l'allure, pour des fonctionnalités si basiques? Il ne semble pas courir les rues...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Shadozorus
C'est vrais qu'il est cher et que personne n'en parle de ce synthé. De plus les démos sur youtube sont archi nulles.
oryjen
S'il existe bel et bien un marché (j'en suis convaincu) pour de simples bécanes de ce tonneau, c'est à moins de 600 euros. Qu'on ne vienne pas me dire qu'au prix actuel des composants discrets c'est impossible.
lulumusique
Le cout d'un synthe ce n'est pas les composants (ca ne represente qu'une infime portion du prix). Dans ce cas c'est surtout: le cout du clavier,des potards (y'en a beaucoup et les bons sont chers), du coffret, de la finission, du controle qualite, du developpement, de la main d'oeuvre... et sur des petites series ca revient vite tres cher...
[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 15:27:59 ]
oryjen
Oui mais c'est toujours la sempiternelle quadrature du cercle: Petite série = coût élévé à l'unité = faibles ventes = petite série.
On n'en sort qu'avec un peu de roubignoles en pariant fermement sur un produit de qualité attendu par beaucoup de musiciens.
Cette attente existe, pour encore une dizaine d'années je dirais, le temps que le numérique progresse encore un peu, suffisamment pour gruger la masse considérable des oreilles peu éduquées aux subtilités sonores et surtout musicales, cette masse d'amateurs fortunés qui fait hélas et désormais le gros du marché.
Mais la fenêtre de tir se fera de plus en plus étroite avec le temps, et je ne sais pas si les roubignoles des constructeurs grossiront assez vite...
[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 16:50:13 ]
lulumusique
On est d'accord, bien que je trouve un peu plus facile d'avoir des roubignoles a la place des autres... .
La critique sur le prix un peu injuste. Le rack est a 550 livres, soit le prix US du futur slimphatty, alors que moog eux ont le nom et les quantites. Donc au final ils ne sont pas si mal places...
Shadozorus
Citation :
je trouve un peu plus facile d'avoir des roubignoles a la place des autres...
+1
En tant qu'entrepreneur je pense que c'est difficile d'avoir des roubignoles sur une sortie de produit lorsque le budget est serré et que ton emploi est en jeu. Par contre niveau promotion Analogue Solutions est à côté de la plaque : site web des années 90, pub inexistante, démo youtube à chier... ça joue aussi sur les ventes le marketing. Moog ou Dave Smith par exemple, c'est pas que du son, c'est aussi une force marketing derrière.
- < Liste des sujets
- Charte