Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/319
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Voici le Korg ARP 2600 au NAMM 2020

• 30 réponses
  • 21 participants
  • 5 934 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Voici le Korg ARP 2600 au NAMM 2020
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste sublime :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

12
:aime:

Cependant, j'espère qu'ils sortiront une version mini à 86%, plus facile à intégrer dans un home-studio et du-coup sûrement un peu moins cher. L'original est monstrueusement grand, un vrai veau. J'ai eu la chance de pouvoir en jouer un peu, faut vraiment avoir de la place pour l'intégrer chez soi !

Il existe bien un Odyssey mini et un Odyssey FS, la logique voudrait donc que ce soit aussi le cas avec l'ARP 2600 sinon ils ne l'auraient pas nommé ARP 2600 FS. Là, il sera peut-être mien mais pas le FS, faudrait que j'abatte des murs chez moi pour intégrer un tel monstre ! Tout le monde n'a pas la place de JMJ :lol:
13
Ça ne va jamais.
On veut car y a plus ....
Quand on a, c'est trop gros..trop cher trop gris pas assez traversant ... jamais contents ...:-D

une vielle et alors ...??

14
On s'est plaint de l'Odyssey à 86%, maintenant on se plaint du 2600 Full Size, c'est beau :aime:

Ceci dit j'espère aussi une version "mini" du 2600, pas forcément pour la place mais plus pour le prix et peut être le fait qu'il ne serait pas en édition limité... Car là, malgré le fait qu'il fasse partie de ma sainte trinité, 4000€ c'est pas de ma galaxie :(((

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 08:55:15 ]

15
Citation :
j'espère qu'ils sortiront une version mini à 86%

Suffi de demander :
Epx1pfY.png
CQrA22v.png
Ne4C73Y.png

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 09:00:55 ]

16
Citation de gouji :
Car là, malgré le fait qu'il fasse partie de ma sainte trinité, 4000€ c'est pas de ma galaxie :(((

Arf gouji, y a bien un ou deux instruments dont tu pourrais te séparer de ton joli studio. Et si ça peut te rendre service, je pourrais même te débarrasser de ton superbe clone du Synthi A pour te renflouer en roros ;)
17
magnifique instrument ....
18
filipvs, ta sollicitude me touche :bravo: mais le Synthi faisant justement partie de ma Synth-Trinité, tu comprendra fort bien que je ne peux accéder à ta requête :8)
Pour le reste de mes pensionnaires, effectivement l'idée m'est venue...mais non, ce que j'ai maintenant reste à la maison. J'ai mis assez de temps comme ça pour regrouper cet assemblage longuement refléchis, ce n'est pas pour tout foutre en l'air au 1er kéké à valise venu :mdr:

Croulebarbe, c'est quoi ces photos ??? :8O:

Edit: arf, ce sont juste des 3D...

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 09:55:45 ]

19
trad:
La description :
Korg ARP 2600 FS Synthétiseur Analogique Semi Modulaire
Une fois pour toutes L'ARP 2600 reprend vie en un seul cycle de production unique. C'est maintenant l'occasion de posséder l'un des instruments les plus recherchés et les plus convoités de l'ère des synthétiseurs vintage. Cette version en édition limitée comprend des connexions MIDI USB et DIN, des sorties audio XLR, ainsi que le clavier Duophonic ARP 3620 amélioré avec un arpégiateur / séquenceur supplémentaire. Votre nouveau ARP 2600 arrivera dans un étui rigide de marque personnalisée, avec roulettes.

Clavier 3620
Fidèle au design original, la fonctionnalité du clavier 3620 a été considérablement améliorée pour cette version limitée ARP 2600. Le clavier 3620 contient 49 touches de taille normale, l'aftertouch, le portamento et est également duophonique, permettant de jouer deux touches à la fois - un déclenchement simple ou multiple est disponible. De plus, le clavier duophonique peut utiliser un commutateur au pied en option pour verrouiller l'intervalle entre deux notes, sans réaccorder les oscillateurs pendant les performances. Le vibrato peut être ajouté via un circuit dédié contrôlé par l'aftertouch ou par le LFO (oscillateur basse fréquence) intégré, en utilisant l'une des trois formes d'onde disponibles. Le plus notable est l'ajout d'un arpégiateur flexible qui permet à un motif défini par l'utilisateur d'être séquencé et lu manuellement. Le bouton Pitch Bend d'origine et le commutateur Two Octave Up / Two Octave Down Transpose sont toujours présents. La connexion du clavier à l'unité principale utilise désormais un câble DIN à huit broches sécurisé.

Centrale de traitement
L'ARP 2600 révèle sa nature modulaire par l'assortiment unique de modules précieux, ésotériques et individuellement modifiables qu'il contient. Pour commencer, il existe un ensemble de prises multiples câblées en parallèle qui améliorent les possibilités de correction - permettant par exemple d'envoyer le même signal de contrôle à plusieurs emplacements. Trois processeurs de tension indépendants fournissent des tensions de commande évolutives ou peuvent agir pour atténuer tout signal de commande. Utilisez le générateur de retard pour retarder le début de tout signal de commande. Le générateur de bruit est réglable pour délivrer du bruit blanc, rose et basse fréquence, ainsi que tout le reste. Une série de trois onduleurs peut inverser la polarité de n'importe quel signal. Le commutateur électronique peut être synchronisé avec l’horloge interne ou tout autre signal d’horloge externe, tout comme le taux d’échantillonnage et de maintien. Plus important encore, l'Arp 2600 comprend un préampli et un suiveur d'enveloppe dédiés pour le traitement d'un signal audio externe.

Spécifications:
LE FORFAIT TOTAL
Plus qu'un synthétiseur, l'ARP 2600 est un studio de conception sonore complet. Aujourd'hui encore, l'ARP 2600 constitue un pont entre les éléments individuels de la synthèse modulaire et l'immédiateté d'un instrument de production / performance. Inclus sont une vaste offre d'oscillateurs, d'enveloppes, un filtre et un amplificateur - tous les éléments constitutifs de la synthèse analogique. Mais l'ARP 2600 va encore plus loin, avec un réservoir de réverbération à ressort et même une paire de haut-parleurs de contrôle. La polyvalence d'un système modulaire vintage est également présente, notamment une modulation en anneau, des processeurs de décalage et de tension, un suiveur d'enveloppe, un préampli audio, un commutateur pouvant être synchronisé, une source de bruit, un module d'échantillonnage et de maintien, des inverseurs de signal, un auxiliaire table de mixage, et même un ensemble de prises parallèles / multi-câblées.
VOIES NORMALISÉES
Presque tous les curseurs et interrupteurs des panneaux avant de l'ARP 2600 sont câblés à une source de contrôle spécifique. Par exemple, les commandes du panneau avant permettent de contrôler la hauteur de l'oscillateur 1 par le clavier (interrupteur On / Off), la sortie du module Sample & Hold (curseur), la forme du générateur d'enveloppe ADSR (curseur) et / ou par la sortie d'onde sinusoïdale de l'oscillateur 2 (curseur), et chacune en quantités variables. Ces voies câblées fournissent des quantités massives de contrôle immédiat qui font un excellent usage de tout ce que l'ARP 2600 a à offrir, permettant à l'ARP 2600 d'être joué tel quel - aucun patch n'est nécessaire. De façon modulaire, l'insertion d'un cordon de raccordement dans la prise associée à toute commande câblée remplace cette connexion interne, vous permettant de créer un nouveau chemin de signal de votre choix. Comme aide à la programmation, les graphiques détaillés du panneau montrent clairement les routages de signaux disponibles.
PRECISION DE PATCH BAY
Contrairement aux synthétiseurs modulaires antérieurs qui reposaient sur des prises et des cordons de raccordement volumineux de 6,3 mm (1/4 "), l'ARP 2600 utilise une prise de 3,5 mm (1/8") plus rationalisée qui permet à plus de points de raccordement d'occuper la même quantité de panneau espace, offrant plus d'options et plus de polyvalence. La plupart des points de patch sont disposés sur une seule rangée sous les commandes des modules de son individuels. Cette disposition maintient le panneau principal clair et dégagé pour peaufiner les commandes pendant les performances. Inutile de dire que ces les connexions patchables et les processeurs embarqués peuvent être utilisés pour interagir avec presque n'importe quel système modulaire ou synthétiseur Eurorack.
LES OSCILLATEURS
Les oscillateurs contrôlés en tension ARP (VCO) sont extrêmement stables dans leur réglage. Les trois oscillateurs disposent de curseurs de réglage initial et de réglage fin, et chaque 'oscillateur peut être désigné comme oscillateur modulant LFO (oscillateur basse fréquence) ou comme oscillateur audio. (Des sources de modulation LFO supplémentaires sont disponibles sur le clavier ARP 3620; incluses.) Chaque oscillateur génère plusieurs formes d'onde à la fois. Les ondes disponibles incluent Sawtooth, Square, Triangle, Sine et Pulse. L'onde d'impulsion de l'oscillateur 2 et de l'oscillateur 3 comprend un contrôle manuel de la largeur d'impulsion, et la modulation de la largeur d'impulsion est disponible sur l'oscillateur 2. Un oscillateur audio peut être utilisé pour moduler la fréquence d'un autre oscillateur audio pour créer des effets FM analogiques.
LE FILTRE
L'ARP 2600 est équipé d'un filtre à tension contrôlée à 4 pôles (VCF), offrant une courbe de coupure de -24 dB par octave. Comme pour les oscillateurs, le filtre ARP 2600 propose également un curseur de réglage fin. L'ajout de Fine Tuning permet un contrôle précis et utile de la hauteur d'un filtre auto-résonnant. L'étage de mixage d'entrée du VCF comprend des curseurs pour chaque oscillateur, le générateur de bruit et la sortie du Ring Modulator. Au fil du temps, l'ARP 2600 a historiquement subi un certain nombre de changements; certains étaient cosmétiques, et certains étaient plus cruciaux pour le son. Le commutateur Filter Type sélectionne entre une réponse de filtre plus étroitement liée aux modèles antérieurs ou ultérieurs de l'ARP 2600.
LES ENVELOPPES
Deux générateurs de transitoires d'enveloppe (EG) sont disponibles sur l'ARP 2600. Le premier est une enveloppe d'attaque, de décroissance, de maintien et de libération à quatre niveaux. Le deuxième EG ne propose que des attaques et relâches variables. Le bouton Démarrage manuel permet de redéclencher les enveloppes à tout moment, sans utiliser le clavier. Le module Envelope fournit également des sorties Gate et Trigger - idéales pour patcher dans un autre système analogique modulaire ou Eurorack.
L'AMPLIFICATEUR
Afin de produire et de produire du son, l'ARP 2600 s'appuie sur un amplificateur commandé en tension (VCA) pour porter la sortie à un niveau approprié. L'amplificateur dispose d'entrées de contrôle linéaires et exponentielles, et le réglage du gain initial fournit une sortie continue à son réglage le plus élevé.
PLUS ET PLUS
Après le VCA, le signal audio de l'ARP 2600 passe par la section Mixer stéréo, le réservoir interne de réverbération à ressort, et vers les sorties principales, la prise casque et les haut-parleurs internes gauche et droit.
BRANCHER ET UTILISER
L'ARP 2600 est équipé de deux sorties XLR basse impédance (gauche et droite) pour une connexion directe à une console d'enregistrement ou à un système audio - aucun boîtier direct ni transformateur d'adaptation de ligne n'est requis. Une sortie casque est également fournie. Le MIDI est transmis et reçu via les prises IN, OUT et THRU de style din à l'ancienne, ainsi que via USB. Trois prises de commutateur au pied (commutateurs au pied vendus séparément) sur le clavier 3620 offrent un contrôle des performances mains libres sur Portamento (marche / arrêt ou momentané) et le verrouillage d'intervalle. Le panneau avant offre une entrée de préampli pour traiter une autre source audio. :facepalm::-D:-D
https://www.tindie.com/products/hotchk155/case-for-arpie/

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 14:04:44 ]

20
Pas de version réduite pour instant de prevue

une vielle et alors ...??