Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2024 à 23:32:26Fs vs M
Salut à la communauté,
Finalement, quelle différence sonore entre les 2?
La différence tarifaire est justifiée seulement par la taille physique et le clavier?
Trez909
1893
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/04/2024 à 21:20:31
up !
0
IPM
8777
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3Posté le 04/09/2024 à 18:49:39
un compatibilité eurorack plus aboutie des sorties symétriques sur le FS un clavier qui je trouve est excellent par rapport au M (même si je comprends pourquoi il n'est pas ajouté sur la version M)
concernant la taille c'est juste une question de. gout et de place.
0
Fix 77
1288
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 04/09/2024 à 23:04:23
Je rajouterai que le son du 2600 FS n'est pas censé être différent de la version M cat ils partagent les même circuits analogiques.
Mais la course des faders étant plus longue sur la version FS, le contrôle est plus précis donc il est logiquement plus facile de trouver des sweet spots qui participent à la richesse sonore de l'appareil.
Le "coffre" du FS étant plus spacieux que celui de version M, cela se ressentira certainement sur la reverb en sortie avec un son plus ample.
il me semble qu'il y avait une vidéo du syntfest qui tournait juste avant la sortie de la version M et évoquait les différences entre les 2 modèles.
0
Be the synth!
Coyote14
16401
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 07/09/2024 à 23:12:41
Citation :
un compatibilité eurorack plus aboutie
je dirais plutôt ça du M. Le FS est fidèle à l'original, et le gate est trop élevé pour être compatible Eurorack.
Pour résumer, je dirais que le form facteur est la seule différence. Mais c'est une grosse diff. A chacun de voir si l'écart de prix les vaut.
Citation :
il me semble qu'il y avait une vidéo du syntfest qui tournait juste avant la sortie de la version M et évoquait les différences entre les 2 modèles.