Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Arp 2600

  • 201 réponses
  • 32 participants
  • 17 266 vues
  • 20 followers
1 Arp 2600
Bonjour à tous. Un ami (gloire à lui) m'a gentiment prété son ARP 2600 qui dormait depuis 10 ans dans son grenier, ainsi qu'un clavier 3620, et une interface Roland MPU-101 pour le contrôler via midi.
Je connais les capacités de cette bécane, je suis donc excité comme une puce. Seulement voilà : dès que je le mets sous tension, un signal sort du HP gauche (rien à faire pour le droit, ni la voie droite de la sortie casque), et rien ne permet de moduler ce signal, ni le clavier, ni aucun potar linéaire... Rien de rien ne se passe, seulement ce signal...
Mon ami me disait qu'il marchait il y a 10 ans. J'imagine que des pannes peuvent apparaître après 10 ans de sommeil, mais quand même... Quelqu'un a-t-il une idée ? Puis-je me lancer dans le nettoyage de la bête ?
Merci de vos conseils
Frereyvan
Afficher le premier post
191
et bah ! je répète ce que j'ai dit , j'aimerais bien avoir la même passion que toi patroche, et au point de m'acheter du materiel et tout ,a vrai dire ça se voit tres bien ton travail , malheureusement je ne suis pas electronicien donc je n'ai pas des commentaires 'techniques' a te dire, sauf que je t'encourage , avec un peu d'humour salé des fois mais en fin j'espère qu'on écoutera le travail fini bientot (et pas dans 10 ans comme l'autre hihihihi)!

:bravo::bravo::bravo:

ps: par contre comme je suis en train de me construire un humble VCO de chez MFOS, j'en ai plein des résistances achetés de plus si ça t'intéresse

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 01:42:43 ]

192
toute façon ça interesse pas grand monde j'ai l'impression !
193
Mon cher Patroche, j'ai l'impression que bien peu ont autant de gnaque que toi, et malgré les schémas que tu t'escrimes à publier (c'est tout à ton honneur), bien peu auront le courage ou le culot de tenter l'aventure.
Je crois que tout le monde attend de voir ce que tu vas en faire.
Beaucoup aussi, certainement, espèrent que tu vas proposer des kits avec les PCBs, les composants, les potars, capuchons et façades, le tout pour moins de 500€ bien évidemment...
Il va y avoir des pleurs et grincements de dents: Patroche est un enragé passionné qui bricole avec ferveur et compétence dans un coin de son garage. Il n'a pas la moindre intention de se lancer dans l'industrie. Profitez donc de ce cadeau, rangez vos pantoufles, et retroussez vos manches! Si vous avez un peu de temps, vous verrez que rien de tout ça n'est si difficile. Ca ne demande au fond qu'un peu de l'habileté manuelle et de l'attention dont est normalement pourvu tout bipède vertical.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

194
Citation de patroche :
toute façon ça intéresse pas grand monde j'ai l'impression !

je me trompe peut être mais je pense que les 3-4 réactions ici ne sont que la partie émergée de l'iceberg, à mon avis plein de gens sont intéressés mais n'ont rien de spécial à commenter ou à dire.
Perso, à part "bon courage" et "mortel, j'admire ton boulot", (et demander des photos, des photos, des photos) j'ai rien à raconter parce que ton boulot dépasse mes capacités (de réalisation et de compréhension) et ne suscite que mon admiration (et un peu de jalousie quand même, t'aura un ARP2600 à la fin^^).
Alors bon, je le redis parce que ça coûte rien et ça motive : mortel, j'admire ton boulot, bon courage! :D:
195
Citation de Momaw :
Citation de patroche :
toute façon ça intéresse pas grand monde j'ai l'impression !

je me trompe peut être mais je pense que les 3-4 réactions ici ne sont que la partie émergée de l'iceberg, à mon avis plein de gens sont intéressés mais n'ont rien de spécial à commenter ou à dire.
Perso, à part "bon courage" et "mortel, j'admire ton boulot", (et demander des photos, des photos, des photos) j'ai rien à raconter parce que ton boulot dépasse mes capacités (de réalisation et de compréhension) et ne suscite que mon admiration (et un peu de jalousie quand même, t'aura un ARP2600 à la fin^^).
Alors bon, je le redis parce que ça coûte rien et ça motive : mortel, j'admire ton boulot, bon courage! :D:


+1
196
Merçi pour les encouragements en tout cas ce qui m etonne c est que les DIY nombreux sur les modulaires ne soient pas la...... ou alors ils sont pas au courant :-D
197
Citation :
toute façon ça interesse pas grand monde j'ai l'impression !


Oui, construit plutôt une grandes orgues de 23 mètres comme dans la cathédrale de Narbonne ...:volatil:...;)
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
198
Bah oui Patroche ! On est là !!! :bravo:
199
Citation de patroche :
Merçi pour les encouragements en tout cas ce qui m etonne c est que les DIY nombreux sur les modulaires ne soient pas la...... ou alors ils sont pas au courant :-D


mais si , tu n'as pas lu que je essais de monter le VCO de chez MFOS?? sauf que j'ai honte de l'avouer car je suis nul en electronique, j'aurais honte de poster des photos de mes trimmer soudes , on dirait des batiments à fukushima! :-D:-D:-D:-D:-D:-D:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 19:47:21 ]

200
Citation de patroche :
Merçi pour les encouragements en tout cas ce qui m etonne c est que les DIY nombreux sur les modulaires ne soient pas la...... ou alors ils sont pas au courant :-D


Alors j'ai ma theorie, à mon avis, comme ce post date de 2004 et qu il y a une vingtaine de pages... les gens doivent passer son chemin car souvent les sujets des forums detournent deja aubout de la 2eme ou 3eme page, voila ma theorie

donc peut etre si tu crée un sujet spécialment pour ton ARP 2600?

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 19:54:01 ]