Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/171
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Arp 2600

  • 201 réponses
  • 32 participants
  • 17 279 vues
  • 20 followers
1 Arp 2600
Bonjour à tous. Un ami (gloire à lui) m'a gentiment prété son ARP 2600 qui dormait depuis 10 ans dans son grenier, ainsi qu'un clavier 3620, et une interface Roland MPU-101 pour le contrôler via midi.
Je connais les capacités de cette bécane, je suis donc excité comme une puce. Seulement voilà : dès que je le mets sous tension, un signal sort du HP gauche (rien à faire pour le droit, ni la voie droite de la sortie casque), et rien ne permet de moduler ce signal, ni le clavier, ni aucun potar linéaire... Rien de rien ne se passe, seulement ce signal...
Mon ami me disait qu'il marchait il y a 10 ans. J'imagine que des pannes peuvent apparaître après 10 ans de sommeil, mais quand même... Quelqu'un a-t-il une idée ? Puis-je me lancer dans le nettoyage de la bête ?
Merci de vos conseils
Frereyvan
Afficher le premier post
181
x
Hors sujet :
Citation de oryjen :
Tout simplement parce que tu parles de tout autre chose en filigrane, en particulier de l'énorme dose d'attention que le monde entier semble te devoir.
C'est pas que ça ne soit pas intéressant, du point de vue de l'entomologiste disons, mais en fait au bout d'un moment ça gave, parce qu'ici on essaie de se concentrer sur le travail de Patroche, et non sur tes difficultés à survivre.
On pourra dire que le sujet t'intéresse vraiment quand tu posteras autre chose que tes appels au secours doux-amers à peine voilés, du genre
Citation :
c pas mal le travail en tout cas, j'aimerais avoir la même passion moi aussi, je veux dire , a ce point la

... et toutes ces sortes de choses...

Mais on n'est pas des brutes, hein... si tu as besoin d'aide, il suffit de demander gentiment.


d'accord tu t'est defoulé :bravo: , on peut y aller maintenant?
182
euhh Marcelo, t'as pas autre chose à faire que de citer -commenter pour rien dire-mettre des petits bonhommes en rafales- et attendre la prochaine reaction d'ennui profond que tu suscites?
Es tu bien dur d'avoir bien differencié le rôle d'un forum Audiofanzine et SOS amitiés?

aller fait toi plaisir
183
bah merde, en voyant ce topic remonter je pensai avoir des news de l'avance du boulot de Patroche, des photos ou quoi, et non... du troll.
Déçu.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 17:09:51 ]

184
x
Hors sujet :
Citation de Jx30510 :
euhh Marcelo, t'as pas autre chose à faire que de citer -commenter pour rien dire-mettre des petits bonhommes en rafales- et attendre la prochaine reaction d'ennui profond que tu suscites?
Es tu bien dur d'avoir bien differencié le rôle d'un forum Audiofanzine et SOS amitiés?

aller fait toi plaisir


c'est ton dernier mot? je suis desolé mais tant que vous vous adressez a moi je suis dans l'obligation de vous repondre... histoire d'etre courtois ;););););););););) :bravo:


185

facepalm À laver la tête d'un âne, on y perd sa lessive...

186
Message de modération :
Marcelo soit tu arrêtes de troller par toi même, soit je m'en charge. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 03:07:57 ]

187
x
Hors sujet :
Citation de Doc :
Marcelo soit tu arrêtes de troller par toi même, soit je m'en charge. :noidea:


vas y "encharge toi", j'a un vie a coté donc je m'en fous que tu effaces mes messages(apart celui ci, depuis que patroche a posté, mes reponses ne m'ont pas pris plus que 30 seconds de ma vie ), je ne passe pas tout la journée depuis 2002 en c forum, et surtout efface tout mes messages de ce post, ils méritent d'être lus que pour des gens avec le sens de l'humour et l'intelligence comme Patroche par exemple (je men fous s'il est du même avis ), et non pas pour des "sans vies" qui passent leur vie ici,en anafrog, ou n'importe quel fourum ou ils peuvent se donner l'importance qu ils n'ont pas dans la vie reel


salut Patroche!! on se vera dans un autre post!!

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 12:35:13 ]

188
hihihi! autogrillé!
je ne vois ni intelligence ou sens de l'humour, ou quoique ce soit d'ailleurs, dans ta super demarche.
T'es un peu etrange comme gars..
Bon retournons à nos moutons!
189
@Marcelo
Je découvre ce sujet et simple remarque:
si tu as démarré avec humour, pourquoi changer d'attitude ?
Le dénigrement et la justification ne montre que des limites
Dans l'état actuel, je te conseille que d'arrêter de poster, du moins dans ce sujet, c'est souvent la meilleure solution

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 13:27:24 ]

190
Bon vous allez pas faire la lessive içi comme sur d'autres forum et pour en revenir au sujet j'ai un peu bossé
Donc j'ai cablé quelques modules, il me manque bien sur quelques composants notament des résistances avec des valeurs a la con pour les VCO mais je vais me démerder en accouplant 2 résistances. je me suis aussi fabriqué un petit testeur pour accoupler les transistors. je me suis rendu compte en testant mes 2N3904 et 2N3906 qu'ils avaient tous une valeur très approchante, les plus mauvais avaient 1mV d'eccart. cela est du je pense à la qualitée de fabrication des composants actuels, lesquels ont tous le meme gain, ce qui n'etait pas de mise avec les transistors dans les années 70 :lol:

1936973.jpg