Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600
Photos
1/172
ARP 2600

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Arp 2600

• 201 réponses
  • 32 participants
  • 17 618 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Arp 2600
Bonjour à tous. Un ami (gloire à lui) m'a gentiment prété son ARP 2600 qui dormait depuis 10 ans dans son grenier, ainsi qu'un clavier 3620, et une interface Roland MPU-101 pour le contrôler via midi.
Je connais les capacités de cette bécane, je suis donc excité comme une puce. Seulement voilà : dès que je le mets sous tension, un signal sort du HP gauche (rien à faire pour le droit, ni la voie droite de la sortie casque), et rien ne permet de moduler ce signal, ni le clavier, ni aucun potar linéaire... Rien de rien ne se passe, seulement ce signal...
Mon ami me disait qu'il marchait il y a 10 ans. J'imagine que des pannes peuvent apparaître après 10 ans de sommeil, mais quand même... Quelqu'un a-t-il une idée ? Puis-je me lancer dans le nettoyage de la bête ?
Merci de vos conseils
Frereyvan
Afficher le sujet de la discussion
91
Sinon, en mono quelles sont tes préférences?
92
Allez, tu me demandes de me dévoiler un peu !!
Comme on est sur "la même fréquence" !! , je vais te le dire :

pour moi, les meilleurs mono sont :
Ce qui compte pour moi, c'est la différence et la complémentarité des machines :

MiniMoog D ou Voyager ( ce dernier est plus stable mais possède des nouveautés interessantes par rapport au D, les 2 sont complémentaires, le luxe est d'avoir les 2 !)

ARP 2600 avec filtre 4012 Moog
ARP Odyssey MK 2 avec filtre 4075 (noir)

Comme tu vois, ma préférence va à ces 2 marques qui je pense sortent du lot !!
Les autres marques sont bien quand même, je ne vais pas dire que "c'est de la merde" mais
ces synthés passent en second, les incontournables sont ceux que je t'ai décris, ceci est mon avis perso ! :clin: :clin:
93
Dans l'ensemble, je suis OK...Pour le Voyager, je ne l'ai pas essayé. Les avis sont partagés... Donc, j'irais l'essayer par moi-même! :)

L'odyssey blanc est superbe (un pôte en avait un).

J'ai aussi un petit coup de coeur pour 2 korg!

Le MS 20 pour son côté un peu sale et électrique. (Double filtre résonnant aussi) et
le Minikorg 700 :aime: pour ce son si 70's. Cette bécane est magique!

et bien sur le SEM (en module simple bien sur)
94
Concernant le MiniMoog Voyager que je possède depuis 6 mois, personnellement je trouve que c'est un super synthé malgré beaucoups de critiques, c'est dingue ! ( excuse mais le plus souvent, ce sont des personnes qui ne peuvent pas s'en payer un !!) , il est "on va dire" différent du D mais complémentaire et il a surtout des nouveautés intéressantes (pavé tactile, mémoire, etc....) et il va beaucoup plus loin dans la programmation...... essaye le et tu comprendras !
L'Odyssey 1 er modèle blanc c'est vrai est très beau mais rare, je connais un copain qui en possède un aussi et il ne le vendras jamais, je le comprends !!
Je possède comme toi aussi un miniKorg 700 que j'ai reverni depuis peu, franchement petit synthé mais grand par sa couleur unique pour les basses, le filtre très chaud, il est déroûtant pour sa programmation mais tellement attachant, je trouve, c'est le tout premier analo de Korg datant quand même de 1973 !! Ca nous rajeûnit pas !!!!!! :( :( :(
95
J'ai l'impression que l'on a la même vision des choses... :8O:

Pour le Minikorg, c'est une des meilleures surprises que j'ai eu.

Tu les utilise en midi, tes monos? (Kenton par exemple) ou avec des sequencers vintage?
96
J'ai un PC mais uniquement pour le net .

Autrement séquenceurs analos pour les monos en cv/gate et séquenceurs numérique pour le Voyager en midi par exemple (intéressant !) :) :)
Et toi sinon quel est ton style de musique, de qui t'inspire tu ??
Et ton park de synthés, peux tu me dévoiler tes petits ?? Merci :clin: :clin:
97
Après les soi-disant émulations en soft, revenons aux choses sérieuses,
voici encore + puissant qu'un ARP 2600 :

https://www.macbethstudiosystems.com/

Qu'en pensez-vous ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

98
Actuellement mon parc est constitué essentiellement de mono.

2600 (filtre 4012) + sequencer, SEM, MS20, minikorg 700, Micromoog, mc 202,

Poly : juno 106
B.A.R : Tr 808

Pour mes inspirations electroniques (J'écoute plein de choses) :

Autechre, Boards of Canada, Pansonic, Biosphère, Eno, Kraftwerk, Neu, Periode Berlinoise de Bowie, Jean-Jacques Perrey, "Moon safari" de Air, Aphex Twin et quelques autres.

Citation : Après les soi-disant émulations en soft, revenons aux choses sérieuses,
voici encore + puissant qu'un ARP 2600 :

https://www.macbethstudiosystems.com/

Qu'en pensez-vous ?

Je vais aller voir. :8O:
99
" Pour le Minimoog, seul les derniers modeles tiennent le tuning, le fameux Model D. "
c est curieux que ce soit le premier modele repute les plus instable qui sont les plus convoité.
j ai moi meme un mini modele d 90** pas des plus stable .mais une fois bien accorde il ne bouge plus pendant plusieur jours.
ce qui est impressionat avec les mini c est chaque examplaire sonnent different.
plus les oscillos sont instable plus il est vivant.
et plus il doit ce se limiter a une utilisation de studio aussi.
toute façon a part quelque groupe qui ont les moyen portishead ..; on ne le voit plus trop en concert.
j ai un ms20 et un moog opus3 qui sont de tres bonne machine.
je pense me rabatre vers des modules pour mes prochaine aquisition du moth ou analogues systeme.
je crois que c est la solution pour pouvoir avoir les capacite d un 2600 ou ems aks a moindre frais.
je vous direz tout ça!!
100
Cher lem, tu est sacrément bien équipé, bravo !! :aime: :aime: