Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Contrôle d'un synthé externe via CV Out

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 1 follower
1 Contrôle d'un synthé externe via CV Out
Bonjour !

J'ai un petit soucis.

En vue de l'achat d'un Minitaur que je souhaite contrôler en CV avec mon Odyssey, j'ai voulu tester sur mon Sub37 le contrôle CV via l'Odyssey pour voir si je faisais pas fausse route.

Du coup j'ai connecté le CV out de l'Odyssey sur le Pitch In du Sub37 et le Gate Out sur le KB Gate du Sub 37.

Et le contrôle est juste uniquement sur 1 octave.

Quand je monte ça ne monte pas juste à partir du 2e octave et si je fais -2 octaves via le bouton 2 octaves down la note ne change même plus.

J'ai loupé quelque chose? :???:

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 18:31:30 ]

2
les oscillos du sub37 et du minitaur sont contrôlés à partir d'un signal qui fait entre 0 et +5 volt uniquement.

3
L'Odyssey est en 1V/octave. Donc logiquement je devrais avoir au moins 5 octaves de justes non?

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 18:36:45 ]

4
oui, mais ça n'ira pas en dessous de zéro volt.
si ton ody envoi zéro volt sur son C0, ça restera la note la plus basse du clavier .
sur ton moog, ça correspondra à un C , qui dépendra aussi de la position de ton selecteur d'octave.
c'est pas du midi, c'est plus souple .
5
Ok je comprend mieux. Merci pour l'info ! :)

Ca doit être ça pour le C0 de l'Odyssey. Il doit être au 2e octave quand le sélecteur est sur -2.

Par contre je comprend pas pourquoi j'ai seulement 1 octave de juste et que ça part en vrille à partir du 2e octave.
6
en général, les moog sont plutôt bien calibrés, et même si sur 5 octaves, il y a forcément une petite dérive, normalement, ça reste inaudible.
vérifie du coté de ton ody si il sort bien les bons voltages , ou teste l'inverse ( le moog pilote l'ody )
7
Je peux pas tester l’inverse car y a pas de CV out sur le Moog.

Mais à mon avis ça vient de l’Ody.
Faudrait que je puisse tester de contrôler un autre synthé avec l’Ody. Mais pour le moment j’en ai pas d’autre sous la main.

Je devrais bientôt avoir un GrandMother donc je testerai à ce moment là.

Merci pour tes éclaircissements sur le CV Clipper :)

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 19:16:56 ]

8
le grandmother est vraiment cool, classique mais très agréable à utiliser , et hyper ouvert .
j'ai testé le mien avec mes modulaires, et il y a vraiment de quoi faire .:bravo:
9
Oui c’est ce que beaucoup disent. Et c’est le sentiment que j’ai eu quand je l’ai essayé :)

J’ai un pied dans le modulaire avec mes Moogerfoogers et je crois que le GM va m’achever. Je suis déjà en train de voir ce que je pourrai lui ajouter comme modules (enveloppes supplémentaires, etc...)