Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/599

Sujet L' ARP Odyssey dans des albums ?

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 2 956 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion L' ARP Odyssey dans des albums ?
Un topic ou nous pourrions mettre les albums qui font la part belle a l' ARP Odyssey, il me vient de suite a l'esprit un album ou justement l' Odyssey est maitrisé de main de maître par François Bréant " Sons Optiques " 1978.
https://www.francoisbreant.com/pages/Francois_Breant_sons_optiques.html

5694795.jpg


Citation :
un synthétiseur monophonique-duophonique, sans mémorisation des sons, l'unique clavier électronique utilisé sur le disque. Les parties polyphoniques ont ainsi été entièrement créées par re-recordings successifs.

* extrait du livret intérieur réédition CD de chez Muséa.
5694786.jpg
5694790.jpg
5694793.jpg


[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 17:04:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Propos d'Alan Hawkshaw extrait du livret sur le réédition de l'homme a tête de chou 2023.

5759152.jpg
13
Mon Dieu mais quel instrument!!!!!
Je sais déjà par Push qu'il est bien plus généreux et insérable dans un mix que le MiniMoog, et par mes recherches qu'il s'en est vendu bien plus et qu'il était moins cher, mais c'est toujours une surprise de voir tout ce qu'il est capable de faire!
14
L'Arp Odyssey apparaît dans une foule de disque de jazz-fusion dans les années 70, liste trop longue, parmi d'autres, le fabuleux 'The Leprechaun' de Chick Corea (Return For Ever) où l'Odyssey côtoie les Micromoog et Model15. A (ré)écouter absolument.
15
Et la merveilleuse trompette de "Forever Young", c'est lui!!!!



16
flag! top ce sujet
17
Citation de emartin :
L'Arp Odyssey apparaît dans une foule de disque de jazz-fusion dans les années 70, liste trop longue, parmi d'autres, le fabuleux 'The Leprechaun' de Chick Corea (Return For Ever) où l'Odyssey côtoie les Micromoog et Model15. A (ré)écouter absolument.

Oui effectivement ! J'ajouterai que l'Odyssey est cité comme instrument dans plusieurs albums de mon maître vénéré Herbie Hancock (Ô Master !:aime:) : Headhunters, Thrust, Man-Child, Secrets… :clin:

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 12:49:00 ]

18
Piqué sur le forum des synthés dans la variété française :

Citation de Synthpunk :
Je ne me lasse jamais de ce genre de disques bien Kitsch de la variéte teintée d'electro de la période 1976-1987

Encore une Kitscherie de Roland Bocquet en solo, ex claviériste de Catharsis quand même qui visiblement était un grand fan des ARP,

J'aimerais bien savoir par contre la boite a rythme bien cheap qu'il a utilisé pour le premier morceau :-p





19
Citation de emartin :
L'Arp Odyssey apparaît dans une foule de disque de jazz-fusion dans les années 70, liste trop longue, parmi d'autres, le fabuleux 'The Leprechaun' de Chick Corea (Return For Ever) où l'Odyssey côtoie les Micromoog et Model15. A (ré)écouter absolument.


Oui bien sur Return To Forever, je viens de me refaire une totale CD de la période Hymn Of The Seventh Galaxy 73 jusqu'au Complete Live 78, excellent bien sur .
Également G.Duke, Lenny White ,Hancock utilisateur de l' Ody.
20
Chez YMO, deux Odyssey l'un à coté de l'autre sur scène.

En 79


En 80 :