Sujet de la discussionPosté le 20/01/2010 à 11:07:23Convertisseur CV/Gate vers midi ... oui mais lequel ?
Bonjour à tous et bonne année ,
donc voilà , j'aimerai bien contrôler mon Odyssey via mes séquenceurs (live et logic) et autres contrôleurs midi , l'USB s'avère donc être le plus souple dans mon cas (config basé autour d'un Mac) .
Alors n'étant pas habitué à ce type d'interface , je me pose donc quelques questions . Quels seront les paramètres contrôlables ? Les déclenchements de notes , le filtre , la résonance ... le LFO ? Autrement dit quelques paramètres de bases ou bien plus ?
Dans tout les cas je pense que ce genre de petite boite doit ouvrir pas mal de possibilités à nos vieux synthés .
Certains d'entre vous on peut être ce type de boitier dans leur HS et pourront donc éclairer ma lanterne .
A+
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/01/2010 à 11:21:01
Qu'elle est ta carte son ? Car avec une carte son qui gére le Midi , tu n'as qu'un convertisseur Midi/cv gate à acheter.
Je pense de mémoire que les entrées analogiques sont : Gate, Trigger, et CV
soit la possibilité de jouer les notes désirées mais pas plus. Cependant il est peut-être possible de controler la pédale ( ) auquel cas ça donne accès, selon les réglages de l'odyssey, au pitch VCO2 et à l'ouverture du VCF, mais c'est très hypothétique.
Bon, c'est pas très précis tout ça... mais je pense que c'est ça.
Dommage qu'il ne soit possible de ne contrôler que les notes sur l'odyssey , néanmoins un des avis du Kenton pro solo décrirais une assignation possible d'un contrôleur midi au cut off du filtre , lui même assignable au LFO du boitier , après l'exemple se base sur le contrôle d'un minimoog , peut être différent de celui de l'odyssey ?
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 14:37:44 ]
Kzn82
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 17/07/2010 à 22:43:29
salut,
je profite de ce topic pour poser 2 questions
si je veux utiliser un séquenceur ou arpégiateur virtuel (Arp-x8) sur l'odyssey, est ce que ca peut fonctionner avec n'importe quel convertisseur Midi/CV? comme par exemple un Doepfer A-190 ou MCV4
et aussi, je me demande si je pourrai brancher n'importe quelle pédale d'expression sur l'odyssey en espérant contrôler le VCF