Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk1
Photos
1/254
ARP Odyssey Mk1

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Convertisseur CV/Gate vers midi ... oui mais lequel ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 851 vues
  • 4 followers
1 Convertisseur CV/Gate vers midi ... oui mais lequel ?
Bonjour à tous et bonne année ,

donc voilà , j'aimerai bien contrôler mon Odyssey via mes séquenceurs (live et logic) et autres contrôleurs midi , l'USB s'avère donc être le plus souple dans mon cas (config basé autour d'un Mac) .

Après quelques recherches sur AF deux modèles ont retenu mon attention , le premier est un modèle de chez Dtronics qui se connecte via l'USB et comporte le minimum mais à prix raisonnable .
http://www.engineersatwork.nl/catalog/product_info.php/cPath/58/products_id/550?osCsid=b1f88ad7574a9327e49f59000ea4ebf5

Le second vient de chez Kenton (USB solo) et comporte apparemment bien plus de possibilités mais le prix lui passe du simple au double .
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/kenton/USB-Solo/news/a.play,n.9573.html

Peut être que d'autre modèles existent ...

Alors n'étant pas habitué à ce type d'interface , je me pose donc quelques questions .
Quels seront les paramètres contrôlables ?
Les déclenchements de notes , le filtre , la résonance ... le LFO ?
Autrement dit quelques paramètres de bases ou bien plus ?

Dans tout les cas je pense que ce genre de petite boite doit ouvrir pas mal de possibilités à nos vieux synthés .

Certains d'entre vous on peut être ce type de boitier dans leur HS et pourront donc éclairer ma lanterne  .

A+


2
Qu'elle est ta carte son ?
Car avec une carte son qui gére le Midi , tu n'as qu'un  convertisseur Midi/cv gate à acheter.
3
Ah oui j'oubliais , l'Odyssey que je veux contrôler est un MK2 .

Ma carte son est une TC Konnekt 24 D , avec une connection midi de base in/out ... mais je vais certainement investir dans un bon patch midi en rack .
4
Je pense de mémoire que les entrées analogiques sont :
Gate, Trigger, et CV

soit la possibilité de jouer les notes désirées mais pas plus. Cependant il est peut-être possible de controler la pédale ( ) auquel cas ça donne accès, selon les réglages de l'odyssey, au pitch VCO2 et à l'ouverture du VCF, mais c'est très hypothétique.

Bon, c'est pas très précis tout ça... mais je pense que c'est ça.
5
Ok , merci pour ta réponse .

Dommage qu'il ne soit possible de ne contrôler que les notes sur l'odyssey , néanmoins un des avis du Kenton pro solo décrirais une assignation possible d'un contrôleur midi au cut off du filtre , lui même assignable au LFO du boitier , après l'exemple se base sur le contrôle d'un minimoog , peut être différent de celui de l'odyssey ?

A voir ...

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 14:37:44 ]

6

salut,

 

je profite de ce topic pour poser 2 questions

si je veux utiliser un séquenceur ou arpégiateur virtuel (Arp-x8) sur l'odyssey, est ce que ca peut fonctionner avec n'importe quel convertisseur Midi/CV? comme par exemple un Doepfer A-190 ou MCV4

et aussi, je me demande si je pourrai brancher n'importe quelle pédale d'expression sur l'odyssey en espérant contrôler le VCF

merci d'avance pour vos réponses