Nouvel avis très complet (avec la procédure de mise en route)
- 24 réponses
- 9 participants
- 2 695 vues
- 7 followers
Anonyme
(et à tous)
Je viens de déposer un nouvel avis très complet sur cette petite merveille. J'ai même eu l'occasion de l'expérimenter sur scène (je joue beaucoup de musique indienne, surtout vocale, et il est parfait pour ça !), et je dois avouer que cela a fait un effet pas piqué des vers sur le public !
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/brute/avis/r.123021.html
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 01:44:35 ]
Jx3
sans être rabat joie, les plus courtes sont les meilleures non?
Nishida
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 10:24:48 ]
Jx3
scandale quoi..
le conservateur des arts primaires de Sydney va porter plainte pour plagiat du portaprout australien à octave desaxées.
Arthur y'a abus
Anonyme
sans être rabat joie, les plus courtes sont les meilleures non?
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de demoiselles d'accord avec cette opinion
(en plus elles seraient heureuses de découvrir enfin un vote réservé aux femmes, une véritable innovation dans l'Histoire !)
Mes hommages, mesdemoiselles !
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 15:11:53 ]
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Nishida
Jx30510, je ne comprends pas bien ton message.
++
Anonyme
En tout cas, merci pour cet avis très complet : j'ai vendu le mien et je le regrette déja, ça me donne envie d'en reprendre un, en version xl.
J'espère que tu as gardé celui qui te sert d'Avatar ! Parce que celui-là dans quinze ans il vaudra certainement une fortune !
Euh... Il fait du gros son ?
Anonyme
Moi, j'en cherche un, mais les prix sont vraiment abusifs pour le moment (plus cher qu'un minibrute, faut pas abuser quand même). Je ne désespère pas d'en trouver au prix de 2 volca quand l'engouement diminuera.
C'est parce qu'il fait beaucoup plus de choses que le Minibrute. Ca se voit assez bien d'ailleurs en comparant l'épaisseur (et le contenu
J'aurais pu aller beaucoup plus loin dans la description des chapitres suivants pour montrer (ou plutôt évoquer, mesdemoiselles) les infinies possibilités de cet instrument, mais j'avais peur de gêner certains handicapés... ou de détourner de leur vocation certains séminaristes (terme issu de la même racine latine que... heu... des glandes qu'ils préfèrent oublier).
Jx30510, je ne comprends pas bien ton message.
++
[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 14:39:59 ]
Jx3
Mini, micro...ça, ça me parle. Ce brute ne me fait aucun effet.
Même ma copine, grande amatrice d'analo, me le dit, elle n'aime pas ce brute.
Oui les plus courtes sont les meilleures.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
petitsynthe
Anonyme
petitsynthe
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 11:00:28 ]
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 10:52:02 ]
Hypnocif
Trop fort l'Avis sur ce synthé, mais c'est déconné y a pas une seul annonce pour ce produit jsuis dèg, moi qui voulais en choper un pas chère!
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
petitsynthe
mais c'est déconné y a pas une seul annonce pour ce produit jsuis dèg
C'est parce que ceux qui l'on acheté le gardent !
Anonyme
En attendant, surveille les saisies vendues aux enchères chaque mois par les Domaines, il y a quelques jours il y a une dizaine de brutes qui ont été saisies par le Parquet de Nanterre, la Justice avait ferré un gros poisson.
GOBZ
Anonyme
Par contre si quelqu'un peut me donner conseil pour créer un arpège crescendo je bloque un peu là ...... Notice page 402 à 457 vous allez me dire mais je n'y arrive pas désolé ...merci d'avance .....
Oui, ça, ça a été mal traduit en français. C'est au verset 69 du chapitre 33, que ce soit dans le manuel de la version bleue (page 416) comme dans le manuel de la version rose (page 619). Et malheureusement c'est resté en sanscrit dans la traduction anglaise comme dans la traduction française. C'est ballot, hein?
Comme ma chère et tendre est une experte en langues orientales (elle n'est pas d'origine française je le dis tout de suite) et qu'en plus les sons crescendo c'est sa spécialité, surtout quand ils sont brefs et répétés de façon soutenus, je lui ai demandé de traduire ce verset. Et ça donne ça:
Pour obtenir des sonorités crescendo il faut avec les doigts effleurer avec rapidité et légèreté les touches en un mouvement longuement répété alternatif comme une musicienne indienne dans la séance préalable d'échauffement d'un lingam (une sorte de flûte si j'ai bien compris) ou un musicien dans celle du yoni (elle a refusé de me traduire ces deux mots). Attention l'instrumentiste se doit de procéder avec plus de délicatesse avec le clavier rose qu'avec le clavier bleu.
Ensuite ça passe au verset 70 qui est traduit correctement et qui parle d'autre chose (de l'aftertouch après l'émission du son si je me souviens bien).
Voilà. Si ça peut t'aider...
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 02:02:24 ]
petitsynthe
Pour obtenir des sonorités crescendo il faut avec les doigts effleurer avec rapidité et légèreté les touches en un mouvement longuement répété alternatif comme une musicienne indienne dans la séance préalable d'échauffement d'un lingam (une sorte de flûte si j'ai bien compris) ou un musicien dans celle du yoni (elle a refusé de me traduire ces deux mots). Attention l'instrumentiste se doit de procéder avec plus de délicatesse avec le clavier rose qu'avec le clavier bleu.
Oui, je confirme, c'est la méthode la plus simple, pas la peine de chercher des trucs compliqués !
Le seul soucis que j'ai avec le mien est le temps de chauffe : il faut attendre 4-5 jours en le laissant allumé non stop avant que le premier oscillo ne se stabilise (j'ai pas encore eu la patience pour le second, j'attends les prochaines vacances)...et ça m'embête un peu car ça bouffe pas mal de courant, en plus ça crée des coupures et des baisses de tensions dans tout le quartier.
(Du coup j'ai du prendre un crédit pour payer mes nouvelles factures d'électricité...)
Mais bon, ça vaut parfois le coup de faire quelques petits sacrifices pour avoir le son qui déchire !
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 09:41:48 ]
Anonyme
Hypnocif
Hors sujet :
çà y est j'ai enfin trouvé plus givré que ma femme...
VOUS!!!
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Anonyme
Anonyme
Ca emmerde personne (sauf les grincheux... et les merdeux) et ça rend la vie tellement plus belle, surtout entre potes, même virtuels.
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 18:23:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte