aide demandée Pas de MIDI OUT ?!?
- 43 réponses
- 16 participants
- 11 222 vues
- 14 followers
trubac
Pas de MIDI OUT ?!? comment fait on pour rentrer une ligne bebasse dans une MPC ou Electribe,
C'est bien dommage ... presque rédhibitoire ...
- 1
- 2
trubac
trubac
Il faut que je trouve un pro de la soudure à Paname ... des recommandations ?
Thank you very much !
EDIT: ça marche !!!
J'ai fait faire la soudure 'critique' par nos amis rue des Martyrs.
J'ai ensuite utilisé les 2 pins (3 avec la masse) de la prise MIDI IN qui ne sont pas utilisés pour brancher mes fils MIDI OUT. J'ai fabriqué un cable "y" avec MIDI IN et MIDI OUT.
Attention à ne pas relier la masse sur le cable MIDI IN.
The tour is joued !
Photos if wanted is possibeul ...
[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 10:53:28 ]
martok99
Justement la compacité du clavier et sa bonne qualité pour 300 euro( fait qu'il pourrais servir de clavier maîtres pour les nomades)
j'aime faire un Live avec un petit sac à dos et pas 1 semi remorque de synthétiseur ...
Perso, ( en plus de sa partie synthé, pas uniquement pour sa
sauf que : oups pas de Midi out (au prix ou sa coûte c'est un peut ridicule )
j'ai franchement pas envie de me trimbalé un énième synthé/clavier maître pour avoir des touches ...
quand au mini, oups il y a pas

vous me dirais : c'est possible de faire un mode midi out avec 1 prise et 3 soudure.
je répondrais : c'est con de perdre les 3 ans de garantie du produit juste pour une prise midi ...
dommage donc grosse déception
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
trubac
Et c'est juste super comme clavier maitre, tout marche : mod molette et pitch machin ...
Pas besoin de rajouter une prise, seulement faire un cable "Y".
Pour la garantie c'est sure mais pour moi si ces machines marchent sans problème pendant 3 mois, elles marchent à vie !
Au pire si ça pète dans 2 ou 3 ans ... et bien ça reste pas chère.
martok99
même si par rapport au autre instrument, 300 euro c'est pas enorme, dans l'absolu c'est une some consequante
ou j'habite c'est plus d'un mois de SMIG local )
pour moi si ces machines marchent sans problème pendant 3 mois, elles marchent à vie !
Pas forcement sa dépend de l'utilisation et de la conception
chaque composant est prévu pour un nombre d'heurs de fonctionnement
un certain nombre de cycle, et pour les knobes une certaine distance à parcourir
j'ai était réparateur d'Electroménager quelques années et je peut te dire que même les meilleur
machine : Miel bosch siemens, qui sont cossu pour faire énormément de cycle si tu as un utilisation importante il sont cuit avent la fin de la garantie !
c'est le même principe pour la HIFI ou les intrus de musique Electronique
un pote ingénieur chez simens m'avais dit qu'il fessait tout pour que leur machine dure entre 5- et 8 ans maximum ( pour que tu soit satisfais, mai que tu rachète quand même régulièrement, ils ont piquer le concepts au japonais)
Un Synthé a 300 euro, tu te doute que le nombre de cycle ne dois pas être énorme !
aussi solide soit le boitier et la conceptions, il ne doivent pas utiliser des composant trop cherres
Je tablerais sur des composant chinois entrer 02-10 000 h et pas des composant japonais Entre 20-50 000 heurs
-
pour ton histoire de Y développe un peut STP

de deux chose l'une
( tu soude sur la Carte du synthé les files pour le OUT

que tu raccorde avec la prise IN du Synthé, et tu dispatche avec un Y ?
ou tu utilise juste un Y sans aucune modification physique ?
au quelle cas aucun problème avec la garantie
https://www.thomann.de/gb/peavey_at_200_midi_y_cable.htm
-
Pour moi si il y a soudure,(il y a perte de garantie), alors autant rajouter un prise ou un câble MIDI out
+
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 08:24:21 ]
trubac
le "Y" je l'ai fabriqué pour ne pas avoir à rajouter de prise out car il n'y a pas beaucoup la place mais c'est surement possible sur le coté (implique de faire un trou, etc ...)
Sur les prises MIDI (In ou Out) il n'y a que 3 pins utilisé, dont 1 pour la masse, il en reste donc 2 de libre.
j'ai utilisé les 2 de libre pour le MIDI out. Mon "Y" redistribue les bons pins à des prise in et out.
en sachant qu'il ne faut pas connecter la masse dans le MIDI In que dans le OUT (pour éviter les boucles).
Ton "Y" a 8 pins d'un coté donc pas bon.
martok99
salut deja, la garantie me bloque mentalement pour faire toute modif ...
oui je comprend ton système
le seul problème le jour ou tu perd ton y tu es bloqué
perso si je veut faire un mode, je ferais juste un petit trou avec un fille qui sort et une prise femalle

pratiquement je prend une rallonge midi que je sections a 20 cm, je fait un trou dans le boitier
et je soude les files comme sur la photo
sa me semble plus simple et plus pratique
ensuite si tu veut une prise, ta toujours la possibilité je mettre une prise jack 3.5 stéréo
( sa prend pas de place ) et sa coûte presque rien
voir le résultat sur une monotron :

d’ailleurs Arturia il aurais aussi plus faire sa et vendre le câble en Option ...
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 13:08:16 ]
Jx3
je ne savais pas..
c'est une generalité ou certaines machines utilisent les 5?
Peut être aurait il mieux fallut que les prises soient adaptées à leurs pures fonctionnalités, soient 3 broches?
Bon bon...
martok99
c'est reçurent dans l'info/Electronique :
dans un câble réseaux (ethernet) on utilise que deux paire
dans un câble téléphonique 1 seule
etc etc
on prévoie toujours de la marge pour l’Évolution au cas ou ( donc 5 lignes sa va très bien )
pour le connecteur ils ont prit un connecteur qui était relativement rependu à l’époque de la création du midi
et qui fonctionnais bien (le Din 5 broches),
peut être que si on cherchais un connecteur aujourd'hui on prendrais du XLR ...
Personnellement je crois que si ils fessaient une nouvelle norme MIDI
le mieux serais la fibre optique plastique low cost (1gb/s), pour transmettre du son en plus des info, et bénéficier de temps d’accès plus faible
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 13:22:34 ]
phm78
Cela fonctionne très bien.
Sont transmits en midi :
Note ON avec vélocité
Note OFF avec vélocité à 0
Molette de modulation
Pitch Bend
Le clavier du MicroBrut est polyphonique.
La transposition d’octave est prise en compte.
Les notes du séquenceur ne sont pas transmises en MIDI.
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 16:39:01 ]
Merluche
Photos if wanted is possibeul ...
Oui, oui merci !
Si tu as toujours ça sur un disque dur ou quelque part, je pense qu'un petit tuto dans la section approprié pourrait en aider certain, moi le premier !
C'est pas que les seules photos de cette mod qui traînent sur le net soient pas très claires mais bon...
https://soundcloud.com/otusdub
ABI-ABO
Merci de ces précisions (et vive le hacking, évidemment si ils avaient fait une prise out c’eût été mieux..)
Abordé (par les mêmes certainement)
ici : http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=12789&p=200282#p200249
et ici: https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=95459&start=555
Et aussi, le site hackBrut existe! http://hackabrute.yusynth.net/index_fr.php?&arg= en français et en anglais. Merci
Pas bien compris la solution proposée via le cable Y et/ou le branchement sur les pins libres, je vais relire tout ça attentivement..
[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 12:54:30 ]
ABI-ABO
Une des pistes arduino par ici: https://forum.arduino.cc/index.php?topic=205078.0 (recherche via "arduino usb midi host" sur votre mdr)
et une synthèse(?) là : https://studiothorn.wordpress.com/2015/01/26/diy-time-part-1-arduino-usb-midi-converter/
[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 14:01:43 ]
Placedelamache
Je relance le sujet pour vous demander si utiliser l'usb midi out sur le midi in de la MPC et brancher la MPC sur un ordi est ce qu'on peut du coup enregistrer ce qu'on fait sur Microbrute sur la MPC.
J'espère que je suis assez clair :p, en tout cas merci à tous!
Krapod
utiliser l'usb midi out sur le midi in de la MPC
Tu ne pourras pas enregistrer les notes du séquenceur, mais ce que tu joueras au clavier oui.
Placedelamache
Mais quand j'enregistre avec ma MPC du coup sa va enregistré le son avec les effets conservé?
Krapod
Et avec un câble USB d'un côté et un câble MIDI de l'autre côté?
Mais quand j'enregistre avec ma MPC du coup sa va enregistré le son avec les effets conservé?
Tu n'es pas clair dans ta demande : veux-tu enregistrer sur ta MPC le MIDI provenant du MicroBrute, ou l'audio, ou les 2?
Placedelamache
Du coup est-ce qu'avec un câble comme ça je pourrais enregistrer l'audio? le MIDI ou les 2?
Voilà merci beaucoup j'espère être plus clair :p
thekik
Petit perçage très propre, on dirait que le Microbrute a toujours eu cette sortie Jack !
Un cable minijack vers DIN 5 femelle, et me voila avec un midi out très clean et bien distinct du midi in.
Pas besoin de boitier Kenton (d'ailleurs optez pour l'option Arduino, UNO + Midi shield + source gratuit USB Host = 15€ max).
=> Plus prudent que de câbler sur le MIDI IN, car on ne sait jamais...Je rappelle qu'à l'origine, le MIDI fonctionne en 12V, et que toutes les PINS sont cablées sur certains synthés vintage...
=> Oui, c'est très chaud pour la soudure directe sur le microprocesseur...à faire faire par un pro équipé (50€)
=> J'en ai profité pour ajouter le VCA également sur le coté mais avec un micro jack pour éviter la confusion avec la sortie MIDI
D'ailleurs mon Microbrute SE est à vendre (bleu) avec sa sacoche de transport, l'alim, les cables de patch, la sortie Midi Out + cable Midi femelle. Faire offre en MP.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2