réactions à la news 5 vidéos pour découvrir le MicroBrute
- 23 réponses
- 10 participants
- 5 541 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 00:04:35 ]
francolamuerte
Entre temps, les gens moi je prépare un nouveau tuto illustré avec le MiniBrute, j'ai déjà des fans bien poilues...
nedd
francolamuerte
Mon tutoriel est en ligne ici sur Audio Fanzine : TUTORIEL VIDEO : Accorder un oscillateur analogique
KromeMusic
Juste une petite question comment tu as fait la basse agressive au début de chaque mesure ?
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
francolamuerte
Juste une petite question comment tu as fait la basse agressive au début de chaque mesure ?
Pour que les gens puissent savoir de quoi on parle ici, je présume que tu parles de mon petit jam d'un soir que j'ai nommé " Lush " avec le MicroBrute et le MiniBrute dispo en vidéo ici ? :
Tu parles de la basse qui intervient à la seconde 16 ?
Si c'est ce son dont tu parles, de mémoire, il s'agit essentiellement d'onde triangulaire mélangée à un peu de " noise ". C'est ce petit niveau de bruit qui donne vraiment ce caractère soufflé à cette sonorité. Il n'est pas possible d'obtenir ce genre de sonorité avec le MicroBrute car contrairement au MiniBrute, il ne possède pas de module de noise. Mais cette sonorité a quand même été créée avec le MiniBrute et MicroBrute. Il me semble que j'utilise les deux triangle légèrement détunés des deux synths en plus de l'ajout du noise provenant du MiniBrute.
En rappelant que mêmes les percussions de ce jam je les ai fabriqués avec les deux Brutes, principalement avec le MiniBrute justement étant donné que ce dernier posssède un générateur de bruite ( noise ) bien pratique pour créer des effets percussifs analogiques.
Si ce n'est pas ce son dont tu parles, tu n'as qu'à préciser.
Au plaisir !
[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 21:17:48 ]
KromeMusic
Merci et encore bravo
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
francolamuerte
francolamuerte
buster keaton
Quelques mois plus tard... je possède un minibrute et je louche sérieusement sur un microbrute après avoir vu ce tutoriel.
Merci Franco, c'est vraiment très clair, les mots sont bien choisi (à part les inversions micro / mini ), le son est bien masterisé dans le sens ou la voix n'écrase pas la musique et vice et versa.
Je pense que ça doit être plutôt fastidieux pour en arriver à ce résultat, chapeau bas !
Et du coup je rêve d'un tuto de Franco sur le MS-20 mini !!!
francolamuerte
Mais c'est effectivement une certaine somme de travail que de faire ces vidéos comme je les fais, encore que ça reste très maison.
J'aimerais bien couvrir le MS20 mini le hic c'est que c'est un Korg et non un Arturia.
[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 19:27:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte