Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Déjà que la première version était très attirante, alors celle-ci va faire un carton
0
erewhon
18329
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/03/2014 à 09:42:55
Edition limitée à 3000 ex.
Citation :
Also we saw the new Silver Dream Machine - the MiniBrute SE - comes with a brushed aluminum silver front panel, wooden end cheeks and a MicroBrute style sequencer instead of the usual arpeggiator.
No doubt people will speculate as to which one sounds better in years to come - but we are assured that the 3000 made have identical electronics.
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Bel objet
Pour le reste, il faut préférer le séquenceur à un arpégiateur. Pas convaincu pour ma part.
0
Prag
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 12/03/2014 à 10:53:53
Perso je veux bien les flancs en bois sur le modèle original, je préfère garder l'arppegiateur!
0
Prag Delamuerte
Anonyme
22821
6Posté le 12/03/2014 à 10:58:12
C'est pas con. Ca n'enleve rien de l'attrait de l'original, si on prefere avoir un arpeggiateur ou qu'on a deja un microbrute. 3000 unites, vu ce qu'ils ont vendus de MB malgre les divers problemes de logistique, ca risque de partir tres vite.
0
dédé la joncaille
1512
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7Posté le 12/03/2014 à 11:04:21
Joli mais personnellement je préfère aussi avoir un arpégiateur plutôt qu'un step sequenceur.
Et puis il faut aimer l'alu brossé, j'ai toujours trouvé cela laid. En revanche, les flancs en bois sont élégants. A ce propos, ce serait sympa de pouvoir les acheter séparément pour les installer sur les MiniBrute classiques.
Pas pour moi mais l'initiative est intéressante malgré tout.
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 11:04:56 ]
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
8Posté le 12/03/2014 à 11:10:27
Le séquenceur : 6 patterns de 64 pas, controles du swing et du gate time, et 6 modes de jeu (random, oct down, oct up, all, et 2 autres que je n'arrive pas à lire). Sur celui du Microbrute, les séquences sont transposables au clavier?
0
Anonyme
22821
9Posté le 12/03/2014 à 11:15:48
Oui les sequences sont transposables au clavier. Le gate time est reglable via l'editeur software. Par contre pas sur qu'il y ait une option de swing et il n'y a qu'un mode de jeu possible (forward).
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
10Posté le 12/03/2014 à 11:25:16
Ce séquenceur semble donc plus puissant, avec ses réglages directs : il fallait bien utiliser les potards de l'arpégiateur du MB standard.