Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai vu le MiniBrute SE hier à Franckfort. Très très joli mais en toute honnêteté, je le préfère quand-même en noir. Ceci-dit, la construction est très solide et les finitions magnifiques. Il lui manque tout de même quelque chose d'essentiel : l'arpégiateur, quel dommage de l'avoir supprimé.
Et du coup, je me mets à rêver de pouvoir mettre un jour les mêmes flancs en bois sur mon MiniBrute standard. Arturia devrait proposer cette possibilité en option. A mon avis, ces flancs se vendraient comme des petits pains ! A bon entendeur...
Sinon, j'ai été impressionné par le MicroBrute que j'ai pu tester pour la première fois... Waouh, quel son !!! En fait, il sonne curieusement assez différemment du MiniBrute, bien plus agressif au sens noble du terme, grâce au sub je suppose qui n'est pas le même. Superbe petit synthé qui irait bien rejoindre un jour son grand frère chez moi...
0
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 08:10:43 ]
Anonyme
416
24Posté le 17/03/2014 à 13:43:05
Il est vrai que d'avoir une quinte sur le Micro change indéniablement le son.
0
Anonyme
416
25Posté le 17/03/2014 à 13:44:39
Disponible fin Mai en principe.
0
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26Posté le 21/03/2014 à 13:36:38
Citation de yusynth :
Il est vrai que d'avoir une quinte sur le Micro change indéniablement le son.
Je ne comprend pas ... peux-tu m'expliquer ce qu'est une quinte stp ?
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
27Posté le 21/03/2014 à 14:05:27
Le MicroBrute dispose d'un sub oscillateur accordable à l'octave ou à la quinte.
0
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28Posté le 21/03/2014 à 17:58:20
Merci Krapod !
Si j'ai bien compris quand on joue à la quinte on "déplace" la hauteur de son de 5 notes et non de 12 (ou 8) quand il est accordé à l'octave.
C'est bien cela ?
0
Anonyme
416
29Posté le 21/03/2014 à 19:47:06
Oui la quinte, c'est-à-dire 5 demi-tons au dessus de la fondamentale.
0
DownSideUp
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30Posté le 10/05/2014 à 18:22:41
En musique, une quinte ou quinte juste est un intervalle entre deux notes séparées par cinq degrés. Elle a une étendue de trois tons et un demi-ton diatonique (soit sept demi-tons).