Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2016 à 08:49:29Minibrute SE: Sequencer et Gate IN
Bonjour,
j ai fait l acquisition d une tr 707 récemment non pas pour ces sons (quoique) mais surtout pour son interface et sa connectique qui me permet notamment de trigger mon minibrute.
Jusque la ca marche nickel et composer des lignes de basse avec la TR, est d une facilité deconcertante.
Parcontre je souhaiterai également profiter du seq de la même manière ( a la rebotini voir sa video)
histoire de sync le seq a la tr et surtout de pouvoir agir sur les séquences via ma TR
j ai regardé la notice mais apparemment seule les enveloppes sont declenchables
je cite : "Le MiniBrute peut également se connecter à d'autres dispositifs analogiques (synthétiseur analogique, séquenceur pas à pas analogique, etc.) à travers l'interface CV/GATE où CV veut dire Control Voltage (tension de contrôle). La prise 3,5mm Gate In permet à d'autres appareils analogiques de déclencher les enveloppes du MiniBrute. "
Une idee? Merci d avance
Yusynth si tu es dans le coin
[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 13:22:40 ]
Oui merci Krapod, y'a un parametre que tu peux activé dans le soft connection du microbrute concernant le gate. Il faudrait demander a Yves USSON si ce n'est pas faisable également par un update ou autre sur le minibrute SE car ce sont les memes seq embarqué, et je pense quasiment le meme hardware non?
PS: alala les flancs en boistique quel bordel sur le forum de la Drum, la prochaine fois je ne dirais rien.
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
12Posté le 17/10/2016 à 15:07:41
Citation :
Il faudrait demander a Yves USSON si ce n'est pas faisable également par un update ou autre sur le minibrute SE car ce sont les memes seq embarqué, et je pense quasiment le meme hardware non?
Rhaa, je n'en sais rien. Le MiniBrute est plus ancien que le Micro. Si le hardware n'est pas prévu pour ça à la base, c'est cuit.
x
Hors sujet :
Beau merdier, en effet.
0
_Cobi_
7310
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13Posté le 17/10/2016 à 18:35:50
Yves si vous êtes dans le coin?
0
Napator32
2030
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
14Posté le 17/10/2016 à 19:23:30
Va falloir aller trainer sur Anafrog mon garçon...