Piloter le MiniBrute via MIDI
- 46 réponses
- 21 participants
- 18 237 vues
- 20 followers
Bbgb
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2012 à 12:49:53Piloter le MiniBrute via MIDI
Bonjour,
d'après la doc du MiniBrute, il est pilotable via MIDI, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une midi map, pour savoir dans le détail ce qui peut être piloté via un controleur externe. Surtout en ce qui concerne les potards.
Par exemple, commander le potard Brute Factor via un pédalier MIDI.
Si quelqu'un a un lien ou des infos, je suis preneur.
Merci
d'après la doc du MiniBrute, il est pilotable via MIDI, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une midi map, pour savoir dans le détail ce qui peut être piloté via un controleur externe. Surtout en ce qui concerne les potards.
Par exemple, commander le potard Brute Factor via un pédalier MIDI.
Si quelqu'un a un lien ou des infos, je suis preneur.
Merci
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 22/09/2012 à 19:37:06
Le filtre se pilote très bien par l'entrée CV, via un modulaire par exemple.
Donc avec des solutions comme silent way pour ableton ça doit fonctionner : http://www.expert-sleepers.co.uk/silentway.html
Donc avec des solutions comme silent way pour ableton ça doit fonctionner : http://www.expert-sleepers.co.uk/silentway.html
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/09/2012 à 18:02:10
Je suis d'accord avec Karlos, et je rajouterai avec un brin de provocation qu'un synthé, surtout un synthé monophonique analogique avec un si beau panneau de contrôle, c'est fait pour être joué. Une main fait qui fait les notes et l'autre les modulations.
Et temps pis si ce n'est pas parfaitement en rythme, si ce n'est pas exactement ce qu'on avait en tête au moment de le faire. L'accident fait partie de la musique.
Et temps pis si ce n'est pas parfaitement en rythme, si ce n'est pas exactement ce qu'on avait en tête au moment de le faire. L'accident fait partie de la musique.
Bbgb
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/09/2012 à 14:37:14
Merci pour ta remarque Karlos ; j'étais aussi intéressé par le MiniTaur de Moog, qui lui est midifié, mais qui est plus cher... je comprends mieux pourquoi maintenant
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/12/2012 à 19:05:28
Petite question: je vois une prise Midi In et une sortie CV Out...
...est -ce que cela veut dire que le Minibrute pourrait servir de convertisseur Midi to CV ?
(ce serait pour piloter un Moog Prodigy depuis Ableton Live)
...est -ce que cela veut dire que le Minibrute pourrait servir de convertisseur Midi to CV ?
(ce serait pour piloter un Moog Prodigy depuis Ableton Live)
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 19/12/2012 à 00:03:48
oui le minibrute est aussi convertisseur midi/CV/Gate, il recopie ce qui entre en midi sur les sorties CV/gate, note et déclenchement de la note, c'est un excellent compagnon des modules et autres synthé avec entrées CV/Gate, sauf les Korg évidement.
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/12/2012 à 00:20:16
OK David ! Merci.
C'est top ça...ça semble être un bon investissement ce Minibrute...
C'est top ça...ça semble être un bon investissement ce Minibrute...
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/03/2013 à 20:23:27
Citation de David :
oui le minibrute est aussi convertisseur midi/CV/Gate, il recopie ce qui entre en midi sur les sorties CV/gate, note et déclenchement de la note, c'est un excellent compagnon des modules et autres synthé avec entrées CV/Gate, sauf les Korg évidement.
Pourquoi sauf les Korg ? Rien à faire par exemple avec la Monotribe qui je crois dispose d'une entrée CV aussi ?
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/03/2013 à 22:04:33
Il y a deux standarts principaux pour le cv/gate
Volts par octave : un volt represente un octave. Donc les octaves suivent 1 2 3 4v, .... Il est utilise par Roland, Moog, Sequential Circuits, Oberheim , ARP., ... Et encore certaines distinctions existent -5 à 5v, 0 à 5v, 0 à10v, ...
Hertz par volt. Utilisé par certains modèles Korg et Yamaha représentent un octave en doublant la tension: 1 2 4v, ...
Volts par octave : un volt represente un octave. Donc les octaves suivent 1 2 3 4v, .... Il est utilise par Roland, Moog, Sequential Circuits, Oberheim , ARP., ... Et encore certaines distinctions existent -5 à 5v, 0 à 5v, 0 à10v, ...
Hertz par volt. Utilisé par certains modèles Korg et Yamaha représentent un octave en doublant la tension: 1 2 4v, ...
Anonyme
344
19 Posté le 04/04/2013 à 18:33:11
hello
alors , a la lecture de tout ca , ca veut dire qu'un sequenceur MIDI , un yamaha ou un korg ou une retro revolution, bref un sequenceur midi ne pourra rien faire sur un minibrute
le minibrute ne reconnait aucun message de note ??
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/04/2013 à 18:35:04
Citation de yusynth :
Les seules messages MIDI pris en compte sont les NOTE ON et NOTE OFF et MIDI CLOCK.
Donc tu pourra contrôler les notes, mais pas toucher aux différents réglages du synthé.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
- < Liste des sujets
- Charte