Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur l'astuce "Programmation de l'arpeggiator"

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 737 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Programmation de l'arpeggiator"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Programmation de l'arpeggiator"

« La grande révolution dans l'histoire de l'hommepasséeprésenteet future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres. »

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Another :
Moi je droit être vraiment con car je remarque aucune différence -.-'

moi aussi doit etre très conne chez moi le truc marche pas
12
ça marche, à un détail près : les notes sont jouées dans leur ordre de hauteur et pas l'ordre dans lequel on les entre. C'est dommage :(
13
Pour que cela les joue dans l'ordre il faut basculer le mode de l'arpéggiateur sur le mode séquence. Cela se fait avec le logicirl "Minibrute connection" en positionnant le bouton Arpegiator Hold sur ON. Par défaut il est sur OFF.

Le logiciel se télécharge sur le site d'Arturia.
14
Citation de yusynth :
Pour que cela les joue dans l'ordre il faut basculer le mode de l'arpéggiateur sur le mode séquence. Cela se fait avec le logicirl "Minibrute connection" en positionnant le bouton Arpegiator Hold sur ON. Par défaut il est sur OFF.

Le logiciel se télécharge sur le site d'Arturia.


Ah, ok ! J'avais vu ça sur le soft, mais je me demandais pourquoi il y avait cette option, vu qu'il y avait déjà une position "hold" sur le synthé.

Est ce que les notes sont transmises sur le MIDI out ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 22:18:36 ]

15
Citation :
1- Se placer sur "HOLD"


Le "HOLD" c'est celui du logiciel "Minibrute connection" ou le hold de l'arpéggiateur du Minibrute ?
J'ai essayé les deux mais ça marche pas. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ? :??:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

16
Bien sur je fais la supposition que vous avez fait la mise à jour du firmware (version 1.0.2.1
Deux choses :
Sous le logiciel MiniBrute connection :
Quand le switch Arpeggiator hold est sur
  • OFF : c'est le mode normal par défaut de l'arpégiateur
  • ON : l'arpégiateur retient l'ordre des notes et donc se comporte comme un séquenceur élémentaire de 12 pas.


Maintenant en ce qui concerne l'astuce de ce sujet (en supposant que l'on est dans le mode séquence) .
Sur le MiniBrute :
on ne va agir que sur l'interrupteur à glissière 3 positions (Off/On/Hold) de l'arpégiateur:
  • Enfoncer une note et tout en la maintenant enfoncée placer le switch de l'Arpéggiateur du Minibrute sur Hold
  • Toujours en maintenant la note enfoncée passer sur la position Off puis le refaire passer sur Hold
  • Maintenant, on peut relâcher la note, aucun son n'est joué. Il ne reste plus qu'à entrer la succession des notes

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 12:09:33 ]

17
Super c'est beaucoup plus clair maintenant. Désormais, ça marche :D:
Merci beaucoup :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

18
Citation de Nounours-Ben_j :
Est ce que les notes sont transmises sur le MIDI out ?


Désolé mais non, peut-être sur une nouvelle version du firmware mais je n'en suis pas certain.
En tout cas les notes sont transmises sur le CV/Gate
19
Bonjour,
Je découvre le monde des synthétiseurs avec l'achat de ce petit clavier.
Comme je suis novice là dedans j'ai besoin de comprendre ce que me permettra cette manipulation. Je ne comprends pas comment je vais pouvoir programmer le rythme de ma séquence si je fais cette manipulation de "programmer l'arpéggiator".
Merci

 

 

20
Pour programmer un séquence simple de 12 temps il suffit de suivre à la lettre mes explications 4 messages plus haut.