Flancs gris deviennent collants au toucher
- 43 réponses
- 23 participants
- 6 927 vues
- 25 followers
Anonyme
244
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2018 à 19:43:40Flancs gris deviennent collants au toucher
Cela fait quelque temps que je n'avais pas utilisé mon MiniBrute. Je l'ai sorti hier et ô stupeur, les flancs gris sont tout collants. Pourtant personne n'y a touché et il était à l'abri d'éventuelles éclaboussures. A mon avis, ce plastique gomme satiné vieillit très mal.
Avez-vous rencontré le même problème sur vos MiniBrutes ? Et si oui, comment peut-on les nettoyer car j'ai essayé différents produits (alcool, liquide vaisselle, eau savonneuse), ça colle un peu moins mais le toucher est toujours aussi désagréable.
Merci pour votre aide.
Avez-vous rencontré le même problème sur vos MiniBrutes ? Et si oui, comment peut-on les nettoyer car j'ai essayé différents produits (alcool, liquide vaisselle, eau savonneuse), ça colle un peu moins mais le toucher est toujours aussi désagréable.
Merci pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:44:40 ]
berry036
1643
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 10/06/2020 à 01:39:33
J'ai trouvé ce lien. Apparemment, la crème pour les mains permettrait également de régler le problème. Evidemment, il faut faire des essais sur des parties non visibles avant de se lancer...
https://grinchou-site.blogspot.com/2018/02/ressusciter-du-caoutchouc-collant.html
https://grinchou-site.blogspot.com/2018/02/ressusciter-du-caoutchouc-collant.html
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 01:40:46 ]
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 10/06/2020 à 09:28:43
Merci pour le lien, c'est intéressant.
En plus de mes avid artist, j'ai un clavier d'ordi avec ce genre de revêtement. Au lieu de l'alcool, j'ai nettoyé avec un chiffon humide et le caoutchouc est parti facilement. Je ne le ferai pas sur mes surfaces Avid car j'ai l'impression que la sérigraphie est sur le revêtement collant.
En plus de mes avid artist, j'ai un clavier d'ordi avec ce genre de revêtement. Au lieu de l'alcool, j'ai nettoyé avec un chiffon humide et le caoutchouc est parti facilement. Je ne le ferai pas sur mes surfaces Avid car j'ai l'impression que la sérigraphie est sur le revêtement collant.
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 12/04/2021 à 09:12:54
Alors, j'ai commencé à m'occuper des Avid Artist avec du gel hydro alcoolique. Ça fonctionne bien. De plus, la sérigraphie n'est pas partie.
Maintenant, pour bien faire les choses, je vais démonter la face avant de la MC Control. Le travail sera plus propre et il y aura moins de risque que le gel aille dans les trous.
Je veux en profiter pour nettoyer les faders. Avez vous des conseils ?
Maintenant, pour bien faire les choses, je vais démonter la face avant de la MC Control. Le travail sera plus propre et il y aura moins de risque que le gel aille dans les trous.
Je veux en profiter pour nettoyer les faders. Avez vous des conseils ?
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 17/06/2021 à 12:50:51
Salut,
Pour ma part, l'alcool en frottant bien chaque potard a emporté avec lui la gomme et la colle.
Parfait.
Pour ma part, l'alcool en frottant bien chaque potard a emporté avec lui la gomme et la colle.
Parfait.
doudou26
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 19/06/2021 à 01:44:41
Bon c'est un peu HS mais j'ai le même problème sur un micro :
un Ludovic Lanen (copie de SM58) que j'ai eu gratuitement en commandant autre chose...
son revêtement est devenu (après plusieurs années de fonctionnement normal) très collant, à tel point que je l'ai remisé dans un placard. Peut-être devrais-je essayer les traitements préconisés ici pour le minibrute
un Ludovic Lanen (copie de SM58) que j'ai eu gratuitement en commandant autre chose...
son revêtement est devenu (après plusieurs années de fonctionnement normal) très collant, à tel point que je l'ai remisé dans un placard. Peut-être devrais-je essayer les traitements préconisés ici pour le minibrute
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 22/06/2021 à 09:32:15
Salut Doudou26.
Je l'ai fait sur une Mc Control, aucun soucis.
Là, avec la chaleur, ça se retire avec l'ongle.
Tu peux tester sur une petite partie.
berry036
1643
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 22/06/2021 à 12:13:23
Pour revenir au Minibrute, j'ai écrit à Arturia pour leur soumettre le pb. Ils m'ont répondu qu'ils pouvaient expédier des flancs neufs avec un plastic qui ne colle pas. J'en ai donc acheté un jeu, pour une petite vingtaine d'euros.
RMS Studio
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/06/2021 à 12:40:14
doudou26
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 23/06/2021 à 02:01:12
Citation de Omichelot :
Salut Doudou26.
Salut, merci pour l'astuce,
je le ferai peut-être faire par ma femme (j'ai les ongles très courts) ou sinon avec du gel hydroalc.
Yoggi
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 23/06/2021 à 09:17:44
Je n'ai pas le Minibrute, mais j'ai rencontré le problème plusieurs fois sur d'autres objets.
J'ai testé la crème hydratante : ça a très bien marché sur un appareil, mais aucun effet sur un autre.
J'ai testé l'huile de citron : idem !
Et enfin, le sujet qui fâche : l'acétone. J'avais une poignée de boitier reflex Canon devenue complètement collante, donc quasi inutilisable tellement c'était désagréable. J'ai testé plusieurs choses sans succès jusqu'à ce qu'on me conseille de l'acétone. Et réussite totale : la surface est devenue très lisse et sans coller. Seule chose à noter : avant l'aspect était mat, ça l'a rendu brillant.
Conclusion : je pense qu'il n'y a pas de solution universelle, il faut tester ça doit dépendre des plastiques.
J'ai testé la crème hydratante : ça a très bien marché sur un appareil, mais aucun effet sur un autre.
J'ai testé l'huile de citron : idem !
Et enfin, le sujet qui fâche : l'acétone. J'avais une poignée de boitier reflex Canon devenue complètement collante, donc quasi inutilisable tellement c'était désagréable. J'ai testé plusieurs choses sans succès jusqu'à ce qu'on me conseille de l'acétone. Et réussite totale : la surface est devenue très lisse et sans coller. Seule chose à noter : avant l'aspect était mat, ça l'a rendu brillant.
Conclusion : je pense qu'il n'y a pas de solution universelle, il faut tester ça doit dépendre des plastiques.
Jeff
- < Liste des sujets
- Charte