Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Flancs gris deviennent collants au toucher

  • 43 réponses
  • 23 participants
  • 6 299 vues
  • 25 followers
1 Flancs gris deviennent collants au toucher
Cela fait quelque temps que je n'avais pas utilisé mon MiniBrute. Je l'ai sorti hier et ô stupeur, les flancs gris sont tout collants. Pourtant personne n'y a touché et il était à l'abri d'éventuelles éclaboussures. A mon avis, ce plastique gomme satiné vieillit très mal. :??:

Avez-vous rencontré le même problème sur vos MiniBrutes ? Et si oui, comment peut-on les nettoyer car j'ai essayé différents produits (alcool, liquide vaisselle, eau savonneuse), ça colle un peu moins mais le toucher est toujours aussi désagréable.

Merci pour votre aide. :)

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 19:44:40 ]

Afficher le premier post
31
J'ai trouvé ce lien. Apparemment, la crème pour les mains permettrait également de régler le problème. Evidemment, il faut faire des essais sur des parties non visibles avant de se lancer...
https://grinchou-site.blogspot.com/2018/02/ressusciter-du-caoutchouc-collant.html
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 01:40:46 ]

32
Merci pour le lien, c'est intéressant.
En plus de mes avid artist, j'ai un clavier d'ordi avec ce genre de revêtement. Au lieu de l'alcool, j'ai nettoyé avec un chiffon humide et le caoutchouc est parti facilement. Je ne le ferai pas sur mes surfaces Avid car j'ai l'impression que la sérigraphie est sur le revêtement collant.
33
Alors, j'ai commencé à m'occuper des Avid Artist avec du gel hydro alcoolique. Ça fonctionne bien. De plus, la sérigraphie n'est pas partie.
Maintenant, pour bien faire les choses, je vais démonter la face avant de la MC Control. Le travail sera plus propre et il y aura moins de risque que le gel aille dans les trous.
Je veux en profiter pour nettoyer les faders. Avez vous des conseils ?
34
Salut,

Pour ma part, l'alcool en frottant bien chaque potard a emporté avec lui la gomme et la colle.

Parfait.
35
Bon c'est un peu HS mais j'ai le même problème sur un micro :
un Ludovic Lanen (copie de SM58) que j'ai eu gratuitement en commandant autre chose...
son revêtement est devenu (après plusieurs années de fonctionnement normal) très collant, à tel point que je l'ai remisé dans un placard. Peut-être devrais-je essayer les traitements préconisés ici pour le minibrute:bravo:
36
Salut Doudou26.
Je l'ai fait sur une Mc Control, aucun soucis.
Là, avec la chaleur, ça se retire avec l'ongle.
Tu peux tester sur une petite partie.
37
Pour revenir au Minibrute, j'ai écrit à Arturia pour leur soumettre le pb. Ils m'ont répondu qu'ils pouvaient expédier des flancs neufs avec un plastic qui ne colle pas. J'en ai donc acheté un jeu, pour une petite vingtaine d'euros.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
38
Intéressant ce thread... J'ai le même problème sur 2 Zoom H5 devenus poisseux. Je vais tester la méthode gel hydro. Je ne recommande plus les séries Artist qui sont pourtant de bonnes bécannes à cause de ce problème (et des rotatifs qui deviennent capricieux).
39
Citation de Omichelot :
Salut Doudou26.
Je l'ai fait sur une Mc Control, aucun soucis.
Là, avec la chaleur, ça se retire avec l'ongle.
Tu peux tester sur une petite partie.


Salut, merci pour l'astuce,
je le ferai peut-être faire par ma femme (j'ai les ongles très courts) ou sinon avec du gel hydroalc.
40
Je n'ai pas le Minibrute, mais j'ai rencontré le problème plusieurs fois sur d'autres objets.

J'ai testé la crème hydratante : ça a très bien marché sur un appareil, mais aucun effet sur un autre.
J'ai testé l'huile de citron : idem !

Et enfin, le sujet qui fâche : l'acétone. J'avais une poignée de boitier reflex Canon devenue complètement collante, donc quasi inutilisable tellement c'était désagréable. J'ai testé plusieurs choses sans succès jusqu'à ce qu'on me conseille de l'acétone. Et réussite totale : la surface est devenue très lisse et sans coller. Seule chose à noter : avant l'aspect était mat, ça l'a rendu brillant.

Conclusion : je pense qu'il n'y a pas de solution universelle, il faut tester ça doit dépendre des plastiques.
Jeff