réactions au dossier Arturia PolyBrute : création d'un gros PAD avec la matrice de modulati
- 17 réponses
- 14 participants
- 1 919 vues
- 17 followers
DOMICIDRE

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
perigo

C'est bizarre, le synthé semble dégager une légère fumée vers 14'40..
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
updownleftright

Vectorboy

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Maxxou32

Bon, l'avantage c'est surtout de voir les énormes possibilités.
Old School et Electronica
slave1802

le son du synthé semble enregistré par le micro non ?
C'est un micro stéréo alors vu ce qu'on entends lorsque Arthur touche à la largeur stéréo...
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
JiL33

Arghhh, qu'il me tarde de tester tout cela in live ^^
Merci
++
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
DOMICIDRE

Merci Arthur pour ce tuto. Tu aimes les sons ´métalliques´ et ton pad reflète bien cet aspect. Penses-tu que le polybrute s’en tire également bien pour des pads plus ´chauds’, ou plus ´Jupiterien ’ ? J’ai l’impression (peut être trompeuse) que le synthétiseur d’arturia est très marqué par son caractère ´brut’...
Merci ! Dans les prochaines vidéos je mettrai en valeurs des sons plus chaud !
props

Salut Arthur,
C'est quoi cette jolie Telecaster derrière toi ?
DOMICIDRE

props

J'écoutais ta vidéo en même temps, et ça déchire bien.
Pas facile à placer dans un mix en effet, mais pour une intro ou un intermède planant, ça le fait !
Synthkeys

Supposons que ce soit le cas: prends comme base un excellent son qui soit vendeur et qu’on ait envie d’avoir ... et décompose la méthode pour y parvenir
https://synthkeys.fr
Wyatteo

Je parie que si l'on organisait un jeu demandant de sampler et réemployer la séquence finale d"Arthur, certains résultats pourraient être très surprenants, dans le bon sens du terme. :- )
Quoiqu'il en soit si tu as des références sonores à partager afin d'illustrer ce qui est à ton sens "un excellent son vendeur qu'on aurait envie "d'avoir" ", je serais ravi de les écouter, et d'autant plus ravi de voir si le Polybrute peut reproduire lesdites sonorités.
Au plaisir, bravo pour la vidéo et bonne continuation à Arthur,
Synthkeys

Je ne veux débattre de rien ! Je donne un humble avis sur mon ressenti, qui n’engage que moi.
https://synthkeys.fr
aldanya

her-V

@Arthur : J’ai apprécié ton talent de pédagogue ! Je n’ai pas apprécié le synthé ;-( Pourquoi: pas parce que tu n’expliques pas bien, bien au contraire tu es doué pour expliquer, ta voix est posée, tu connais les fondements de la synthèse ... mais tu commets à mon sens l’erreur de ne pas privilégier le son final à la technique !!! Moi je m’attends à être surpris à la fin de ta démonstration, eh bien non au contraire je suis déçu, ce Polybrute doit permettre autre chose non ?
Je remercie Arthur et je suis d’accord avec SynthKeys, je m’attends à un résultat final autre.
Peut-être qu’en balayant un peu plus large tous les boutons pour voir ce que l’on peut faire avec.
Après je comprends ce qu’elle veut dire « vendeurs » sans rentrer dans des polémiques stériles.
On pourrait prendre le cas des DaftPunk sur certain morceau bien connu c’est kiffant pour beaucoup de monde et c’est très vendeurs.
@Arthur j’aime quant tu trifouilles et que tu dis pourquoi. C’est formateur bien que j’ai du mal à comprendre toute cette technique, qui m’apparaît comme très complexe depuis toujours. Avec quelques essais de me former là dessus mais ne progressant jamais du point de vue théorique.
De mon côté avec mes machines je suis obligé de tournicoter jusqu’à ce qu’un son me plaise.
Mais je suis incapable de savoir comment j’ai fait, ni ce que j’ai fait.
Merci encore à toi Arthur, j’attends tes prochaines vidéos sur le Polybrute avec envie.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
- < Liste des sujets
- Charte