Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de sons

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de sons
Bonjour à tous.
Une petite question. J'ai rapidement parcouru le MO, mais je n'ai pas trouvé la réponse. Existe-t'il des emplacements libres pour enregistrer ses propres sons ou faut-il écraser les présets existants ?
Merci à ceux qui savent.

Le Bonheur, c'est de s'ennuyer en vacances.

R. Stenuit

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 14:01:27 ]

2
A partir de là bank 5 c’est libre.
Une banque contient autant d’emplacement que les petits boutons de modulation, à multiplier par 5.
Car c’est vide de bank 5 à 10

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

3
Ok. Merci. J'en ai commandé un. Normalement, il arrive demain. Apparemment, les magasins sont réapprovisionnés.

Le Bonheur, c'est de s'ennuyer en vacances.

R. Stenuit

4
Bien sûr tu ne va pas résister au fait de tripoter du bouton, mais je te conseille de voir aussi l’utilisation du Polybrute connect, pour sauvegarder tes futurs presets sur ordi.
Car tu va vite créer des sons que tu voudras sauvegarder et perso je suis presque plein ^^.

Malgré qu’il y est une protection à l’arrière, mieux vaut apprendre au plus tôt à faire des sauvegardes.

Surtout que depuis peu il est dispo ou en français sur le site d’Arturia.

Bonne musique à toi.

Après je ne l’ai pas encore fait car à l’époque c’était en anglais et pas clair pour moi.
Mais faut vraiment que je le fasse.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
Merci pour tes conseils. Je l'ai reçu tout à l'heure. Après 3 ou 4 h dessus, je suis vanné... Et tout décoiffé ! J'ai bien sur commencé par les présets. C'est juste dément. Je suis un petit joueur et j'ai énormément à apprendre, mais on a effectivement vite fait de dériver à la découverte de tous ces boutons pour voir, à tout hasard, et on obtient vite des résultats. Faut faire gaffe de ne pas s'égarer (quoique...), et il va falloir que je trouve une méthode. On a vite fait de comprendre que les possibilités sont infinies, et que seule notre imagination sera une barrière. Pour ce qui est du mode d'emploi en Français, il semblerait par moments que ce soit une traduction Google. Il y a des phrases incompréhensibles (pour moi en tout cas). Mais bon, il me semble malgré tout assez convivial. Bon, j'y retourne. Vais passer une sale nuit, moi.

Le Bonheur, c'est de s'ennuyer en vacances.

R. Stenuit