Souhait pour l’Update 2
- 24 réponses
- 3 participants
- 1 465 vues
- 5 followers

her-V

De plus, se serait bien de connaître la position de tous les potards quant ont les bouges (c’est valeur pour certains), mais aussi grâce à la Led lumineuse de savoir à quel valeur on était lors de l’enregistrement.
C’est à dire sur ce dernier point, que la Led s’illumine quant on passe sur la valeurs enregistrée en tournant le potard/ faders pour pouvoir retrouver la position originale plus facilement.
Augmenter le nombre d’automation d’enregistrement de potard en temps réel évidemment. Actuellement 3, idéalement tous ^^.
Merci Arturia
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

jay67jay

pour l'instant on a le polybrute connect

oryjen

Augmenter le nombre d’automation d’enregistrement de potard en temps réel évidemment. Actuellement 3, idéalement tous ^^
...bin: Main droite = 1 potar;
Main gauche = 2 potars;
Si tu aimes vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ton PolyBrute à la rigueur tu peux EN MEME TEMPS, au prix de quelques acrobaties pittoresques (et méritant largement vidéo!) bouger un 3e potar avec... une autre partie de ton anatomie

... bon...
... mais au-delà ça devient carrément périlleux, nan?
Question: Enregistrer en temps réel le mouvement simultané de plus de 2 potars, non seulement "à quoi ça sert?", mais surtout et tout simplement "comment on fait?"... Je veux dire "physiquement"?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

jay67jay

her-V

Oui je fait Overdub, mais j’ai pas compris pourquoi cela ne change rien overdub ou pas tu es limité à 3 automation je crois !

her-V

Comment on fait, ben tu mais ton séquenceur en route en enregistrant et tu tourne ton bouton

jay67jay

oryjen

enregistrement de potard en temps réel évidemment
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

jay67jay

oh oui je veux....
petit espoir, il a été implémenté dans un update

her-V

teste ^^.
Mais le séquenceur du Polybrute est vraiment bien, comparer au Matrixbrute.
Hors sujet :
J’espère qu’il vous pouvoir faire comme sur le Polybrute, c’est à dire envoyer les notes fait avec l’arpegiateur vers le séquenceur.

jay67jay

her-V

jay67jay

mais aussi grâce à la Led lumineuse de savoir à quel valeur on était lors de l’enregistrement.
et plus j'y pense et plus ta solution me parait la bonne.
à Arturia de nous montrer qu'ils sont meilleurs que les Suédois
1-LFO personalisé
2-utiliser les Led de la matrice pour nous aider à retrouver la valeur enregistrée (genre tu chauffes, tu redroidis, tu brûles)
3- un copy paste pour les notes enregistrées dans le séquenceur et le réglage de la vélocité

her-V

Ou bien encore une fois sur Sequenceur à droite de la matrice (bouton rond) tu appuie sur Long (partie du séquenceur là où il y a Play/record) et tu libères un menu.
De mémoire je crois que tu choisis 5 (Extend)
Ou bien le raccourci :
Tu appuie même en même temps sur « le bouton rectangle » longueur a droite de la matrice et sur le téton de la ligne que tu souhaite rejouter de la matrice.
Je fais ça de mémoire donc peut-être pas très juste.
C’est là où le séquenceur est vraiment Top.
Pas pour Arturia :
faite pareil sur le Matrixbrute où je le vend ^^

jay67jay

dès fois j'enrgistre une bonne séquence mais quelques notes sont à cotés, et la pour les déplacer c'est compliqué.
pouvoir copier une note et la coller à coté m'aiderai beaucoup
je me sers énormément du séquenceur il est top!
j'ai acheté un polybrute et il y a en plus une TB303 dedans

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 15:55:13 ]

jay67jay

la fonction triple save fonctionne

her-V

Tous les Synthe devrait en avoir un à l’heure d’aujourd’hui.
Et au minimum avec les fonctions que propose le Polybrute.
J’aime beaucoup l’utiliser

jay67jay

her-V

jay67jay

2-utiliser les Led de la matrice pour nous aider à retrouver la valeur enregistrée (genre tu chauffes, tu redroidis, tu brûles)
3- un copy paste pour les notes enregistrées dans le séquenceur et le réglage de la vélocité
4-que le séquenceur ne s'arrête pas quand on sauvegarde un preset en écrasant un autre patch
la fonction triple save fonctionne
5-Detune VCO1

her-V

En ce moment je suis en train de me battre avec mon vieux MacBook Pro de 2011 pour mettre Catalina dessus pour faire tourner le SH4D.
Comme ça je vais faire de la musique dans mon lit directement Ahaha.
Si tu ne l’as pas essayé je te le conseils, c’est ce qui me manquais. Des sons ronds qui tabassent comme dirait Skywalker lol.
Mais l’enregistrement…

Après je me remettrait au Polybrute.
Comme d’habitude rien ne se fini avec moi… c’est une maladie.. dès que je passe sur l’ordi c’est le début des galères quant tu veux faire bien. Toujours un truc qui chie …

Après ce long HS

jay67jay

je crois qu’il ne nous ont pas lu pour la V3
2 points sur 5 , pour moi, pas si mal
-VCO detune
-le sequenceur ne s'arrête plus quand tu saves un preset
+La disto j'osai pas la demander

jay67jay

her-V

jay67jay