Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée craquements et patchs qui décrochent

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 32 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion craquements et patchs qui décrochent
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un polybrute 6 depuis 2 ans, je suis par contre confronté à une série de problèmes très récents :
- des craquements dans le son, même lorsque je ne joue pas (sorte de "clac" rapide qui prend les effets, c'est à dire que s'il y a de la réverb, le son de craquement est avec de la réverb). Les craquements n'apparaissent pas de manière rythmée, mais ils se produisent régulièrement, en moyenne toutes les 15 secondes.
- des patchs qui décrochent : d'un coup, plus aucun son (dans ce cas, les effets aussi se coupent net), c'est plutôt le cas sur des presets avec des sons gras.

J'ai fait plusieurs manip :
- essai sans aucun branchement à un ordi (polybrute connect), carte son, etc.
- vérif des câbles ;
- essai uniquement sur sortie casque
- réinstallation du firmware
- Factory reset

Ca arrive chez moi, en salle de répé, en concert

Je me rends compte en écrivant ce post, que la seule chose que je n'ai pas faite, c'est changer ma multiprise, mais je n'y crois pas trop.

Avez-vous déjà été confronté à ce type de problème ? Est-ce que vous avez une idée d'où ça pourrait provenir ?
Le synthé est sous garantie mais j'aimerais vraiment éviter d'avoir à le renvoyer maintenant alors qu'on est train d'enregistrer du son et que je ne suis pas sûr de le récupérer rapidement.

Merci pour vos conseils !