Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/143
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

The River

• 1 301 réponses
  • 109 participants
  • 130 786 vues
  • 120 followers
Sujet de la discussion The River
Hello à tous,

Afin d'éviter les HS, quelques mots pour vous présenter The River, un synthétiseur analogique multitimbral. Pour avoir plus d'infos, du son, je vous propose quelques liens : des démos purement techniques, pardon d'avance pour les pains ;)

https://soundcloud.com/baloran-1/the-river-et-flowers-love

https://soundcloud.com/baloran-1/sur-les-terres-du

https://soundcloud.com/baloran-1/blade-river

https://soundcloud.com/baloran-1/the-river-habille

https://soundcloud.com/baloran-1/the-river-new

https://soundcloud.com/baloran-1/changement-de-patchs-sur-the-river

https://soundcloud.com/baloran-1/the-river-solton-moog-source

Certains de ces documents sont un peu vieux, le projet avance pas mal en ce moment, carte voix finale, façade etc...

:boire:

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 00:59:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
@Boloran,
par rapport au prix pas forcément accessible pour toutes les bourses même si je me doute qu'il sera serré au max

- Est ce qu'une version en kit diy serait envisageable?
si oui, combien pourrait on gagner en % sur le prix final par rapport à la version déjà assemblée?

- Est ce que le nombre de voies est figé dès le départ?
si non, peut on faire grandir son synthé au fur en rajoutant des voies par simple "clipsage" ?
(comme une carte graphique dans une carte mère de tout PC)

- Y aura il une déclinaison de ton synthé en rack?

-y a aura il possibilité par le software de rajouter des modulateurs gêne autre lfo, troisième enveloppe? random source, un sample and hold? etc..

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 13:25:09 ]

262
Il est prévu une version DIY pour les personnes expérimentées : ça ne sera pas un kit avec des petits sachets étiquetés ;) Certaines cartes seront peuplées à 90%, d'autres peut être pas, pas de support direct, pas de garantie, pas de notice de montage rédigée par mes soins, il faudra faire des courses, jouer à fond le coté communautaire si vous voulez du moindre coût. J'interviendrai bien sûr pour les coup de pouce, pour les instructions, mais rien d'individualisé. Tant que je n'ai pas pas le prix définitif des assemblages (cartes assemblées par des entreprises partenaires), et réfléchis sur la préparation et la distribution de ces ressources, je ne peux pas vous donner d'estimation.

Pour la version assemblée, on pourra commander de 2 à 8 voix et faire évoluer le produit soi-même plus tard. Ce n'est pas "clipsable", mais c'est tout de même assez simple.

J'avais prévu une version Rack, en fait une version genre unité centrale + panneau de commande léger, mais j'abandonne cette idée pour le moment. Pour un rack classique, on oublie, il y a trop de monde dans un The River et le format de mes cartes est trop gros ( tout comme le son :-D gnark gnark ... )

Pas de software optionnel : les éventuels bonus possibles seront partagés avec tous.

Si pour le futur, ma petite entreprise peut grossir et accueillir des compétences dans chacun des métiers concernés par ce genre de réalisation, il est certains que les futurs produits seront plus "développés" ;)

:boire:

PS : je sais que boloran me décrit fort bien, mais non, c'est bAloran :bise:

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 14:27:33 ]

263
Citation :
on pourra commander de 2 à 8 voix

Il est vrai que proposer un "une voix" eut été un rien trop remonter à la "Source"...;):-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

264
:-D mais tu ne t'arrêtes donc jamais de dire des 'onneries???:-D:-D:-D
265
Bonjour

Quelles sont les interactions possibles avec un contrôleur midi ou un PC :
- Sauvegarde / restauration de patches ?
- Sauvegarde / restauration de séquences ?
- Contrôle en temps réel de tous les paramètres ?
- Envoi en temps réel des commandes du panneau ?
- Si oui, en CC, en RPN/NRPN, en SYSEX ?

Pardon si j'ai loupé l'info mais est-ce qu'il y a un port USB ? Le trio MIDI classique aussi ?
Peut-être qu'il y a une fiche technique déjà dispo quelque part ?
266
Citation de synthwalker :
on n'a qu'une vie jusqu'à preuve du contraire... :-D

Merci SW, c'est ça qu'il faut que je dises à ma copine :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

267
> Sauvegarde / restauration de patches ?
Oui...
> Sauvegarde / restauration de séquences ?
Oui, mais, je bataille encore sur l'ergonomie de la chose. Je m'oriente plus vers la solution d'une sauvegarde complète de l'environnement (Riverkey + affectation / multitimbralité + effets) plutôt que les séquences sauvegardées avec les sons.
> Contrôle en temps réel de tous les paramètres ?
Oui
> Envoi en temps réel des commandes du panneau ?
Oubli de ma part, il faut que je prévois l'option :boire:
Sinon CC et NRPN pour les commandes, SYSEX pour les sauvegardes...

Pas encore de fiche technique, car il y a encore deux trois choses qui bougent mais en gros pour les E/S :
Midi In / Out / Thru (vrai), 16 CVs + 8 Gates, une USB midi, une ou deux pédales, une pédale potentiomètre, 8 sorties individuelles (chaque voix), sortie stéréo XLR symétrique, sortie jack symétrique.
Vous allez me dire qu'il manque un In, Et bien c'est une grosse question du moment, je tourne en rond avec ce "IN". Il est prévu sur le panneau (mixer VCO1, VCO2, NOISE et IN), commun au huit voix, mais n'apporte rien d'utile pour le moment si je n'ajoute pas plein de choses : entrée compatible instrument avec réglage du niveau, éventuel suiveur de tension / déclencheur d'enveloppe etc... Stooopppp....
Le transformer en "contre réaction salissante" ne me laisse un peu perplexe, c'est génial sur un mono, sur un poly je n'ai pas encore obtenu de résultats intéressants.... Donc cela fait parti des points qui vont évoluer ou être zapper complètement.

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 15:34:21 ]

268
Arf, Lennon Mercury, fais-toi plaisir, n'aie pas peur des synthés à plus de 2000 boules et encore moins de ceux à 5000, on n'a qu'une vie jusqu'à preuve du contraire... :-D

Tu as raison dans un sens, mais ce ne serait vraiment pas raisonnable : en gros c'est comme si je m'achetais une Ferrari alors que je n'en ai pas les moyens et que de toute façon je ne dépasserai pas le 90. Un Prophet ce sera déjà largement suffisant aussi bien pour ma bourse que pour mon utilisation ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

269
En tout cas le prix est vraiment raisonnable comparé à ce que propose DSI et compte tenu des moyens de fabrication :bravo:
Pierresilex
270
Citation de mystyx :
on n'a qu'une vie jusqu'à preuve du contraire... :-D

Merci SW, c'est ça qu'il faut que je dises à ma copine :bravo:

Ah bon, tu n'as qu'une copine ? :-D